Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Et voila qu'elle ne démarre plus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AvenCrafT
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/12/2016

Et voila qu'elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Et voila qu'elle ne démarre plus...   Et voila qu'elle ne démarre plus... Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 15:08

Salut à tous,

Ce post fait suite à celui sur le voyant neutre un peu plus bas, ou j'avais repoussé la réparation de ce problème à cause de problèmes de carburation...
Problème de carburation qui est devenu vraiment affligeant, car même après démontage, le résultat s'avère encore pire, je m'explique:

j'entame le démontage de la rampe car mon ralenti est instable,  et mettre du starter fait caler la bestiole...

donc démontage, et nettoyage, rien de bouché, tout les gicleurs nickel, pointeaux de même, tout est franchement propre.
Petits détails vraiment curieux: les réglages.
Les vis de richesse, sensées être à 3 tours chacune, or l'une est tournée de 5 tours Suspect  et la deuxième carrément de 8 affraid
De plus, les niveau des flotteurs mesurés à 8mm (carbu retourné et différence entre le pan de joint et le haut du flotteur d'après la RMT) au lieu des 12-14 préconisés.

Je remet donc tout ça d'aplomb, et apprend en cherchant sur internet qu'un niveau de flotteur trop élevé peut signifier de l'essence dans l'huile... j'ouvre le bouchon de l'huile, ça pue le sans plomb.... ok, vidange et filtre.

Bref, je remonte tout, je fais bien attention à la moindre durite du carbu tout comme avant, nouvelle batterie...
on appuie sur le démarreur, ça prend un tout petit peut, elle hoquette, et puis plus rien, ça tourne mais elle démarre pas.
J'ai vérifié les bougies, j'ai donné un demi-tour de richesse en plus, mais pas de différence, elle se lance pas...

J'avoue que je suis totalement perdu, j'ai bien tout revérifié, plusieurs fois, mais rien n'y fait... si jamais vous auriez une idée de la cause de cet effroyable malheur qui s'abat sur moi (rien que ça)... Merci d'avance No
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Et voila qu'elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: démontage des carbus   Et voila qu'elle ne démarre plus... Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 6:43

très difficile de t'aider.

En effet, même si on doit faire confiance dans tes talents de mécano, on ne peut pas être certain que tu as fait ce qu'il fallait sans voir la moto.

si j'étais à ta place,

1) je démonterai les carbus et je remettrai les réglages d'origine même s'ils sont incohérents.

déjà pour voir si elle re-démarre.

si oui, au moins , tu sais que ça vient de là.

2) je redémonte la rampe de carbus & je la dépose chez un concessionnaire pour qu'il te la règle après avoir expliqué ce que tu as fait.

comme tu gagneras la M-O pour sortir et remettre la rampe ( le plus chiant), tu devrais t'en sortir financièrement.

tiens nous informés

_________________
Et voila qu'elle ne démarre plus... Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
AvenCrafT
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/12/2016

Et voila qu'elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Et voila qu'elle ne démarre plus...   Et voila qu'elle ne démarre plus... Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 12:21

Merci de ces conseils Alain,

Je vais effectivement opter pour un redémontage, et essayer d'élever le niveau de cuve, le réglage de richesse étant accessible rampe montée, je pense trifouiller ça une fois une fois les cuves re-modifiées.
A moins d'un résultat plus que probant, je déposerais aussi la rampe chez suzuki après ça, histoire d'avoir un avis de pro.
Je fais tout ça dans la semaine et je vous tiens au courant.

V
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Et voila qu'elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: richesse   Et voila qu'elle ne démarre plus... Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 17:36

un truc à faire est d'avoir les 2 vis de richesse réglées pareil.

je dirai--> 4 tours dans un premier temps, pour voir.

de toute façon, trop riche n'a jamais empêché de démarrer.

au fait, couleur de tes bougies ?

_________________
Et voila qu'elle ne démarre plus... Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
AvenCrafT
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/12/2016

Et voila qu'elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Et voila qu'elle ne démarre plus...   Et voila qu'elle ne démarre plus... Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 19:34

Du nouveau !
Déjà pour répondre à ta question Alain mes bougies était normales, propres.

Ensuite, et bien elle démarre !
J'ai re-démonté la rampe et descendu la hauteur des flotteurs de 14mm à un poil moins de 12mm. À savoir qu'au re-démontage, une des cuves n'a rien donné au dévissage de la vis de purge, ceci explique cela... j'ai laissé les vis de richesse sur 3 tours.

Donc la moto démarre et tourne bien, le starter répond bien contrairement à précédemment, mais elle chauffe beaucoup et rougeoie à la base du tube d'échappement.

EDIT
Il me semble que c'est le signe d'un problème de richesse pas vrai ?
trop pauvre ou trop riche?
Et d'ailleurs, le fait de dévisser la vis ajoute de l'air ou de l'essence au mélange? je me demande lol!

De plus, je me suis rendu compte que le capteur de position des gaz à été déréglé lors du démontage (face au coté droit de la moto, tourné au max vers la droite)
Et ce réglage n'a pas été rétablis lors du redémarrage. Je ne connais pas vraiment l'utilité de ce bidule (avance d'allumage?) mais vous transmet l'info au cas ou. Disposant de la RMT et d'un ohmètre, je remetterai ça d'aplomb demain.


Dernière édition par AvenCrafT le Lun 16 Oct 2017 - 20:28, édité 1 fois (Raison : EDIT)
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Et voila qu'elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: super   Et voila qu'elle ne démarre plus... Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 20:41

bon, bien qu'elle démarre.
déjà, on sait que ça vient de là.

effectivement, des cuves vides , pas terrible pour démarrer mais drôlement économique sunny

je ne me souviens plus des réglages d'origine mais comme tu sembles démonter tes carbus au vite que moi pour boire une bière, je te propose de tâtonner.

visses et mets 2 tours, bien précis pour être pareil sur les 2 carbus.
essaies comme ça.

de toute façon, tu ne risques rien, sauf de devoir dévisser.

_________________
Et voila qu'elle ne démarre plus... Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Et voila qu'elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: TPS   Et voila qu'elle ne démarre plus... Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 20:45

ce bidule comme tu le surnommes est très important pour avoir une moto parfaitement réglée.

j'en ai un également sur ma 125 GN et c'est une horloge avec son TPS réglé.

c'est facile à faire, presque amusant ( clin d'oeil à Gauch'not, je dois toujours faire le tien !)

bon , ça avance...

_________________
Et voila qu'elle ne démarre plus... Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
AvenCrafT
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/12/2016

Et voila qu'elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Et voila qu'elle ne démarre plus...   Et voila qu'elle ne démarre plus... Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 21:01

Bien reçu Alain,
Je m'occupe du TPS demain ça m'a l'air plutôt facile en effet.
Aussi j'ai trouvé une petit combine pour régler la richesse carbus sur la moto, donc je pourrais régler ça très rapidement.
Tu me confirme le fait de baisser le réglage d'un tour? (2 au lieu de 3)
Je dis ça car ce surchauffage semble être due à un mélange trop pauvre (d'après ce que j'ai lu)
Et le fait de serrer la vis de richesse diminue la richesse du mélange (toujours d'après moi)
Alors que je pense avoir besoin de plus de richesse justement..
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Et voila qu'elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: vis de richesse   Et voila qu'elle ne démarre plus... Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 7:09

j'ai annoncé 2 tours au pif.

l'avantage étant que ça serait ta référence pour augmenter 1/2 tour par 1/2 tour de façon strictement identique.

Pas de soucis pour ouvrir de suite, c'est pareil, il faut juste bien noté ce que tu fais avant d'y perdre son latin.

_________________
Et voila qu'elle ne démarre plus... Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
AvenCrafT
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/12/2016

Et voila qu'elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Et voila qu'elle ne démarre plus...   Et voila qu'elle ne démarre plus... Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 19:22

Suites de mon périple mécanique:

Et bien c'est pas glorieux, j'ai réglé le TPS comme indiqué sur la RMT, à savoir prendre la résistance entre les 2 bornes extrêmes du capteur et régler pour obtenir 76% de celle ci entre les 2 bornes supérieurs (poignée dans l'angle), fastidieux mais réglé comme il faut.
J'ai donné un demi tour de richesse en plus, on tente de démarrer mais c'est pas passé...
Elle à fini par démarrer difficilement mais a calée 2/3 minutes après, sans redémarrer par la suite...

Evidemment je n'ai pas essayé de la démarrer avant de faire mes réglages de TPS et richesse, donc va savoir d'ou viens le problème, mais bon un TPS réglé à la perfection et de la richesse en plus je ne voie pas comment ça pourrais m'empêcher de démarrer Suspect

J'ai vérifié les cuves à tout hasard, elles sont bien alimentées toutes les deux contrairement à la dernière fois.
On a de l'essence, de l'air, et une étincelle (bougies re-vérifiées et propres)... je cale.

Je sens que ça va finir dans le camion et au garage cette affaire...


Dernière édition par AvenCrafT le Mar 17 Oct 2017 - 19:27, édité 1 fois (Raison : EDIT)
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Et voila qu'elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: ???   Et voila qu'elle ne démarre plus... Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 7:05

effectivement, plus elle est mal réglée, mieux elle fonctionne ...

si tu es certain du réglages de ton TPS, n' y touches plus,

écoutes , mets 2 tours à la vis & après, on abandonne mais tiens nous informés du diagnostic de ta concession, je suis curieux.

_________________
Et voila qu'elle ne démarre plus... Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
AvenCrafT
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/12/2016

Et voila qu'elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Et voila qu'elle ne démarre plus...   Et voila qu'elle ne démarre plus... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 18:38

Re Alain,
Ça y est, j'ai rendu les armes...
J'ai trouvé un garage indépendant qui me la prend la semaine prochaine,
Je vais re-vérifier les réglages une dernière fois pour leur laisser bien réglée (et pas avoir l'air d'un amateur lol)
Je vais aussi leur faire un petit compte rendu de tout ce qui c'est passé depuis les premiers problèmes.
On verra biens le diagnostic, je te tiendrai au courant.
Merci beaucoup pour ton aide néanmoins.

V à toi
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Et voila qu'elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: alors ?   Et voila qu'elle ne démarre plus... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 6:57

Salut Avencraft,

alors ta free :?:

diagnostic :?:

_________________
Et voila qu'elle ne démarre plus... Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
AvenCrafT
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/12/2016

Et voila qu'elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: alors alors...   Et voila qu'elle ne démarre plus... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 11:10

Salut Alain,

désolé du temps de réponse, c'est que le garage est un peu long et je comptais attendre de la récupérer pour vous faire un bilan final.
Je la récupère d'ici la fin de la semaine,
Le diagnostic n'était pas formel car le mécano à un peu peiné à cerner précisément le problème, les choses les plus flagrantes étant une petite prise d'air sur un des carburateurs et quelques durites poreuses.
Du coup je lui ai dit de me faire une totale pour être tranquille.
A savoir kit de rénovation des carbus et nouvelles durites, ainsi que passage à l'ultrason, puis re-réglage intégral avec p'tite syncho qui fais plaisir.
Au passage, jeu aux soupapes, nouvelles bougies et purge des freins tant qu'on y est.

Je m'en sort pour 300€, maintenant j'attend l'appel du mécano pour la récupérer, j'espère sans encombre.

V à toi.
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Et voila qu'elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: diagnostic   Et voila qu'elle ne démarre plus... Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 19:01

merci pour l'info,

effectivement, je n'ai pas pensé aux durites fissurées, pas facile sans voir la moto.

attendons la confirmation, je reste prudent sur le diagnostic car pas en adéquation avec la panne...

en tous cas, si le mécano a raison , j'aurai appris quelque chose cheers

_________________
Et voila qu'elle ne démarre plus... Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Et voila qu'elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Et voila qu'elle ne démarre plus...   Et voila qu'elle ne démarre plus... Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 22:47

Et voila qu'elle ne démarre plus... 112751


un retour depuis ta mésaventure et l'intervention du mécano :?: :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voila qu'elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Et voila qu'elle ne démarre plus...   Et voila qu'elle ne démarre plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voila qu'elle ne démarre plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne démarre plus après une petite chute à l'arrêt
» Démarre pas!!!
» arret brusque du moteur alors que l'on roulait
» Elle démarre plus!!
» pb compression ? demarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: