Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 roulement de direction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

roulement de direction Empty
MessageSujet: roulement de direction   roulement de direction Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 1:57

roulement de direction 112751 j' en suis a 51000 et je pense qu il est temps de changer les roulements de la colonne.Je vais bientot faire la fourche pour mettre de l huile 20 je la trouve trop molle et je vais en profiter pour faire tout.
J ai vu sur la revue technique qu il faut une clef a créneau ou la douille spéciale suzuki pour tout démonter es ce vraiment indispensable,peut on faire autrement?il y a bien le tournevis et le marteau mais j ai peur de trop serrer et d abimer les nouveaux roulement
Si quelqu un a deja fais ca je suis preneur d info merci

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

roulement de direction Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Riton27
Pilote
Pilote
Riton27


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 16/11/2008

roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: roulement de direction   roulement de direction Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:55

dav511 a écrit:
roulement de direction 112751 j' en suis a 51000 et je pense qu il est temps de changer les roulements de la colonne.Je vais bientot faire la fourche pour mettre de l huile 20 je la trouve trop molle et je vais en profiter pour faire tout.
J ai vu sur la revue technique qu il faut une clef a créneau ou la douille spéciale suzuki pour tout démonter es ce vraiment indispensable,peut on faire autrement?il y a bien le tournevis et le marteau mais j ai peur de trop serrer et d abimer les nouveaux roulement
Si quelqu un a deja fais ca je suis preneur d info merci
Salut,
J'ai changé mon huile de fourche a 45000kms a cause d'une fuite a un joint spi. Et je peux te dire que le fait de mettre une nouvelle huile de meme fluidité (SAE15) change énormément le fonctionnement de la fourche. Elle plonge beaucoup moins au freinage et la stabilité est nettement meilleure sur tout en duo. Pour moi mettre de la SAE20 la rendrait trop ferme.
Pour tes roulements, effectivement, ils sont certainement marqués (moi je sentais les empreintes de billes en tournant le guidon...). Une clé a crénaux est l'idéal. Mais il faut déshabiller la moto pour le passage de la clé. Le tourne vis est une autre solution, il ne suffit pas de tapper comme un bourin! N'oublie pas une bonne tige fileté + grosse rondelle + ecrou pour bien appliquer la cage au fond de son logement. Par contre le reglage du serrage est délicat. Pour avoir un bon "ressenti", il faut bien prendre le bas de la fourche est sentir le jeu mini en tirant et poussant d'avant en arrière. Béquille centrale quasi indispensable!
Bon courage, Bye!

_________________
roulement de direction Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: roulement de direction   roulement de direction Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:45

Perso je les fait faire chez moto expert, ma facture ce monte à 119 €, 47.66 HT de main d’oeuvre et 51.84 HT de roulement de direction cela dit l’outil clé a créneaux il te faut conté 34 €. Pour que cela te serve une foie je croie pas que ces rentable ?

_________________
roulement de direction Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: roulement de direction   roulement de direction Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:53

venant d'arriver au chomage, je me décide a faire mes roulement tout seul.J'ai une clé a creneau pour demonter et au remontage a la place de cet ecrou je vais mettre un écrou normal,pour utiliser la clef dynamo.Quelqun connait la taille de l'écrou de maintient de collone? et du filetage??
Merci d'avance pour l'info...

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

roulement de direction Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: roulement de direction   roulement de direction Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:21

Je serait toi, je demanderais a Suzuki car ce n’est pas stipuler sur la revue technique

_________________
roulement de direction Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Riton27
Pilote
Pilote
Riton27


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 16/11/2008

roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: roulement de direction   roulement de direction Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:07

dav511 a écrit:
venant d'arriver au chomage, je me décide a faire mes roulement tout seul.J'ai une clé a creneau pour demonter et au remontage a la place de cet ecrou je vais mettre un écrou normal,pour utiliser la clef dynamo.Quelqun connait la taille de l'écrou de maintient de collone? et du filetage??
Merci d'avance pour l'info...
Salut Dav,
Si il y a un écrou a crénaux ce n'est pas pour rien: Les 2 faces sont parrallèles et perpendiculaires au filetage pour une parfaite application. Ensuite, il y a un filetage a pas fin pour un réglage précis du jeu des 2 roulements coniques. Enfin, il ne prend pas trop de place (car il y a peu de place sous le Té supérieur). Alors je ne comprend pas pourquoi tu veux le changer???!!! Tu évoques l'emploi d'une clé dynamo pour serrer cet écrou!? Il n'y a pas de couple car le serrage est fonction du jeu (mini voir nul) entre les 2 roulements coniques. Le serrage définitif se fait avec le gros écrou (clé 30 ou 32 mn...) au dessus du Té supérieur.
Salut.

_________________
roulement de direction Menbre
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: roulement de direction   roulement de direction Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:01

Dans le rmt il dise se serrer l'écrou a creneau a 4.5,si je trouve un écrou dans les meme dimension je vois pas trop la difference, chez triumph il mette un écrou normal,j'ai plus limpression qu'il en mette un créneau pour qu'on ne le fasse pas.L'ecrou superieur ce n'est pas du 30 peut etre 32.Sinon je pourrai essayer en serrant a la clef a creneau mais j'ai peur que ce soit pas tres bien fais...

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

roulement de direction Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: roulement de direction   roulement de direction Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:20

Le mécano me la serait avec une clé a créneau, maintenant après 1500 borne il faut la resserrer car a 140 km/h elle se mes a guidoner mes c’est normal tous les mécano mon dit qu’il donne après x km un tour de clé.

_________________
roulement de direction Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Riton27
Pilote
Pilote
Riton27


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 16/11/2008

roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: roulement de direction   roulement de direction Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:40

dav511 a écrit:
Dans le rmt il dise se serrer l'écrou a creneau a 4.5,si je trouve un écrou dans les meme dimension je vois pas trop la difference, chez triumph il mette un écrou normal,j'ai plus limpression qu'il en mette un créneau pour qu'on ne le fasse pas.L'ecrou superieur ce n'est pas du 30 peut etre 32.Sinon je pourrai essayer en serrant a la clef a creneau mais j'ai peur que ce soit pas tres bien fais...
Salut,
sur la RT, le serrage de 4.5mkg de l'ecrou a creneaux est pour bien plaquer les cages des roulements au fond de leurs logements. Cela peut se faire avec une simple tige fileté + vis et rondelles en utilisant les vieux roulements pour pas abimer les neufs. C'est toi qui voit...
Bon courrage, Salut.

_________________
roulement de direction Menbre
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: roulement de direction   roulement de direction Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 1:03

voila je l'ai fais,pas si dur que ca mais dur a virer le roulement du bas chalumeau et bon petit burin obligatoire, et g du reprendre 4 fois le reglage mas fierté de l'avoir faisroulement de direction Icon_cheers

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

roulement de direction Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Riton27
Pilote
Pilote
Riton27


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 16/11/2008

roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: roulement de direction   roulement de direction Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:02

dav511 a écrit:
voila je l'ai fais,pas si dur que ca mais dur a virer le roulement du bas chalumeau et bon petit burin obligatoire, et g du reprendre 4 fois le reglage mas fierté de l'avoir faisroulement de direction Icon_cheers
Salut,
Tu as eu recours au chalumeau? N'oublie pas de recontroler d'ici 1 mois ou 2 car il se peut que cela prenne un peu de jeu...
Bye!

_________________
roulement de direction Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: roulement de direction   roulement de direction Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:27

cool ces une bonne nouvelle je suis content pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: roulement de direction   roulement de direction Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:24

honnetement je ne suis pas mécano mais j'ai une bonne logique et un peu d experience (selon un mécano)et franchement vu le bazar pour virer le roulement et le réglage je déconseille de faire ca.A moins de l avoir déja fais et de savoir a quoi s attendre.Risque d abimer le t, les cuvettes de colonne et de se casser la binette avec un mauvais réglage.Sinon clef a ergot ou douille a ergot carrement pas obligatoire vu le petit serrage a faire.je conseille: Clef dynamo( vu le prix 30€,indispensable)douille de 15 écrou de colonne??? je prefere redire que dire une bétisse,marteau plus cale en bois ou maillet,chalumeau ou décapeur themique,btr pour le guidon,tube de 1-2 mm de diametre de plus que le t, graisse pour roulement et un bon dimanche

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

roulement de direction Menbre
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: roulement de direction   roulement de direction Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 9:32

Ce n est pas du 15 mais 14 et ecrou de colone 32

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

roulement de direction Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: roulement de direction   roulement de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roulement de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulement colonne direction
» roulement de colonne de direction
» changement de joint spi et roulement de direction
» Roulements de direction
»  INFOS PRIX ROULEMENT DE DIRECTION ET DE ROUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: