Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 equipement aditionnel

Aller en bas 
+2
Monkey Stars
dav511
6 participants
AuteurMessage
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:32

equipement aditionnel 112751 Combien d'entre vous on mis des poignées chauffantes?? perso la a partir de 100km c dur dur, j ai commander des couvres poignées chauffantes 60€(je me suis dis je peu les garder pour une prochaine moto)chez vpc, on vera bien.Et j hésite pour les antibrouillards moins de 30€ chez eux aussi, j en ressent vraiment le besoin mais a ce prix ca me fais peur!!!
Si il y a des expériences je suis prenneur.....

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:57

j’ai vue une freewind avec des antibrouillards et après discutions avec le motards il ma dit qu’il rouler souvent de nuit et que les antibrouillards était très efficace. maintenant pour ton problème de froid au main tu aurait du maître des protége main d’origine pour notre free, perso j’ai pas de poigniez ni de couvre gant et je roule toute l’année sans problème

_________________
equipement aditionnel Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 22:46

J ai les proteges mains mais je trouve limte quand meme et la je vais m équiper en phares pour un budget d environ 50€, j ai une 2eme géneration de phare pas mal mais peut mieux faire.Alors les meilleur prix que j ai trouver c'est chez un magasin de scoot et de 50(les memes produit que les grande boutique de moto)
Je vais etre amener a faire de la route de nuit au milieu des bois, j ai déja mis les ultrasons pour le gibier, c'est la meuse lol
En phares des antibrouillard que je vais fixer au sabot 15€ la paire avec un porte fusible et interrupteur sous la selle moins de 10 €(on l allume pas souvent)Grosse pluie, neige, et brouillard sinon c est au bon vouloir de la police et de nos jours...
Et deux spots halogénes 20€ fixé au protecions de radiateur couplé avec de simple y au plein phares pour mieux voir les cotées.
Je sais que ca fait beaucoup d équipement pour une freewind mais au moins je me sentirais en sécurité.
Promis quand tous sera fais je te passerais des photos pour que tu les mettent.

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Riton27
Pilote
Pilote
Riton27


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 16/11/2008

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:37

petit-mono a écrit:
j’ai vue une freewind avec des antibrouillards et après discutions avec le motards il ma dit qu’il rouler souvent de nuit et que les antibrouillards était très efficace. maintenant pour ton problème de froid au main tu aurait du maître des protége main d’origine pour notre free, perso j’ai pas de poigniez ni de couvre gant et je roule toute l’année sans problème
Slt a tous,
A mon avis p'tit Mono, les températures de la région Rémoise y sont généralement inférieures a celles de Sarlat! Y rouler chaque jour toute l'année mérite bien des poignées chauffantes (amis "du sud" vous ne connaissez pas votre bonheur)... Mais pour moi, le plus efficace et le plus économique ce sont les manchons. Je sais, c'est laid, mais quand il fait froid, il n'y a plus beaucoup de motards sur la route pour se moquer...
Si j'avais un phare additionnel a poser, je le fixerais sous de Té de fourche inférieur pour qu'il tourne avec la roue (plus efficace en courbes).
Bye!

_________________
equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:49

J ai recu mes couvres poignées chauffantes et ca a l ai propre et simple waterproof je pourais vous dire mon avis ce soir si tout ce passe bien lol.
Et pour mon éclairage tout ces truc bas de gamme me faisait un peu peur, ca devais griller tout le temps.Apres de longue recherche j ai trouver un kit lenticulaire halogene qui a l air sympa a 60 €.
Pour le moment je n en ai commander qu'un et je verrais bien si la qualité est la il si il y a besoin d en rajouter un 2ème.

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:56

oui dans le sud nous avons de la chance pour le climat mes quand tu fait 300 borne a des température négative ou pas loing que tu soie dans le sud ou ailleurs tu t’équipe, cela dit sa m’arrive quelque fois car je suis trés concentre hivernale

_________________
equipement aditionnel Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 0:39

alors pour les poignées un grand oui tu te crois en llimousine sur moto lol

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Riton27
Pilote
Pilote
Riton27


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 16/11/2008

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 8:46

petit-mono a écrit:
oui dans le sud nous avons de la chance pour le climat mes quand tu fait 300 borne a des température négative ou pas loing que tu soie dans le sud ou ailleurs tu t’équipe, cela dit sa m’arrive quelque fois car je suis trés concentre hivernale
Salut a tous,
Je suis d'accord avec toi, au nord comme au sud quand ca gèle, ca gèle....! Moi je roule en Normandie, niveau température, c'est supportable (quoique parfois....brrrr) , le problème pour moi c'est la pluie...
Bye!

_________________
equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Riton27
Pilote
Pilote
Riton27


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 16/11/2008

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 8:49

dav511 a écrit:
alors pour les poignées un grand oui tu te crois en llimousine sur moto lol
Salut Dav,
Tu vas pourvoir les tester la semaine prochaine, on annonce des températures inférieures a -5....! Tu nous racontras, ca m'interesse...
Bye.

_________________
equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:14

J'ai bien testé aujourdui j'ai fais 300 bornes trajet que j avais fais la semaine derniere.Il devais faire 3 ou 4 degres maxi.La semaine derniere j étais content d'avoir un pot haut pour ce réchauffer les mains, et la aucun souci c quand on retire ces mains du guidon au feu que l on as froid...equipement aditionnel Icon_santa

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
peckeu
Débutant
Débutant
peckeu


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : ile de france 95
Date d'inscription : 28/04/2009

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: poignees chauffantes   equipement aditionnel Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:09

equipement aditionnel 112751 à tous
j'ai roulé ce week end je me suis caillé terrible. je me suis équipé d'une cagoule pour la tete et le cou c'est bon par contre j'ai cru que j"allais perdre mes doigts. je voudrais acheter les poignées chauffantes si certains on essayé est ce vraiment efficace tous les modéles se valent ils quel diametres faut il prendre
merci
equipement aditionnel 112751

_________________
equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:48

oui il fait froid !!! les poigniez chauffante ces pas un mal !!! bon perso là je suis rentré de nuit avec de la geler sur mes vêtement et je peut pas dire que je me suis cailler bon il faut dire que je me suis équipé pour le grand froid avec gant pantalon veste et des dessous type top. Donc j’ai pas hue froid au mains et toujour pas de poigniez chauffante.

_________________
equipement aditionnel Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:13

t superman?lol Moi avec les couvres poignées chauffantes ce matin je suis aller au boulot 15KM et -7 et ben le bout de mes doigts bruuu surtout les pouces qui sont naturellement moins sur le chauffage.
D'ici 1an et demi j'envisage la deauville 700 vu que je roule beaucoup a 3(avec le toutou)et quand tu vois ces carénages et les prises d air chaud du radiateur qui arive sur les jambes ca doit etre le top en hiver!!!!

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:22

Et pour répondre a pekeu:

J' ai pris les couvres poignées chauffantes oxford 60€ pour ne pas a avoir a virer les poignées d'origines c'est effiquace,mais quand ca géle, ca géle on est pas en caisse! lol
Mais un vrai gain de confort, tres simple a installer juste prévoir des colliers plastiques en plus car il y a de sacrée longueur de fils.Et tu peu virer facilement l été(je laisserai quand meme le faisceau).
Je pense qu il doit y en avoir qui chauffe plus mais celui la ne tire que 18w maxi,je n est pas envie de mettre a mal l'alternateur sachant que j ai un spot lenticulaire xénon 35w a rajouter.

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 23:18

non non pas superman juste petit-mono tu ces j'ai fait de la moto avec des équipement qui fessait passer l'eau et pourtant il état garantie !!! et même que tu aurait était plus au sec sans ces vêtement anti pluies maintenant les pantalon sont réellement étanche et en plus il coupe le froid !!! pour le moment la seul partie on j'ai des fois un peut froid ces les pied car je supporte pas les couvres chaussure.

_________________
equipement aditionnel Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:35

Je suis peut etre douilet lol moi les pieds j ai des demi botte alpinstar jamais eut de souci de froid ou d'étanchéité

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 1:13

peut être qu’il me faut une nouvelle paire de bote ? enfin peut être sous le sapin qui ces lol!

_________________
equipement aditionnel Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:04

Je m apprete a installer mon phare aditionel xenon hid et je me pose une pette question quel est le fil + sur le croisement si quelqu'un sait....
Perso l electricité et moi ca fait 2 merci d'avance

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:53

je ne connait pas la couleur mes ce que je peut te dire ces le file qui se branche l’ampoule ou qui alimente directement l’ampoule du phare, cela dit prend des photos du montage de ton phare additionnelle

_________________
equipement aditionnel Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:04

je metterai des photos une fois le montage effectuer mais il faut que je trouve un fil en + pour le switch il disent n'importe quel positif mais il faut que se soit pres du guidon ducoup c pas facile comme je n y connais rien en electricité je crois que c'est rouge normalament mais c souvent noire jaune et noir blanc sur freewind...

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:07

l’électricité moto n’est pas ma tasse de thé donc perso je ne peut pas te venir en aide

_________________
equipement aditionnel Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
peckeu
Débutant
Débutant
peckeu


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : ile de france 95
Date d'inscription : 28/04/2009

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: poignée chaufante   equipement aditionnel Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 10:54

bonjour
j'ai commandé les poignées chauffantes j'ai pris des techno globe (sur un forum il disait que c'est un bon rapport qualité prix) mais je voulais savoir dav511 dans le schéma electrique de tes couvre poignée ils les raccordent directement sur la batterie ou aprés le contacteur a clé (pour ne pas oublier de couper le courant et mettre a plat ta batterie)
🎅

_________________
equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 13:14

J ai brancher sur la batterie le contacteur a un voyant pour éviter de les oubliers

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:27

Ca y est mon xénon est enfin installer je veux bien mettre des photos si pti-mono a une adresse lol
Le résultat oulala ca éclaire térrible il ne vaut mieux pas l' oublier quand on croise ou vla le carton...
Equipée d un bon paquet de collier plastique et de beaucoup de patience ca la fais,environ 4h.
Les fils sont tres long faut planquer.Pour le fil + j ai pris le fil bleu du croisement.Les quelques difficultées:
La ballast sous le compteur dans le renfoncement contre la bulle une dizaine de colliers pour que ca ne bouge pas, j'ai fixer sur la barre plate contre la bulle et le haut de l araignée qui tient le tout.Je suis fier de la place que j'ai trouver equipement aditionnel Icon_sunny peut pas mieux faire que la.
Et le petit transfo sur le bas de l'araignée.
Franchement pour ce qui sont amennés a roulé la nuit les 100€ ne sont pas du tout perdu.

https://2img.net/r/ihimizer/img718/8260/xon3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img683/9497/xon2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img98/8382/xon1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img683/4567/xon9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img341/8932/xon8.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img19/9775/xon7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img199/2830/xon6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img199/5314/xon5.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img32/1170/xon4.jpg

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:14

excuse moi mes le site a changer et je n’est pas trouver la nouvelle manip pour les maitre en direct je regarderait sa dans la semaine

_________________
equipement aditionnel Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:10

equipement aditionnel 112751 J'ai du retoucher un peu il y avais quelques défauts.
1er l optique toucher le garde boue au freinage sur un bon stopi.Apres avoir réléchie 2 heures avec un pote on a virer le plastique du klaxon.On la coupé pour garder juste le dessous d'une fixation.On a décaler un peu le klaxon et remis sur une seul fixation au frein filet pas de probleme ca ne bouge pas ce n est qu' un klaxon equipement aditionnel Lol .Du coup plus de 2 cm gagné et plus de souci meme en pillant bien.
2eme le commodo je l'avais mis derrier le retro, sur route trop galere c trop loin.Ducoup je l ai mis a coté des phares bien plus pratique , ca ne gene pas pour le rétro ni pour l'embrayage.je rmonte tout ca veut faire un test et la...Plus de démareur! Au point mort et coupe contact éteint je me doute de la sécu de l'embrayage.J'ai inversé le couvercle de la sécu et c bon(on perd 2-3mm de levier absolument pas génant sauf la sécu).

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
peckeu
Débutant
Débutant
peckeu


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : ile de france 95
Date d'inscription : 28/04/2009

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: poignées chauffantes   equipement aditionnel Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:42

bonjou a toutes et a tous
je tenais juste a vous dire que j'ai installé mes poignees chauffantes il y a quelque temps
mes conclusion sont que c'est pas mal du tout fini les doigts gelés par contre j'ai galéré pour les coller la poignée de l'accélérateur ça a été par contre de l'autre coté comme c'est lisse sur la feraille malgrés la neopréne ça continue a tourner. vivement que les beaux jours reviennent car maintenant le plus gros probleme que je rencontre c'est la buée constament sur la visiere et rouler la visiere levée j'a les yeux qui pleurent (si quelqu'un à une soluce contre cette satanée buée)
equipement aditionnel 112751

_________________
equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:02

il y a des double visière qui s’adapte sur ta visière que tu peut trouve chez moto expert sa porte un nom mes je me rappelle plus et la bué ces une histoire ancienne

_________________
equipement aditionnel Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
kitikiti2003
Pilote
Pilote
kitikiti2003


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 07 69
Date d'inscription : 21/02/2010

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: phare xenon   equipement aditionnel Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:50

bonjour je sui intéresser par ton montage

tout d'abord je voulais savoir si tu étais toujours content de ton installation ?
et je voulais savoir ou tu l'avait achetée merci sunny

_________________
equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:28

J ai une phase 2 je trouve que le croisement est sympa(pour peine de ne pas le diriger trop haut) le plein phare bof et le xénon est plus efficace que les 2.Alors oui j en suis content ca éclaire bcp mieux et ca fais bien ressortir les marquages et panneaux.Je l'ai acheter chez 2a4.

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
kitikiti2003
Pilote
Pilote
kitikiti2003


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 07 69
Date d'inscription : 21/02/2010

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: hid   equipement aditionnel Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:51

merci de la vitesse de reponse
ok je vais reflechire a en installé un
je vous tiendrai au courent
merci

_________________
equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
kitikiti2003
Pilote
Pilote
kitikiti2003


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 07 69
Date d'inscription : 21/02/2010

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: code ou longue portée   equipement aditionnel Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:05

re
sur le site il propose en longue portée ou en code
tu a choisi quelle modelle ?
est ce que tu le coupe chaque foi que tu croise une voiture ?
merci
bonne soirée

_________________
equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:12

Longue portée il me semble c'est juste l ampoule qui change la mienne est h1.Et pour coupé carrement ou le mec en face va etre aveugle c plus fort que des ampoules classiques.

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
kitikiti2003
Pilote
Pilote
kitikiti2003


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 07 69
Date d'inscription : 21/02/2010

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 21:23

Bonjour
Voila je trouve que sa éclaire pas assez c’est phare d’origine
Donc je réfléchi au xenon
Au début je pansait faire comme dav511 mais il paraitrait que le hid n’aime pas être allumée et coupée comme quand on utilise les phare
Donc je me sui penchée sur une deuxième solution
Montée un kit bi-xénon dans l’optique d’origine, le problèmes c’est que le xénon est interdit et donc avoir que sa me parait risquée .
Donc j’en sui venu a une troisième solution montée un kit bi-xénon dans l’optique d’origine (comme sa sa éclaire bien) puis monté 2 optique additionnelle les même que dav511 mais an ampoule halogène (comme sa c’est homologuée)
Est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur mon projet ?
merci

_________________
equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:26

Le xénon c'est du hid vu qu'il y a une ballast et le faite d allumer éteindre ca ne gene pas c'est qu il y a un temps de chauffe.
Donc c'est pas top pour des appels de phares mais sur la route quand tu coupe pour croiser et que tu rallume c"est toujours chaud.Apres legalement tu n'as pas le droit de changer les ampoules.Pour des phares aditionnels en caisse c interdit mais en moto il semble qu'il y est un vide juridique.Et il suffirais de dire que c'est des antibrouillard.
Maintenant si tu cherche de la longeur d'éclairage choisit plutot de l'halogene, je trouve que le xenon est bien pour avoir un faisceau tres large a peine plus long que le croisement,mais c tellement clair que cela met en confiance.J'espere d'avoir aidé un peu.

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
kitikiti2003
Pilote
Pilote
kitikiti2003


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 07 69
Date d'inscription : 21/02/2010

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: est ce que je serai en regle ?   equipement aditionnel Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:15

Merci pour ta réponse
Concrètement est ce que vous panser que sa me permettrais de rester en règle d’avoir un phare additionnelle avec une ampoule origine ? Et dans le phare d-origine du HID que je n’allume que quand j’ai vraiment besoin de voire
D’autre part je me posait la question au niveaux électrique de la freewind est ce que 35wate en plus pose un problème ? (car le code ne s’éteins pas qand on allume les phare donc 55+60+35 =150 watte Just pour l’avant)
Merci
Et longue vie a se forum

_________________
equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:08

Du hid dans le phare que tu allume que en cas de besoin?!?je t'ai pas vraiment suivi.Apres mettre de l ampoule d origine sur un phare rajouter je vois vraiment pas l'interet.A ma connaisance je n est jamais entendu de motard se faire verbaliser pour un phare en plus et la police ne m'as jamais rien dis,apres il ne faut pas abuser si tu en met 6 lol

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:10

Quand tu mes une longue porter sur une voiture Embarassed par exemple tu met un relais qui est là pour stabiliser la demande en électricité de l’ampoule pour évité une surconsommation de courant et bien pour une moto tu fait pareil et tu n’aura pas de souci cheers .

_________________
equipement aditionnel Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
kitikiti2003
Pilote
Pilote
kitikiti2003


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 07 69
Date d'inscription : 21/02/2010

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: merci   equipement aditionnel Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:58

Merci de vos 2 réponse
L’intérêt est que le phare additionnelle est homologuée (apparemment a paris pas mal de pv (d’que sa arrive a lyon !) et le xénon me permettra de bien voir sur les route de campagne
Donc je panse que je vais appliquer la méthode a dav511
Sur le site 2a4 il ya un code promo pour avoir 10% c’est : paypal10 cheers

_________________
equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
kitikiti2003
Pilote
Pilote
kitikiti2003


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 07 69
Date d'inscription : 21/02/2010

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: les ampoule motovision   equipement aditionnel Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:12

Bonjour
Je Vien vous tenir informer donc n’arrivent pas encore a me décider pour l’achat d’un kit xénon j’ai achetée un ampoule Philips moto vision
Et je trouve un changement radical sunny sunny sunny sunny
Donc si vous trouver votre éclairage insuffisant pale je vous conseille d’essayer une ampoule motovision jocolor
cheers longue vie au freewind cheers

_________________
equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:30

merci pour l'info

_________________
equipement aditionnel Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
pilote confirmé
pilote confirmé
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : 31600
Date d'inscription : 04/10/2010

equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 12:10

dav511 a écrit:
Ca y est mon xénon est enfin installer je veux bien mettre des photos si pti-mono a une adresse lol
Le résultat oulala ca éclaire térrible il ne vaut mieux pas l' oublier quand on croise ou vla le carton...
Equipée d un bon paquet de collier plastique et de beaucoup de patience ca la fais,environ 4h.
Les fils sont tres long faut planquer.Pour le fil + j ai pris le fil bleu du croisement.Les quelques difficultées:
La ballast sous le compteur dans le renfoncement contre la bulle une dizaine de colliers pour que ca ne bouge pas, j'ai fixer sur la barre plate contre la bulle et le haut de l araignée qui tient le tout.Je suis fier de la place que j'ai trouver equipement aditionnel Icon_sunny peut pas mieux faire que la.
Et le petit transfo sur le bas de l'araignée.
Franchement pour ce qui sont amennés a roulé la nuit les 100€ ne sont pas du tout perdu.

https://2img.net/r/ihimizer/img718/8260/xon3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img683/9497/xon2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img98/8382/xon1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img683/4567/xon9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img341/8932/xon8.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img19/9775/xon7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img199/2830/xon6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img199/5314/xon5.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img32/1170/xon4.jpg

Salut, je voudrai faire la même manip mais les liens pour les photos ne sont plus actifs...
Tu aurais possibilité de les remettre ou envois par mail ?
Merci
equipement aditionnel 435482
A bientôt

_________________
equipement aditionnel Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equipement aditionnel Empty
MessageSujet: Re: equipement aditionnel   equipement aditionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
equipement aditionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement pluie ?
» Disque de frein et fixation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Electricité-
Sauter vers: