Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Embrayage qui se dérègle en l'utilisant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Embrayage qui se dérègle en l'utilisant Empty
MessageSujet: Embrayage qui se dérègle en l'utilisant   Embrayage qui se dérègle en l'utilisant Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 22:28

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec soucis d'embrayage.

Le contexte:
Je viens de refaire le haut moteur (segments/distri/rodage soupapes et joint de queue...) Et de changer l'embrayage pour un neuf (y compris le cable d'embrayage)

Le soucis :
Ma garde d'embrayage augmente en utilisant la moto, en particulier lorsque je suis en 1er et que je débraye (en ville, dans les bouchons, feux rouges...). Il y a parfois in "clac" quand je debraye partiellement en 1er en gardant du gaz (pour manœuvre à basse vitesse, interfile...) A noter que la garde se remet d'elle même en laissant longtemps la moto à l'arrêt.

Mes vérifications :
-  cela ne vient pas d'un décalage sur le levier sortant du carter, j'ai fais une marque et cela ne semble pas bouger
- cela ne semble pas venir du cable (neuf), car le levier d'embrayage (au niveau du carter) est plus tourné après ma sortie qu'au démarrage.
- cela ne semble pas avoir de lien avec la température moteur le problème se posant même en démarrage à froid avec un départ rapide

Mes soupçons :
- présence d'essence dans l'huile (robinet en position PRI après grand redémarrage pendant une nuit), j'ai toutefois fais 3 vidanges entre temps
- problème avec l'épaisseur des disques (je n'ai pas contrôlé, faisant confiance, mais j'ai vu que le soucis c'était posé pour une autre moto Suzuki)
- problème avec les ressorts "renforcés"
- erreur de ma part au remontage

Donc si quelqu'un parmi vous a déjà eu un soucis similaire, ou une piste, je suis à l'écoute de vos conseils avant de procéder au redemontage.

Pour le moment je solutionne en resserrant la garde au fur et à mesure et en la desserant complètement lors de l'arrêt de la moto.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivio
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : vendée
Date d'inscription : 22/06/2022

Embrayage qui se dérègle en l'utilisant Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui se dérègle en l'utilisant   Embrayage qui se dérègle en l'utilisant Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 15:15

bonjour,
juste pour info j'ai eu un soucis similaire avec un câble neuf, même si tu sembles dire que ça ne vient pas du câble, vérifies bien que ça ne vient pas de la jonction entre la gaine noire et le coude à 90° en alu. d'un côté comme de l'autre.
les câbles en adaptable sont souvent mal sertis et la partie métallique qui entoure le câble à tendance à rentrer dans le coude réduisant la longueur de la gaine et donc évidement la garde...
tiens moi au courant

MrDolrag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Embrayage qui se dérègle en l'utilisant Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui se dérègle en l'utilisant   Embrayage qui se dérègle en l'utilisant Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 15:38

Du coup j'ai commandé un nouveau cable d'embrayage (au cas ou) et après l'avoir reçu je me suis aperçu d'une boulette au remontage... J'ai changé le disque lisse du mécanisme de progressivité par un disque lisse "normal" donc sûrement plus épais... Je vais commander le bon disque et faire le changement voir si ça change quelque chose. Si rien ne change, je changerait le câble...
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Embrayage qui se dérègle en l'utilisant Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui se dérègle en l'utilisant   Embrayage qui se dérègle en l'utilisant Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 15:42

Du coup j'ai pu changer le disque du mécanisme de progressivité, il est plus épais que les autres.
J'en ai profité pour inverser le disque conique (vu sur une vidéo en anglais, le mec indiquait que la sienne était montée comme ça de base et qu'il s'agissait peut-être d'une erreur dans la RTM...)

Après un petit test, mon soucis de garde qui se deregle semble résolu... Mais j'ai l'impression que la moto donne des acoups quand je joue du levier en 1er donc progressivité à revoir... Peut-être une erreur de ma part de m'être basé sur la vidéo (à la base je regardai juste pour remettre le fil de bloquage...).

Je vais rouler un peu voir si ça s'améliore (peut-être que les disques ne sont pas encore assez imbibés d'huile) et le cas échéant je redemonterai ☹...

Bobby#04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage qui se dérègle en l'utilisant Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui se dérègle en l'utilisant   Embrayage qui se dérègle en l'utilisant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui se dérègle en l'utilisant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix huile moteur ...
» Au ralenti elle s'emballe (CLOC CLOC CLOC)
» probleme d embrayage
» cable embrayage
» pb débrayage (embrayage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: