Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 O-Ring Trappe de soupapes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
b.dubout

b.dubout


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Divonne-les-Bains
Date d'inscription : 26/10/2015

O-Ring Trappe de soupapes Empty
MessageSujet: O-Ring Trappe de soupapes   O-Ring Trappe de soupapes Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 17:48

Bonjour à tous,

Ma petite Freewind perd un peu d'huile, en ayant un peu peur que ce soit le joint d'embase je l'ai amener au concessionnaire pour un coup d’œil avisé.
Il m'a conseiller de changer (les 2 :?: ) Joints O-Ring de la Trappe de soupapes, et qu'apparemment, la fuite pourrais bien venir de la.

Le problème c'est qu'ils n'en avais pas en stock, et ils ne sont pas à coté, du coup je comptait les commander et les changer moi,
mais je réalise que des joint o-ring il y en as pleins et je ne sais pas lequel il me faut pale

Enfin voilà, il me semblait que ce soit le numéro 22 sur cette page, mais j’appréciais grandement une confirmation  Embarassed
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/650-Moto/FREEWIND/1997/XF650V-E2-/MOTEUR-TRANSMISSION/CULASSE/31/2717235/M/3485

Si quelqu'un connais un site ou je peu le trouver pour un bon prix ça serait encore mieux cheers

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

O-Ring Trappe de soupapes Empty
MessageSujet: joint cache culbuteur   O-Ring Trappe de soupapes Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 7:53

oui, c'est bien le repère 22.

je suis cependant étonné que tu puisse confondre la fuite entre ton joint d'embase et le cache culbuteur.

en fait, si c'est ton joint d'embase, la culasse reste propre donc c'est facile à voir.

des fois, il n'est pas nécessaire de changer ces joints.

tu peux déjà les retourner pour mettre la partie écrasée dans la gorge du cache, tu conserves ainsi la partie saine du joint pour l'étanchéité.

c'est facile à démonter, j'y arrive sans démonter le réservoir, juste un peu chiant pour passer la clé, surtout côté carburateur.
pour sortir le joint de sa gorge, j'utilise la pointe d'un couteau de cuisine et je fais le tour doucement pour ne pas le déchirer.

la dernière free que j'ai réparée, j'ai rajouté du joint loctite haute t°c, ça marche nickel ( en plus du joint).

https://www.manomano.fr/mastic-de-fixation/joint-silicone-gris-loctite-100-ml-311889

tiens nous informé

_________________
O-Ring Trappe de soupapes Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
b.dubout

b.dubout


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Divonne-les-Bains
Date d'inscription : 26/10/2015

O-Ring Trappe de soupapes Empty
MessageSujet: Re: O-Ring Trappe de soupapes   O-Ring Trappe de soupapes Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 10:24

J'ai commendé un tube de ht300c Corteco qui était moins cher, et quand même bien noté
J'essaie de faire ta solution dès que possible, et je vous tiens au courant

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

O-Ring Trappe de soupapes Empty
MessageSujet: joint cache culbuteur   O-Ring Trappe de soupapes Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 8:45

parfait,

attention de ne pas mettre trop de pâte, c'est inutile
par contre, en mettre bien sur le pourtour de façon égale, un couteau de cuisine va très bien pour lisser.
tu privilégies l'extérieur du cache, en mettre peu ou pas côté intérieur de la gorge.

en général , une fois posée, j'utilise un chiffon que je passe dans la cavité du cache pour enlever l'excédent.

L'objectif est d'éviter qu'une crotte de pâte se détache pour se balader dans le moteur & boucher un trou d'huile...

_________________
O-Ring Trappe de soupapes Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O-Ring Trappe de soupapes Empty
MessageSujet: Re: O-Ring Trappe de soupapes   O-Ring Trappe de soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O-Ring Trappe de soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages soupapes
» Probleme réglage soupapes
» Problème de ralenti un peu bizarre
» pmh jeux soupapes
» réglage des soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: