Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Plus de démarreur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxido
Débutant
Débutant
maxido


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : THIAIS { 75 paris }
Date d'inscription : 23/12/2007

Plus de démarreur Empty
MessageSujet: Plus de démarreur   Plus de démarreur Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:53

Salut à tous,
J'ai un petit pb avec mon démarreur.....veut plus tourner!!!!!
Est ce que qqun peut me dire comment le brancher en direct pour téster??????
Revenir en haut Aller en bas
Denis59
Débutant
Débutant
Denis59


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Quaëdypre (59 nord)
Date d'inscription : 13/01/2008

Plus de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarreur   Plus de démarreur Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 23:57

As tu contrôler l' interupteur de démarage ? Est il alimenté ? Il faut regarder aussi du coté du relais, fusible, en tout cas, si tu n' es pas connaisseur en électricité regarde éventuellement si tu as du ju au démareur quand tu actionne le bouton, combien de volts tu as, ensuite tu sera fixé sur la panne.
Si le courant arrive au démareur et bien c' est lui qui est en cause, ne t' inquiète pas c' est peut être les balais qui commence à voir le bout du tunnel, de toute façon tu peux avoir toutes les pièces détachées séparées pour le reconditionner.
Maintenant si le ju n' arrive pas à celui çi, il faut remonter tout le faisceau en contrôlant ce qui est indiqué çi desus dans le texte.
Salut à toi et courage.
Revenir en haut Aller en bas
maxido
Débutant
Débutant
maxido


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : THIAIS { 75 paris }
Date d'inscription : 23/12/2007

Plus de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarreur   Plus de démarreur Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:32

Merci DENIS ,

Je compte bien sortir le démarreur. Mais peut on le faire sans démonter le tendeur de chaine??? D'aprés se que j'ai lu il est ch..... à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Denis59
Débutant
Débutant
Denis59


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Quaëdypre (59 nord)
Date d'inscription : 13/01/2008

Plus de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarreur   Plus de démarreur Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:35

Pardon si j' insiste maxido mais pourquoi tu veux sortir le démareur ?
As tu contrôlé la partie électrique ? Es tu certain que c 'est lui qui est en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Plus de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarreur   Plus de démarreur Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:49

avant de démonter, un petit test avec le voltmètre:
tu met le fil rouge (+) du voltmètre sur l'arrivée du courant au démarreur, le fil noir (-) sur la carcasse du démarreur et tu appuie sur le bouton de démarrage. si le voltmètre reste à zéro, le démarreur ne reçoit pas de courant, donc, il faut chercher sur le reste du circuit:
le bouton de démarrage est-il alimenté? est il en bon état?
le relais de démarreur est il en bon état?
et... il y a un contact de sécurité sur la béquille latérale...
voir aussi la corrosion des cosses de raccordement, si elles sont vertes, faut passer à la brosse métallique jusqu'a ce que ce soit brillant et pulvériser un spray de restauration des contacts electriques (sorocontact de Soromap, contact F de KF electronic, etc...)

et sans la revue technique, c'est difficile de suivre le cablage électrique
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
maxido
Débutant
Débutant
maxido


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : THIAIS { 75 paris }
Date d'inscription : 23/12/2007

Plus de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarreur   Plus de démarreur Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:00

Vous avez raison !! j'suis borné!!

Le matin plus rien au démarrage, la batterie a moin de trois ans, la moto a 50Mkm.
Pour moi ça ne pouvait pas étre autre chose que le démarreur.
En fait c'est la batterie qui est cuite!!!! la chance dans dans l'histoire c'est que je n'ai pas réussi à démonter le pot d'échappement sur le cylindre.
Sinon tout était par terre. la RMT préconise de démonter tout ce qui est autour du démarreur. Même le repose pied ???? là je n'ai pas !!!!
Pour en revenir au pot, j'ai cassé la clé à laine ! alors là si vous avez un truc je suis preneur.

Merci à vous pour vos réponses.

A bienôt .
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Plus de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarreur   Plus de démarreur Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:06

maxido a écrit:
Vous avez raison !! j'suis borné!!

Le matin plus rien au démarrage, la batterie a moin de trois ans, la moto a 50Mkm.
Pour moi ça ne pouvait pas étre autre chose que le démarreur.
En fait c'est la batterie qui est cuite!!!! la chance dans dans l'histoire c'est que je n'ai pas réussi à démonter le pot d'échappement sur le cylindre.
Sinon tout était par terre. la RMT préconise de démonter tout ce qui est autour du démarreur. Même le repose pied ???? là je n'ai pas !!!!
Pour en revenir au pot, j'ai cassé la clé à laine ! alors là si vous avez un truc je suis preneur.

Merci à vous pour vos réponses.

A bienôt .

Jolie comme appellation, j'aime bien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denis59
Débutant
Débutant
Denis59


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Quaëdypre (59 nord)
Date d'inscription : 13/01/2008

Plus de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarreur   Plus de démarreur Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:20

Tu vois faut des fois écouter les anciens mécano !!!
Avant de s' énerver " Fait ch... cette p...... de bécane de m..... j' vais lui mettre un coup de tronçonneuse en travers du cadre !!!!!!!! "
Et bien non, il faut REFLECHIR
Alors c' est ton problême de clé allen, c' est la clé qui est cassée dans le boulon ? c' est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Plus de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarreur   Plus de démarreur Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 9:02

le démontage du pot devient quasi-impossible au bout de quelques année à cause de la corrosion, les vis btr du tube de sortie sur le moteur sont systématiquement grippées, et les têtes six pans creuses se foirent a la 1ere tentative de démontage. sur ma free, on ne voit plus les six pans, l'interieur des vis est parfaitement rond!!!
surtout, ne démonte pas le pot si tu n'y est pas obligé, il y a aussi risque de casse d'une vis dans l'alu de la culasse, et alors là, bonjour pour extraire le morceau, surtout si c'est cassé à ras.
si il faut démonter, il faut chauffer localement l'alu autour de la vis à desserrer.

pour le dépannage électrique, on peut trouver en supermarché des petits voltmètre-ohmmètre-amperemètre à 10€, la précision est suffisante pour ce qu'on fait et c'est un investissement indispensable.

la méthode est simple: si il y a 12 volt entre le plus et le moins, c'est que le courant passe, si il y a rien, on remonte le circuit jusqu'à trouver où ça ne passe pas (je pars du principe que nos motos fonctionnent en 12 volts)
les faux contacts: par exemple, une ampoule ne fonctionne pas, on met le voltmètre entre ses bornes et on trouve 12 volts: le courant arrive, mais l'ampoule n'est pas alimentée: cause: les contacts de l'ampoule sont sales
autre exemple plus difficile à détecter: on enlève l'ampoule, on trouve 12 volts sur ses contacts, on remet l'ampoule et le courant tombe à zéro aux bornes de l'ampoule: cause: il y a un contact sale dans le circuit, cosse verte de corrosion ou interrupteur usé (contacts charbonnés) le peu de courant qui passe suffit pour que le voltmètre marque 12 volts, mais quand l'ampoule demande du courant, le passage est tellement faible que l'ampoule ne s'allume pas et la tension chute
pour un démarreur, la demande de courant est très forte. si les contacts et la batterie ne sont pas impeccable, ça ne marche pas. en plus, comme tous les constructeur de moto sont radins, les câbles de démarrage sont calculé très juste au niveau diamètre, il y a des pertes de tensions. plus les câbles sont petits, plus la résistance à faire passe du courant est grande. la preuve? quand on tire trop longtemps sur le démarreur, les câbles chauffent! une partie de l'énergie électrique est transformée en chaleur inutilement.

bon, j'ai été un peu long sur ce coup là, j'en vois déjà qui s'endorment au fond lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Plus de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarreur   Plus de démarreur Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:32

Plus de démarreur 112751 , ça faissait longtemps ! eh bien moi je viens d'être immobilisée pendant trois semaines pour la panne du démarreur ; lorsque les gars l'ont démonté, avec une bonne prise de tête : sortir tout le pot , et une pièce (un pointeau ) qui câle l'allumage ; la question était donc de ne surtout pas bouger la moto à ce moment là afin de ne pas décaller l'allumage . ils ont voulu ensuite voir s'il y avait moyen de ne pas tout changer le démarreur , mais là , l'âge oblige de ma chupa-chups , tout le démarreur à littérallement explosé. Du coup , j'ai dû attendre l'arrivée d'un que j'ai commandé en métropole . maintenant que c'est réparer , le remontage est très sensible , bien tenir le pointeau en revissant avec précaution ; quant à l'échappement au démontage , ils avaient dû faire sauter un collier fixé par soudure , et donc en mettre un autre , mais sans le souder.
Maintenant ça démarre nickel chrome .
pour info , le démarreur était à 335€ au sortir de suzuki france, le gars me l'a envoyé pour 380€, j'ai un peu négocier , mais super sérieux (mécanic-moto sur Paris) Ici , ils me le vendaient à 585€ HT(sympa non ?! vive les îles ...
voilà voilà bon courage , ne mets pas un coup de tronçonneuse dans le cadre , sois patient et minutieux , et parle lui avec tendresse .
Bizouilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarreur   Plus de démarreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: