Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Entretien Freewind occasion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Entretien Freewind occasion Empty
MessageSujet: Entretien Freewind occasion   Entretien Freewind occasion Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 17:46

Salut tous ! :-D

Comme je le dis dans ma présentation, je viens de m'acheter ma première moto, une freewind de 2001 avec 69 000 km au compteur.
J'ai peu d'infos sur l'entretien, le propriétaire précédent l'avait depuis 2 ans, elle avait 60 000 km quand il l'a achetée, il a fait une vidange, fait réparer une fuite d'huile moteur et fait changer les tubes de fourches qui étaient piqués par l'humidité et l'air marin de la Réunion.

Je n'y connais vraiment rien en mécanique, j'ai vérifié les niveaux huiles et liquide de freins qui sont bons. je pense faire réaliser l'entretien en garage. Que me conseillez-vous de faire réaliser comme entretien ? En gros qu'est-ce que je dois accepter dans la proposition du garagiste ou qu'est-ce que je dois lui demander de réaliser ?

En vous remerciant bien pour vos réponses :-D Entretien Freewind occasion 112751
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Entretien Freewind occasion Empty
MessageSujet: Re: Entretien Freewind occasion   Entretien Freewind occasion Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 6:13

Pas si simple de répondre ...

Il faut un minimum de confiance a ton garagiste , ils ne sont pas tous véreux .
Ta moto fait t' elle du bruit , est ce qu' elle vibre beaucoup , a' t'elle un comportement étrange ?

Si non , il n' y a pas de raisons que l' addition soit salé Entretien Freewind occasion 112751

_________________
Entretien Freewind occasion Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entretien Freewind occasion Empty
MessageSujet: Re: Entretien Freewind occasion   Entretien Freewind occasion Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 7:41

Entretien Freewind occasion 836142

Elle ne fait aucun bruit particulier.
Elle ne vibre pas.
Elle freine bien.

Juste dès fois j'ai un peu de mal à passer en 1ère, mais ça c'est peut être moi qui maitrise pas encore tout à fait.

Donc tu me conseilles tout de même d'aller voir un garagiste pour faire le point même si tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

Entretien Freewind occasion Empty
MessageSujet: Re: Entretien Freewind occasion   Entretien Freewind occasion Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 10:22

Sinon, je ne sais pas où se trouve St Leu, mais il y a peut être un membre du forum qui se trouve près de chez toi et qui pourrait te conseiller. Ca sert aussi à ça les forums.
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Entretien Freewind occasion Empty
MessageSujet: Re: Entretien Freewind occasion   Entretien Freewind occasion Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 17:43

Vent libre a écrit:
Sinon, je ne sais pas où se trouve St Leu, mais il y a peut être un membre du forum qui se trouve près de chez toi et qui pourrait te conseiller. Ca sert aussi à ça les forums.

C' est vrai même si je reste pessimiste car c'est une petite communauté qui est ici mais sait 'on jamais ?

Il serait intéressant de faire une vidange au minimum et regardé ton levier d' embrayage si trop de jeux , le retendre .

_________________
Entretien Freewind occasion Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien Freewind occasion Empty
MessageSujet: Re: Entretien Freewind occasion   Entretien Freewind occasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien Freewind occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix des Freewind d'occasion...
» Entretien de ma Freewind - Ile de France - dép 93 ou dép 94
» Cherche béquille latérale taille haute, d'occasion !
» Que faire ?
» Entretien des 30000 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: