Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petit coup de coeur KAWASAKI 650 VERSYS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Empty
MessageSujet: petit coup de coeur KAWASAKI 650 VERSYS   petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 15:02

le trail kawa sur une basse de ER-6, cette ER-6 est entrain de devenir une sacrée famille... et comme Kawasaki semble décidé depuis 2 ans à nous en mettre plein la vue, ils sont partis de cette excellente base pour nous préparer un de leur cocktail maison à base de "tention les yeux", "ça va bousculer grave", et un peu de "z'ont pété un plomb". Ce breuvage, c'est la nouvelle VERSYS.
petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Versysnl1
Un trail ? Un roadster ? Un supermotard ? Un peu en mélange des 3. Kawasaki reprend à sa sauce le concept de la ducati Multistrada (d'ailleurs, chez les verts, on l'identifie comme une "multi-kawa") : un engin prêt à satisfaire tous les styles de pilotage, sur tous types de route, avec une certaine prédisposition pour le sport. Anecdote : son nom n'est autre que la contraction de Versatile System...
petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Er6versysarh1
Attendez, vous croyez que ça se limite à ça...!?! Mais regardez attentivement ce bouillonnant petit engin qui s'apprete à donner des coups de pistons au milieu des FMX, XT-X, Multistrada, V-Strom, Transalp, Pegaso, et j'en passe. De face, c'est un cyborg débarqué de chez Dragon Ball. De coté, on retrouve la structure de l'ER-6n avec pas mal d'aménagements. Fourche inversée multi-réglable à grand débattement (ça sent le pilotage à plein nez), bras oscillant type banane sur la droite et bien renforcé à gauche, écopes de radiateur modifiées, treillis reliant le bâti arrière aux platines centrales pour accueillir les repose-pieds passager (ça donne un certain cachet très sympa), sabot moteur plus proéminent... Ajoutez à cela de nouvelles épaules créant un tête de fourche original, une bulle réglable, un nouveau tableau de bord et une selle en 2 parties. Très intéressant et plutôt réussi comme engin.
petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS 12bp4
Comme l'ER-6, la VERSYS est motorisée par un twin parallèle 650 cm3. Une bien bonne petit mécanique pleine de punch dont nos ne connaissons hélas pas encore la puissance promise pour cette moto. Mais nous avons appris que le profil des arbres à cames a été adouci, que l'injection a été revue et nous pouvons noter la présence d'un tube d'équilibrage joignant les tubulures d'échappement - tout ceci dans le but d'offrir plus de consistance à tous les régimes et surtout des sensations renforcées entre 3 et 6 000 tr/mn. Le comportement routier s'annonce exemplaire et généreux en sensations. On se demande même à MP si l'équipe de développement n'a pas bossé avec Kelly Slater ; car la Kawasaki VERSYS est né pour "domestiquer la route, mais aussi y puiser une satisfaction intense. Tel un surfeur à l'attaque d'une vague, vous vous appropriez les éléments. L'esprit du Surf transposé sur la route". Entre les mimines et sous les yeux, le tableau de bord diffère de celui de l'ER-6 : plus sage, au design simple mais généreux en informations. Le fond blanc du compte-tours y ajoute une note sport, tandis que la zone rouge pointe son alerte 500 trs plus tôt. Les soucieux de la sécurité seront ravis d'apprendre que les disques à pétales peuvent recevoir le renfort d'un ABS. Les dires de Kawa sont enthousiasmants, et au vu comme la marque à mis du fun dans ses créations depuis quelques temps, on se dit qu'on ne va certainement pas être déçus.

MOTORISATION
Moteur : bicylindre verticaL , 4 T,
refroidi par eau, double ACT,
4 soupapes par cylindre, injection ;
649 cm3 (83 x 60 mm) ;
Puissance : estimé à 70 ch
Couple : estimé à 6,8 mkg
boîte 6 v

PARTIE-CYCLE
transmission secondaire par chaîne. - Cadre : tubulaire type "diamant" en acier ;
susp.AV fourche hydraulique inverséeØ nc, déb. nc
susp.AR monoamortisseur, dèb nc ;
frein AV 2 disques Ø 300 mm, étriers 2 pistons ;
frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston ;
réservoir : nc ;
roues AV/AR 17" ;
poids à sec : estimé à 178 kg.

Article copier sur motopalnet petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS 782117 petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS 112751

_________________
petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
pasmi
V.I.P
V.I.P
pasmi


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : { 06 Alpes-Maritimes }
Date d'inscription : 06/10/2007

petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: petit coup de coeur KAWASAKI 650 VERSYS   petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:35

Salut à tous,
pour l'avoir essayée dans l'arrière-pays niçois, je confirme que c'est un véritable "petit jouet" sympathique !
Vive, précise, maniable...

Allez, je ne résiste pas à vous faire part d'une petite image composée !

petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Versys10

_________________
Pasmi

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ...

petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS 120316082819427739589507
Revenir en haut Aller en bas
http://mld.audio.free.fr/
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: petit coup de coeur KAWASAKI 650 VERSYS   petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:35

Merci pour cette image, toi pasmi tu est parti sur la Honda, moi si je devais changé de moto je crois que cette kawa a tous pour me plaire, il faut dire que j’ai roule plus de 15 ans en kawa mais jusqu’a maintenant le trail de la marque ne m’attiré pas. A si seulement je pouvais garder mon free et m’acheté cette VERSYS. petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS 782117 petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS 112751

_________________
petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: petit coup de coeur KAWASAKI 650 VERSYS   petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:03

Elle reprend a sont conte tous les standards qui fonctionne actuellement plus une touche personnel avec ce phare, perso je n’aime pas du tout !!!. petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS 522879 petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS 112751
Revenir en haut Aller en bas
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: petit coup de coeur KAWASAKI 650 VERSYS   petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:21

Embarassed elle et !!!!!! simpas cette moto domage qus suz ne refais pas un nauveaux mono. petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS 435482 petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS 112751

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: petit coup de coeur KAWASAKI 650 VERSYS   petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:06

moi je la trouve vraiment sympa cette versys (pour versatyl system), mais le phare en forme de tête de mort façon mangas, franchement j'ai du mal...
mais je pense que si j'atais plus riche, je me laisserai bien tenté quand même...
Eh, M. le Pdt Sarko, tu peux m'aider pour mon pouvoir d'achat, je fais déjà pleins d'heures sup (et ouis, il y a des fonctionnaires qui bossent beaucoup!) et les fins de mois sont toujours difficiles, surtout les 30 derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: petit coup de coeur KAWASAKI 650 VERSYS   petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:33

Il et vrais que elle a une tête pas comme les autres, perso je n’aime pas, en tous cas elle ne laisse pas indifférent, sur ce point de vue elle à réussi sont pari !!! comme quoi kawa a réussi de faire avec la même moto plusieurs moto, quel tour de force. petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS 522879 petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS 112751
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: petit coup de coeur KAWASAKI 650 VERSYS   petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:27

Perso, moi j'accroche bien à cette Versys. Assez haute sur pattes (c'est bien pour mon mètre 90), du moins visuellement, j'aime bien le look globalement. Peit carénage avec une protection au vent correcte, très joli bras oscillant et échappement type moto GP, le moteur est parait il sympa. Dans l'optique de l'achat futur d'un bicylindre, le Versys fait partie de mes choix possibles, au même titre que le Suzuki VStrom 650 et que la Honda Transalp 700. J'avoue avoir un peu craqué sur le look de cette dernière, je trouve le VStrom assez fade au niveau look même si c'est une très bonne moto.
Le tout nouveau Transalp pour ceux qui ne connaissent pas, c'est çà :
petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Maxtransalp802xv9
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: petit coup de coeur KAWASAKI 650 VERSYS   petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:23

On connait un cette moto car pasmi roule maintenant en transalp 700, j’espère qu’il nous en dira plus sur sa moto très bientôt, sa serait bien qu’il nous régale encore avec les belles photos de sa Provence. petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS 522879 petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS 112751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: petit coup de coeur KAWASAKI 650 VERSYS   petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 8:18

des photos !!! lol! des photos !!! lol! des photos !!! lol! des photos !!! lol! des photos !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: petit coup de coeur KAWASAKI 650 VERSYS   petit coup de coeur KAWASAKI  650 VERSYS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit coup de coeur KAWASAKI 650 VERSYS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros coup de coeur
» adieu Freewind bonjour kawasaki versys
» A coup au laché de gaz
» choix du coeur ou de la raison ...à votre avis
» recherche montre pour ma free cherie!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Coup de coeur sur une bécane-
Sauter vers: