Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coupure d'allumage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
horneteur




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 26/09/2023

Coupure d'allumage ? Empty
MessageSujet: Coupure d'allumage ?   Coupure d'allumage ? Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 10:59

Bonjour

Je viens d’acheter une Freewind et je constate plusieurs problèmes dont un qui me taraude : la moto cale de temps à autre à bas régime/ralenti. Je ne pense pas à un problème de carburateur car le moteur prend ses tours normalement, très bonne réaction de la poignée de gaz et je ne note aucun trou particulier dans la prise régime. Non, on dirait une coupure de l’allumage, comme si l’allumage ne s’allumait pas sur un ou deux tours de temps en temps. Avec la prise de régime, l’inertie rend quasi indétectable ce problème mais au ralenti, ça suffit au bout de 15/20s à arrêter le moteur. Pour palier le problème, l’ancien proprio à augmenter le ralenti à 2000tr mais c’est un pansement que je ne veux pas car je veux du frein moteur correct ?

Une idée ?

Je suis passé rapidement dans une concession, on me dit que c’est peut-être le capteur d’allumage. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Coupure d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage ?   Coupure d'allumage ? Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 20:39

Non, je n'ai pas vu trop de problème en rapport à une coupure d'allumage. S'il y avait un mauvais contact quelque part, tu pourrais le retrouver à d'autre régime. A ta place, je regarderais quand même les carbus. Le circuit de ralenti est peut être un peu bouché, d'où la difficulté a tenir le ralenti.

_________________
Coupure d'allumage ? Signat12
Revenir en haut Aller en bas
horneteur




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 26/09/2023

Coupure d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage ?   Coupure d'allumage ? Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 21:48

Bonsoir,

Ce qui m'étonne c'est que le ralenti est "parfait" dans le sens où il n'y a pas de variation de régime, un beau ralenti qui peut tenir 20 sec et d'un coup, ça cale comme si on mettait le coup contact. C'est assez déroutant. En roulant, on sent quelques fois ces coupures que je suppose d'allumage mais avec l'inertie, ça ne cale pas.

Je viens d'acheter deux bougies neuves, je vais montrer ça demain pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Coupure d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage ?   Coupure d'allumage ? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 20:05

Après, si c'est un problème électrique, tu n'as plus qu'a secouer le faisceau, voir contacteur neiman, moteur
démarré pour voir s'il y a une coupure.
Bonne recherche

_________________
Coupure d'allumage ? Signat12
Revenir en haut Aller en bas
horneteur




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 26/09/2023

Coupure d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage ?   Coupure d'allumage ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 13:20

J'ai changé les bougies, vérifier le faisceau mais ça ne vient pas de là.

Toujours de temps à autre de micros coupures d'allumage qui font caler le bouzin
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Coupure d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage ?   Coupure d'allumage ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 20:42

En faisant un petit tour avec la mienne la semaine dernière, je me suis aperçu quelle avait aussi des micro coupures mais pas jusqu'à la faire caler!

_________________
Coupure d'allumage ? Signat12
Revenir en haut Aller en bas
horneteur




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 26/09/2023

Coupure d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage ?   Coupure d'allumage ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 7:51

En fait, si on met le ralenti un peu haut, ça ne cale pas mais ce n'est pas normal. Hier, elle a tenu plus d'une minute au ralenti puis d'un coup elle a calé.

J'ai commandé l'alternateur avec le capteur d'allumage intégré, je vais bien voir si ça vient de là. Il ne restera que la bobine ensuite à changer si ça ne va pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage ?   Coupure d'allumage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure d'allumage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: