Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon compteur n'affiche plus la vitesse!

Aller en bas 
+17
lorrain55
AceKha
alain590
Sunn o
theatrejac
foxblack
maxime
Pingu.B
kitikiti2003
freewind56
jostice
Nomc
indoor.ronin
freeman24
Monkey Stars
Anubis
Tony
21 participants
AuteurMessage
Tony
Débutant
Débutant
Tony


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2008

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 1:46

Hier soir je rentre du boulot tout ok, c'est aprem, je sort et voilà plus d'indication de vitesse, mon compteur n'affiche plus que zero, oui je sais il faut rouler! Et oui, même en roulant il reste à zéro.
Bon, voici ma question: d'ou viens ce mal?
J'ai jetté un oeil rapide, le cable du capteur de roue ne vas pas directement au compteur? Il y a un convertisseur planqué autre-part?
Si quelqu'un peu m'aider, ce serais sympa. J'ai pas envie d'avoir une photo souvenir sous plis recomandé!
Il est vrai que j'utilise la moto tous les jours et par tout temps. Est-ce la cause du mal docteur!

J’ai rectifier tous erreur, sa arrive a tous le monde, l'admin
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 1:55

Généralement ton problème vien du capteur a l’axe de roue avant car il et fragile !!!! Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 522879 Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 782117 Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 112751

Neo Cortex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tony
Débutant
Débutant
Tony


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2008

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 2:01

merci pour la correction...

Quelqu'un connait le prix de ce capteur?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 2:11

Derien !!
Nom perso je ne ces pas le prix, en tant que Admin je connait pas mal de petit problème du free mes je serait toi j’attendrait demain et d’avoir peut être des infos de Janbo qui connait plus la mécanique et qui peut être te donnera des solution pour savoir si cela vient bien du capteur.
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 522879 Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 112751
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 10:02

Citation :
cela vient certainement de l'aimant tournant dont les 2 ergaux sont usés ou cassés. Tu n'est pas le seul, cette piece est tres fragile. Ca vient de m'arriver et voila ce que j'ai fait pour le réparer pour 0€. Tu démontes la roue avant, tu sorts la piece en mouvement du capteur(aimant tournant)qui sert à incrementer le compteur. Au niveau de l'emplacement des 2 ergaux (qui sont surement usés ou cassés)tu perces 2 petit trous. Attention la matiere est tres fragile.Tu insseres 2 petits bouts de baguettes à souder que tu colles à la loctite(colle forte).lorsque tu remet la piece dans le capteur, assures toi que l'aimant et ces nouveaux ergaux entrainent bien le capteur.Tu remontes le tout.

J'ai trouver cette réparation de fortune sur internet peut être quel peut te donner la solution. Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 782117 Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 522879 Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 112751

_________________
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Débutant
Débutant
Tony


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2008

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:10

Merci pour l'info, je vais me mettre au travail demain!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:16

j’ai mie un avatar qui ressemble a ta free maintenant tu peut maître la tienne si tu veut et peut être même nous la maître dans le forum "les freewindeur" dans le posst "les motos des freewindeurs". Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 522879 Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 112751
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Débutant
Débutant
Tony


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2008

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 1:11

C'est cool l'avatar, c'est bien ma free, pour les tofs je les mèterai plus tard!
Ma free est exploitée un max, après un bon bain je posterai les tofs, elle est sale ici le temps est plustôt pluvieux ces jours, la semaine pasée le gel, routes tès grasses vraiment dégeu...
Vraiment sympa ce forum, heureux de vous rejoindre lol!

Juste une info je suis aussi sur le forum de kawette.net, il est aussi super bien fait le forum, aller le visiter vous verrer il est tout aussi sympa.... ce que je trouve sympa c'est le chat en direct,

Bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:12

Merci pour le compliment et pour la proposition très sympathique de nous proposer d’allais voir le forum kawa, et de voir de plus prés le chat !!!
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 522879 Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 112751
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Débutant
Débutant
Tony


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2008

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:26

Voilà réparé!
Ce matin je me suis mis au boulot, le plus difficile a été de trouver une solution pour démonter la roue. je n'ai pas de pied central, pas de bequille d'atelier! Deux tas de carrelages et quelques morceaux de bois et le tour est joué.

Démontage, effectivement c'était bien les hergots qui étaient cassés. j'ai percé la pièces et mis deux morceaux de clous en inox, un peu de colle et le tour est joué. Remontage et essais c'est vraiment super une réparation à 0€, un peu de bonne volontée et voilà!

Je vous remercie encore pour votre aide, j'èspère à mon tour, pouvoir vous aider cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:31

De rien je suis ravie que sa fonctionne correctement, la personne qui à donner l’info sur le net dissez qu’il avait trente mile sans problème avec cette réparation. Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 522879 Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 112751
Revenir en haut Aller en bas
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:15

Tu est tranquille un moment mes 1 € de coté pour changé ta pièce dans 30000 ou 40000. Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 435482 Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 112751

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Menbre
Revenir en haut Aller en bas
indoor.ronin

indoor.ronin


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Esneux (Belgique)
Date d'inscription : 04/05/2009

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: çà tient ?   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:55

Salut ! Deux semaines que j'ai ma freewind, un bon tronçon d'autoroute aujourdhui, et voilà que tout à coup patatra, je vous le donne en mille :
mon compteur passe de 140 à 0. Pourtant en regardant sur le coté, j'ai constaté que les arbres continuaient à avancer dans le sens opposé à la direction de ma brèle. Je viens donc voir si cette fameuse réparation à zero euros tient le coup sur le long terme. Et sinon c'est quoi le plan B ?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 0:04

Embarassed le plaint B ces le garage affraid mes le plaint A fonctionne très bien aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 6:04

Bonjour à tous.

Pour ma part, j'avais mon compteur qui parfois affichait 263 km/h il y a un peu plus d'un an et puis un jour plus rien... il m'a été dit que c'était cette pièce dans la roue avant....

Pour moi, c'est la prise au niveau de tableau de bord : il faut que je la remette de temps en temps, tout simplement. Un jour, je me déciderai à la coller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:00

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 423105 tu a rouler un instant à 263 km/h je ne savais pas que la free était une moto de course lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:51

Une free gsxr cheers le rêve a quelque part non ? Embarassed

_________________
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
jostice
Pilote
Pilote
jostice


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Centre
Date d'inscription : 08/11/2009

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:39

Effectivement, la manip' fonctionne parfaitement !
Il m'a fallu la tester hier, et le plus dur, c'est bel et bien de caler sa moto quand on a pas l'outillage nécessaire!
Ça m'a quand même prix 2h, a 2, le plus long étant de remonter correctement la roue.....
J'ai pris quelques photos au cas ou les explications précédentes ne suffiraient pas pour tout le monde. ( Ceci dit, nous sommes déjà 2 a nous en être contentés, et quelle satisfaction quand ca marche !!! Il faut compter entre 100 et 150 € chez le concessionnaire sinon..)
Il faut bien nettoyer l'ensemble, car l'usure ou les casses des ergots a fait pas mal de dépôt sur les parties aimantées, puis percer la seule partie libre du capteur. J'y ai mis 2 morceaux de clou de 0.8 mm a 1cm max, le tout collé a l'araldite (4€), voila le prix de l'opération.
Lors du remontage, être prudent, et bien remettre les butées du boitier dans les butées de la fourche....c'est pas sorcier, mais faut etre patient et un minimum équipé...

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Dsc01699t.th
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Dsc01700bg.th
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Dsc01701o.th
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Dsc01701a.th
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Dsc01702z.th


A part ca, les joints moteur ont été refait, et apparemment bien faits, le tout pour 340€ quand même...............

_________________
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Menbre
Revenir en haut Aller en bas
freewind56
Débutant
Débutant
freewind56


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : MUZILLAC
Date d'inscription : 10/11/2009

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:44

Bonsoir à tous,

Cette mésaventure de rupture des ailettes du capteur de roue m'est arrivée il y a 2 ans.
Je suis allé chez le revendeur Suzuki qui m'a annoncé une note extrémemement douloureuse...et je l'ai laissé à son comptoir en me promettant de ne plus revenir.
Je ne connaissais pas le forum à cette date et ne savais pas comment bricoler ce truc.
J'ai donc mis un compteur Sigma pour vélo (qui dépassait les 100km/h). Ca marchait bien... mais c'était pas top.
Au bout de deux mois, je devais changer le pneu AR et j'avais plus très envie d'aller voir le concessionnaire de la marque. Je me suis alors rendu chez un "concurent" (à 3 diapasons) et j'en profite pour expliquer ma mésaventure au gars qui était chargé de me changer le pneu. Il trouve ça incroyable, dit qu'il va se renseigner et prend mon num de téléphone. Moins d'une semaine après, il me rappelle pour que j'aille chercher le capteur.
C'est pas pour faire de la pub à Yamaha (surtout que je crois que le mécano en question est maintenant parti chez Suzuki !).
Ce qui est extra, c'est que le capteur qu'il m'a dégoté pour 10 EUROS était dans un petit sachet bien marqué "Suzuki Genuine Parts".
J'en déduis que si les agents de la marque voulaient se donner la peine, ils pourraient eux aussi trouver la pièce sans changer le tout.
Tout ça pour dire que quand on a la chance de tomber sur quelqu'un qui partage la passion et qui ne s'intéresse pas qu'à ta carte bleue, on peut trouver son bonheur pour quelque menue monnaie.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux essayer de fouiller pour retrouver le sachet d'emballage avec le numéro de pièce et la provenance.

_________________
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Menbre

Neo Cortex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:06

oui sa peut être très interésant donne nous ce code cheers

_________________
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
freewind56
Débutant
Débutant
freewind56


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : MUZILLAC
Date d'inscription : 10/11/2009

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: ROTOR PIECE D'ORIGINE ...   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:08

Bonsoir,

Cela fait 4 ans que la mésaventure du Rotor m'est arrivée. Je m'étais promis de garder le sachet au cas où cela recommencerait mais...j'ai cherché hier sans résultat.
Je ferai du rangement dans mon atelier ce WE et pose un post si je retrouve.

Il me semble me souvenir que le mécano m'avait dit s'approvisionner chez susuk du coté de paris... peut être Boulogne ou La Defense.
J'ai trouvé deux sites où ils parlent de vente de pièces détachées:
http://www.suzuki-la-defense.fr/SAVpiecesderechange.htm
http://www.mfcparis.com/Atelier/Atelier.html

Autrement j'ai trouvé un site où on peut soit disant avoir toutes les pièces Suzuki qu'on veut à partir de la carte grise. Je ne sais pas si c'est du sérieux, mais j'ai essayé et trouvé le Rotor au numéro 18-A. Le raccourci est ci-dessous:
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_n.php?compteur=3027&PartsListID=2848148

Il est quand même facturé 26 euros. Il vaut mieux avoir autre chose à commander si on veut amortir les 8 euros de frais de port supplémentaires.
Quand je dis que ça m'avait couté 10 euros en 2006, c'était peut être un peu plus... je me souviens plus trop, sauf que c'était peau d'balle. En tout cas bien moins que çà.

@+

_________________
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Menbre
Revenir en haut Aller en bas
freewind56
Débutant
Débutant
freewind56


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : MUZILLAC
Date d'inscription : 10/11/2009

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Comment on idéalise les Bons Souvenirs...   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:28

Ca y est, j'ai retrouvé au fond du garage le petit sachet du Rotor.
Il parrait que "le prix s'oublie mais la qualité reste..."
Je sais pas si c'est de la qualité, mais au niveau du prix, je l'avais bien oublié!
Dans ma tête, j'étais sur de l'avoir acheté queue de chique...
Eh Bein non... c'était bien 25 roros !!!

C'est toujours moins cher que l'ensemble complet, mais ça vaut le coup de tenter d'abord la réparation avant de le changer.

Sur l'étiquette est noté:
Suzuki Genuine Parts
PART NO. 34983-14G01
Au moins, les concessionnaires ne pourront plus dire que ça ne se détaille pas.


Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Getattachmentrb

Uploaded with ImageShack.us
@+

_________________
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Menbre

Neo Cortex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 18:17

j'ai mie en ligne ton scanne, je te donne ce lien qui te permet de maitre tes photo en ligne " http://imageshack.us/ "

_________________
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
kitikiti2003
Pilote
Pilote
kitikiti2003


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 07 69
Date d'inscription : 21/02/2010

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:46

bonjour merci pour la solution ce wek and en rendo de 500km je me sui retrouvé avec un couinemant de la roue avant sa minkietée un peu pour les frain et an arivant le compteur c'est arétée.
j'ai aplliquée le tutto en rajoutant de la gaine thermo autour du clou pour amortir un peu

sa marche et sa ma coutai 6 euro de colle cheers cheers
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 112751

_________________
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Pingu.B

Pingu.B


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/12/2010

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:19

Bonjour, à tous!
J'ai aussi eu droit à ce problème. J'ai aussi cru que cela venait des petits aimants dans la roue avant, alors j'ai regardé, mais tout était nickel. Je ne savais plus trop quoi faire, en fait la solution était toute simple: le câble sortant du phare était sorti de son "guide" et s'était retrouvé pincé entre deux éléments mécaniques. J'ai changé le câble et depuis, plus de problème.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilote
Pilote
maxime


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2011

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:04

Merci pour le tuto.

J'avais deja commandé le rotor avant de tomber dessus, je vais donc garder la piece cassée pour m'en bricoler un pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
foxblack

foxblack


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/03/2011

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: reparation nickelle ! ^^   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:13

bonjour à tous...il s'avère que j'ai eu le même problème sur mon freewind dernièrement...ce post m'a beaucoup aidé et grâce à la réparation façon "macgyver", je peux desormai re-rouler tranquille tout en sachant à combien je fonce.. sunny

merci beaucoup à toutes celles et ceux qui ont su allimenter ce post et ainsi m'aider à faire moi même les reparations.. Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 836142

quand on pense aux garagistes qui se font du fric sur notre dos alors que çà coûte peau de balles à changer ou reparer...pff..çà me degoute sérieux Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 358818

pour ma part en 2 heures et tout seul j'ai pû tranquillement résoudre mon problème...mon seul gros soucis étant quant à la sur-élévation de la bécane car je n'avais pas de béquille avant d'atelier...

maintenant let's go ! pour de nouvelles aventures...je reviendrait vers vous pour vous tenir informés de l'evolution...sur ce... Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 112751
Revenir en haut Aller en bas
theatrejac

theatrejac


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Neuville-aux-bois (45)
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Usure des ergots...   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:50

Bon, c'est démonté... Allez perçons! merci au forum et à tous ceux qui postent pour les infos, je vous tiens au courent du résultat!
Revenir en haut Aller en bas
theatrejac

theatrejac


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Neuville-aux-bois (45)
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: re usure des ergots   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 16:23

Bon ça y est c'est remonté et pour l'instant, ça marche, merci au forum (et particulièrement à Denis Rousse pour son mail de précisions). Pour aider les Freewinders rencontrant le problème: le perçage devant se faire non loin du bord, sur la collerette, j'ai mis des clous à tête pour pouvoir éloigner le plus possible mes trous du bord et ainsi essayer de gagner en solidité; j'ai percé à 1,5 et mis des clous de 1 pour que la colle (type araldite) puisse bien pénétrer et lier les matériaux( est-ce le bon choix? l'avenir le dira); le rotor étant très tendre, je l'ai ajusté sur un manche à balais pour le percer sans le casser; avant de percer j'ai fait un petit méplat à la lime pour percer droit; j'ai percé avec une chignole à main pour rester délicat avec le rotor;n'ayant pas de thermo-plastique mais trouvant la solution élégante, j'ai enfilé sur mes clous avant de les coller un petit bout de tube plastique (entre la tête et le rotor) pris sur l'extrémité finale d'un crayon bic.
Pour conclure: quand j'ai démonté, j'ai trouvé que la graisse qui baigne le système était un peux sèche... peur être offre-t-elle une résistance supérieure et favorise l'usure des ergots. Quand j'ai remonté mon rotor j'ai fluidifié ma graisse neuve avec un peux d'huile pour faciliter la rotation... Je pense qu'à chaque changement de pneu, il serait bon de nettoyer le système et de regarnir de graisse fluide?... à voir. Bonne route à toutes et tous et meilleurs voeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunn o
Débutant
Débutant
Sunn o


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2014

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:13

Je vais vous donner un bon conseil: ne faites pas ce bricolage qui consiste à percer des trous dans le cylindre aimanté(rotor selon la doc suzuki) pour remplacer les pattes...

L'ancien proprio l'a fait à 56 000km à cause à priori de l'indélicatesse d'un centre moto qui a voulu changer la roue avant un peu vite.

Hier et 10 000km plus tard dans un rond point mon compteur s'est mis à afficher 0km/h... Aujourd'hui j'ai démonté la roue avant. Bilan: j'ai retrouvé le rotor en pas mal de morceaux, il s'est fracturé au niveau des trous qui ont été percé

Le capteur de roue est donc rayé à l'interieur à cause des débris mais je pense qu'il va tenir

Un question(je suis un bricolo amateur): dans la roue avant il y a deux roulements(il ont été changé en même temps que la roue): en tournant le roulement avec mon doigt je sens un point dur à chaque tour(un frottement), ça veut dire qu'ils sont morts ?

Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: roulement   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:36

un roulement avec un point dur, c'est pas bon.

2 origines possibles:
A/ une bille ou un chemin de roulement abimé
B/ une impureté qui se ballade dans le roulement

Si A/, roulement à changer
Si B/, il suffit de nettoyer, un coup de soufflette et graisser.

saches qu'une impureté se ballade, tu ne dois donc pas avoir le point dur à chaque tour, il peut même arriver de ne plus avoir de point dur ( si l'impureté se colle sur la cage par exemple)

Quoi qu'il en soit, si j'avais le cas, je m'occuperai du problème sans tarder.

tiens nous informé

_________________
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Sunn o
Débutant
Débutant
Sunn o


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2014

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 23:21

Ça y est, j'ai été chercher le rotor chez Suz(j'ai payé 29€, délais 2 jours) et je l'ai remonté sur la moto, ça marche bien. cheers

En fait les roulements n'avaient pas vraiment de point dur, ils frottaient à priori contre l'entretoise qui les séparent car en tournant les cages internes je les frottait contre cette entretoise.
En les tournant tout en tirant vers l’extérieur, pas de point dur...
Revenir en haut Aller en bas
AceKha
Débutant
Débutant
AceKha


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/10/2014

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: relance capteur vitesse   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 12:48

Bonjour a tous ,
Je vois que vous etes bricoleurs et que vous avez trouvé des pieces ...
Sur bordeaux , le garagiste me proposait de changer tout le capteur ( la piece ronde qui est au centre de la roue ) donc 144,95 euros. Sans la main d'oeuvre.
Du coup c'est mort , je paye pas 400 balles de réparation avec toutes les pieces pour une moto qui en vaut 1000.
Dois-je me débrouiller avec un compteur de vélo? Si vous en avez un a me proposer ^^
D'avance merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunn o
Débutant
Débutant
Sunn o


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2014

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 0:33

Wow ! 400€ M.O. incluse ?? Je vais me lancer dans la réparation de moto et faire fortune !
Normalement il suffit de changer le rotor, la pièce est dispo chez suz' et ne vaut pas 150€ !.
Si tu a une béquille centrale(tellement pratique!), mettre des packs d'eau sur le porte baggage pour pour faire basculer la roue AV en arrière.
Sinon, il faut la lever avec un cric, plutot délicat à faire :/
La dépose prend 10min, ça permet de voir l'étendue des dégats, plus les débris à enlever.
La repose prend 35min. Serrer au couple pour la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:49

Moi je mets des packs de bière ça marche mieux mais il faut en remettre plus souvent !!!! lol! Sinon la moto bascule et si tu en remets trop souvent c'est toi qui bascule !!!
Revenir en haut Aller en bas
AceKha
Débutant
Débutant
AceKha


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/10/2014

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: prix capteur   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 16:05

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 112751 tout le monde
je suis allé chez le concessionnaire suzuki de bordzaux ( factory) car le mien est cassé aussi : 150 euros tout le capteur ( la partie qui rentre dans la roue ) du coup ca va faire un mois que je regarde plus la vitesse mais le compte tour. il faut que jappel la casse moto ..
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Débutant
Débutant
Renaud


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/11/2014

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:56

Voir plus haut dans le topic mais je redonne l'info : changer seulement le rotor qui vaut 26.37 euros livraison incluse ici : SUZUKI-PIECES.com
Référence rotor : 3498314g01

Dans mon cas j'avais acheté un rotor neuf et ça ne fonctionnait toujours pas...
Mais le précédent propriétaire s'était encastré dans un sanglier (ou l'inverse) et la piste extérieure au rotor était HS.
Cas très rare je pense.
C'est pas donné à tout le monde de chasser le sanglier à dos de Freewind Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 438720
Revenir en haut Aller en bas
AceKha
Débutant
Débutant
AceKha


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/10/2014

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:48

Malheureusement je ne my connais pas assez en mecanique mais je prend note por mon garahiste. Si ya des bordelais ici , faites moi signe :-D
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi14
Débutant
Débutant
jeanfi14


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : caen normandie (14)
Date d'inscription : 03/04/2009

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: compteur de nouveau opérationnel   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 16:34

et voila j'ai testé ce matin mon compteur fonctionne à nouveau!!! Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 112751
merci au forum pour l'économie réalisée!!! ca fera des cadeaux de 🎅 en plus pour les enfants!!!
tchuss
Effectivement, la manip' fonctionne parfaitement !
Il m'a fallu la tester hier, et le plus dur, c'est bel et bien de caler sa moto quand on a pas l'outillage nécessaire!
Ça m'a quand même prix 2h, a 2, le plus long étant de remonter correctement la roue.....
J'ai pris quelques photos au cas ou les explications précédentes ne suffiraient pas pour tout le monde. ( Ceci dit, nous sommes déjà 2 a nous en être contentés, et quelle satisfaction quand ca marche !!! Il faut compter entre 100 et 150 € chez le concessionnaire sinon..)
Il faut bien nettoyer l'ensemble, car l'usure ou les casses des ergots a fait pas mal de dépôt sur les parties aimantées, puis percer la seule partie libre du capteur. J'y ai mis 2 morceaux de clou de 0.8 mm a 1cm max, le tout collé a l'araldite (4€), voila le prix de l'opération.
Lors du remontage, être prudent, et bien remettre les butées du boitier dans les butées de la fourche....c'est pas sorcier, mais faut etre patient et un minimum équipé...

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Dsc01699t.th
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Dsc01700bg.th
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Dsc01701o.th
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Dsc01701a.th
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Dsc01702z.th


A part ca, les joints moteur ont été refait, et apparemment bien faits, le tout pour 340€ quand même...............[/quote]

_________________
jeanfi fil a la vitesse du vent libre.....

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Neo Cortex
Débutant
Débutant
Neo Cortex


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/08/2020

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 23:03

Ce soir j'ai démonté mon capteur de vitesse car vitesse à 0 Km/h seulement 100 kms après l'achat de la moto...
Il y avait plein de limaille aimantée sur le Rotor.
Je l'ai nettoyé et j'ai constaté que les 2 ergo sont limés.
Je me demande si le Stator du capteur de vitesse est endommagé, car je ne sais pas à quoi ressemble la pièce en bon état.
Pouvez vous me dire si le remplacement du rotor suffira dans mon cas ?

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Img_2011
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Img_2012
Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
centaure




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : 06
Date d'inscription : 08/12/2020

Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Photo   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 18:46

Dommage qu on ne puisse pas voir les photos des rotors reparés si quelquun me lit. le mien vient juste de céder.
par contre il est facile de voir le rotor sur google ou  ebay la reference est 3498314g01


Mon compteur n'affiche plus la vitesse! 34983110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur n'affiche plus la vitesse!   Mon compteur n'affiche plus la vitesse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon compteur n'affiche plus la vitesse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème compteur de vitesse .
» Compteur vitesse SUZUKI 650 Freewind
» embrayage : signes de faiblesse ?!
» Régime moteur de croisière, vous passez la 5° à 90 km/h
» compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Electricité-
Sauter vers: