Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perte de puissance en haut de compteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Perte de puissance en haut de compteur Empty
MessageSujet: Perte de puissance en haut de compteur   Perte de puissance en haut de compteur Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 18:35

Bonjour à tous,

Je pose mon petit soucis que je n'arrive pas à régler depuis quelques temps...

Suite au nettoyage et changement des joints de mon carburateur, je me retrouve avec une perte de puissance quand je suis en fond de 5 et en montée (sur une grosse montée et après un bon moment, j'arrive à 134 puis je perds de la puissance pendant quelques secondes comme si l'essence n'arrivait plus au moteur...avant de pouvoir continuer, mais moin vite...).

Ce que j'ai fait :
- Réglage à multiple reprise de la richesse
- Nettoyage du filtre à air
- vérification de la bougie qui présente de légère traces blanches (donc carburation trop pauvre)
- changement du filtre à essence (qui était en fin de vie)

Une bonne révision avait été faite (par mes soins...) En début 2021 avec :
- vidange + filtres (air/huile)
- jeux aux soupapes
- nettoyage carburateur avec changement joints/ membranes / pointeaux (réglés à environ 14 mm).

La moto tourne bien sinon (capteur point mort ne fonctionnant plus donc surement la même pour le bridage 3/4, mais mon soucis se présente en 5e)...

Donc il semblerait que j'ai un soucis de richesse (trop pauvre). Je soupçonne :
- Prise d'air (mais je n'en trouve pas malgré le fait que la boite à air ne soit pas enfoncée au max d'un côté, je n'arrive pas à l'enfoncer plus...)
- mauvais réglage (mercredi je vais essayer de devisser la richesse d'un quart de tour pour voir)
- problème de synchronisation carburateur ?
- problème de hauteur du niveau de cuve (floteurs réglées trop haut donc niveau de cuve trop bas qui se vide trop vite?)
- autre?

Si vous avez des idées je suis preneur j'aimerais éviter de démonter le carburateur (avec 2 enfants dont un bébé c'est dur de trouver du temps pour bricoler....), Le cas échéant, je finirai tout de même par demonter le carburateur pour checker et refaire le niveau de cuve...

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Perte de puissance en haut de compteur Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance en haut de compteur   Perte de puissance en haut de compteur Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 20:36

Effectivement, si ta bougie est blanche c'est que ta carburation est trop pauvre. Revérifie bien le branchement des durites de la boite à air. Elles doivent bien s'enfoncer sur les carbus. Après tu peux vérifier aussi la mise à l'air du réservoir. Si elle est bouchée, au bout d'un moment l'essence a du mal à arriver. Après pour la carburation, à plein régime, il faut voir avec le gicleur principal et le réglage de l'aiguille.
Bonne recherche

_________________
Perte de puissance en haut de compteur Signat12
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Perte de puissance en haut de compteur Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance en haut de compteur   Perte de puissance en haut de compteur Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 6:33

Merci bipbip, je n'avais pas pensé à l'aiguille, ayant changé les membranes (qui en avait bien besoin) j'ai possible décalé ses aiguilles.
Je sens que je suis bon pour un démontage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Perte de puissance en haut de compteur Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance en haut de compteur   Perte de puissance en haut de compteur Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 15:17

Bon, j'ai démonté les carbus, j'ai réglé les floteurs à environ 12mm pour avoir un niveau de cuve plus haut. Avant d'aller voir les aiguilles, je voulais regler les vis de richesse. Mais la RTM indique "visser jusqu'à sentir une légère résistance"... Mais quelle est cette légère résistance ?... Si je m'arrête dès que je sens que ça tourne un peu moin, je m'arrête super tôt. Si je m'arrête lorsque je ne peux plus visser sans forcer (en y allant bien délicatement) c'est quand même plus loin... Vous faites comment vous?

Merci^^.
Floteur avant :
Perte de puissance en haut de compteur Img_2045
Floteur après :
Perte de puissance en haut de compteur Img_2044


Dernière édition par MrDolrag le Lun 4 Oct 2021 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Perte de puissance en haut de compteur Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance en haut de compteur   Perte de puissance en haut de compteur Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 20:16

La vis de richesse est une vis pointeau. En vissant elle vient en butée, effectivement assez loin. Donc visser jusqu'à l'arrêt sans forcer!

_________________
Perte de puissance en haut de compteur Signat12

MrDolrag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Perte de puissance en haut de compteur Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance en haut de compteur   Perte de puissance en haut de compteur Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 18:00

Bon il semblerait que le soucis de trou soit résolu grâce au bon réglage du niveau de cuve :).

Reste à affiner les réglages et ce sera parfait :).

Merci Bipbip.

sextius et Bobby#04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Perte de puissance en haut de compteur Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance en haut de compteur   Perte de puissance en haut de compteur Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 21:20

bipbip46 a écrit:
Après tu peux vérifier aussi la mise à l'air du réservoir. Si elle est bouchée, au bout d'un moment l'essence a du mal à arriver.

Du coup j'ai testé (conditions non ideales...) Le fait d'ouvrir le bouchon du réservoir en roulant, une voiture m'ayant coupé dans mon élan, le test est pas sur à 100%, mais je n'ai pas eu de problème de perte de puissance sur la suite, donc ça pourrait venir de ça, par hasard saurais-tu ou est situé la mise à l'air libre du réservoir et comment elle fonctionne sur la Freewind, car hormis la durite de trop plein et de dépression, je ne vois pas xD. Merci à toi ^^

(Oui j'ai retrouvé le soucis, mais à plus forte vitesse, prenant plus souvent l'autoroute pour aller bosser :(. )
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Perte de puissance en haut de compteur Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance en haut de compteur   Perte de puissance en haut de compteur Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 20:12

La mise à l'air du réservoir se fait au niveau du bouchon. Au centre il y a un petit trou avec un conduit qui ressort sur le bouchon au niveau de l'articulation. Un tout petit trou, à voir s'il n'est pas bouché.

_________________
Perte de puissance en haut de compteur Signat12

MrDolrag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Perte de puissance en haut de compteur Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance en haut de compteur   Perte de puissance en haut de compteur Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 19:54

Merci pour l'info, je pense avoir repéré les trous, un peu de w40, puis soufflette, ça semble déjà mieux (je monte plus haut avant que ça se calme (150 en petite montée) a revoir le réglage carbu, soit monter le gicleur à 122.5 soit rebrancher le truc anti-pollution...
Perte de puissance en haut de compteur 20221110

J'ai aussi aspergé la durite de trop plein, une partie de l'air devant passer par la.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Perte de puissance en haut de compteur Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance en haut de compteur   Perte de puissance en haut de compteur Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 20:50

C'est bien çà pour le bouchon. 150 km/H, c'est déjà pas mal sur les petites routes de Savoie.

_________________
Perte de puissance en haut de compteur Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance en haut de compteur Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance en haut de compteur   Perte de puissance en haut de compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance en haut de compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte vis de richesse ! Au secours !
» Perte de puissance et cliquetis moteur
» Perte de puissance aléatoire avec petarade
» Carenage haut
» Fuite haut moteur Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: