Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Road trip en Ukraine-> Questions importantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Midemon

Midemon


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : GAP
Date d'inscription : 05/03/2011

Road trip en Ukraine-> Questions importantes Empty
MessageSujet: Road trip en Ukraine-> Questions importantes   Road trip en Ukraine-> Questions importantes Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:00

Salut!

Avec un collègue de boulot, nous allons partir en Turquie cet été avec nos bécanes. Et lui a justement une Freewind pour y aller! Il a acheté cette moto il y a quelques années pour faire les trajets boulot maison et lui a collé pas mal de bornes comme ca. Cependant, celle-ci reste à priori en trés bon état et lui procure entière satisfaction!

Pour ce voyage, quelques problèmes se posent à nous avec cette ptite Freewind. Elle a de remarquable qualitées telle que la légèretée et sa maniabilitée qui feront merveille et qui me pénaliseront sur mon DL. Ce qui me fait souci se trouve surtout au niveau de l'endurence du moteur.
Je m'explique :
Nous avons élaboré un Road book assé précis au début de notre road trip, et nous avont un gros impératif en début de parcours! Le premier jour, en une aprés midi, Nous devons faire le trajet GAP (FR)->Modena (IT) soit 500kms dont environ 400 sur autoroute. N'ayant pas envie de voir la bielle traverser les carters le premier jour de notre voyage, je souhaitais savoir si cette étape ne vous parraissait pas trop ambitieuse?
Le landemain, nous remettons le couvert avec une étape de 400km jusqu'a Ancone pour prendre le Ferry à 14H30... La aussi il ne faudra pas chomer...
Le Ferry nous emmenera ensuite jusqu'en Grèce ou nous débarquerons à Patra et ou les horaires seront ensuite plus cool!
Nous traverseront ensuite la Grèce, pour se rendre en Turquie ou nous passeront quelques jours à barouder tranquilou! Nous remonteront ensuite vers l'ukraine pour redescendre via la pologne, la hongrie, la croatie l'italie et retourner en france. Et tout ça en 21 jours...

Je voudrai savoir si vous pensez votre Freewind suffisament Robuste pour faire ce parcours?
Quelle Vitesse de croisière vous adopteriez en sachant que les premiers jour nous sommes trés préssés!
Quel Entretien envisageriez vous particulièrement pour faire ce voyage sachant que la moto est déja trés bien entretenue, et que elle ne pisse pas l'huile.
Autre point important, Nous souhaitons équiper en bagagerie la freewind afin de pouvoir la lester d'environ 30kg d'affaires en tout genre. Nous préferons la bagagerie rigide pour des raisons de protection contre le vol. Malheureusement, les accessoiriste tels Givi et Shad ne font pas de kit pour freewind Du coup on envisage une fabrication artisanale par nous meme...
J'ai vu une freewind tout équipée sur le forum. Celle de ptitmono je crois. Si tu passe par ici, pourrait tu me dire ou tu as trouvé tout ca? Sinon aurait tu des photos de détail qui puisse nous inspirer?

Je vous remercie par avance de votre Attention et de vos réponse et suis à l'écoute de toutes vos remarques et suggestions ;-)
.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Road trip en Ukraine-> Questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Road trip en Ukraine-> Questions importantes   Road trip en Ukraine-> Questions importantes Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 0:07

Road trip en Ukraine-> Questions importantes 270851 Midemon, pour te répondre pour les 500 borne et les 400 du lendemain pas de souci le seul truc ces de partir le matin du premier jour pour l'autoroute la free n'aime pas trop car comme tous les mono elle ne suporte pas les long trajet e plainne charge mes si vous rouler entre 130 et 140 km/h pas de souci surtout ne pas ne j'amais faire du 160 sur un long trajet. Cela dit la free et une moto trés sur qui n'a jamais lachet sont pilote si celui si lentretien bien, maintenant je te préconnise de maitre du mécacyl cr dans l'huile moteur du free ces un hyper lubrifien qui rendra la free encore plus endurante. Pour les valise j'ai trouver des valisses qui était monthé sur les yamaha des année 80.

_________________
Road trip en Ukraine-> Questions importantes Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
itonn

itonn


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : vosge
Date d'inscription : 06/03/2011

Road trip en Ukraine-> Questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Road trip en Ukraine-> Questions importantes   Road trip en Ukraine-> Questions importantes Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:22

pour faire des raid regulierement avec des trail de chez suzuk tu peut rouler a 110/120 sur autoroute
avec les arret pour les pleins (tu fait les niveaux ,tension, graissage de chaine ,eclairage) tu realise des moyenne de 100 donc 4heure pour 400 km

prend de huile 2litres car il consome un peut huile (pas huile 100% les mono la consome tres rapidement

vat sur facbook sur dr- suzuki et tu envoy un message il t'expliquera tous se qu'il prend pour partir
outil, carte, medoc ,

a plus

pour info je part en tunisie ou maroc en avril 2012
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Road trip en Ukraine-> Questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Road trip en Ukraine-> Questions importantes   Road trip en Ukraine-> Questions importantes Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:56

itonn je ne suis pas trop d'accords avec toi car j'ai faité dimanche 100 000 km avec ma free et elle tien les 130 140 tranquillement et elle consomme pas autent d'huile que sa, bon j'ai refait le moteur a 73 000 km car leballacier fessais du bruit.

_________________
Road trip en Ukraine-> Questions importantes Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Midemon

Midemon


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : GAP
Date d'inscription : 05/03/2011

Road trip en Ukraine-> Questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Road trip en Ukraine-> Questions importantes   Road trip en Ukraine-> Questions importantes Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:43

Merci pour ces précieuse réponses cheers
J'ai vu la bécane hier... elle est en trés bon état et a à priori été trés bien entretenue... cependant le moteur n'est malheureusement pas totalement étanche.... Pensez vous que l'on risque de voir le suintement s'aggraver en fuite et la fuite devenir un écoulement au point de devoir réparer sur place? Qu'est ce qui occasionne ces fuites? une mauvaise qualitée de joint ou une déformation des plans de joint liées à la chaleur importante du moteur refroidit pas air?
:?:
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Road trip en Ukraine-> Questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Road trip en Ukraine-> Questions importantes   Road trip en Ukraine-> Questions importantes Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:44

La freewind a le même défaut que la DR en moins importent certe mes il est toujour la !!! donc si tu a une fuite fait les travaux avant de partir car il semblira de toute façon

_________________
Road trip en Ukraine-> Questions importantes Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
itonn

itonn


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : vosge
Date d'inscription : 06/03/2011

Road trip en Ukraine-> Questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Road trip en Ukraine-> Questions importantes   Road trip en Ukraine-> Questions importantes Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:49

petit-mono a écrit:
itonn je ne suis pas trop d'accords avec toi car j'ai faité dimanche 100 000 km avec ma free et elle tien les 130 140 tranquillement et elle consomme pas autent d'huile que sa, bon j'ai refait le moteur a 73 000 km car leballacier fessais du bruit.


Oui je suis d'accord avec toi, il faut tout remettre dans le contexte

en voyage tu es chargé
tu pars en été donc la chaleur est plus importante
un dimanche de route ou auto route c'est facile : des étapes de 400 kms
au bout de 5/6 jours certaines fois s'est dur
il faut etre autonome dans ce type de voyage
il va t'arriver plein d'aventures extraordinaires (enfin pour moi c'est comme ça)
c'est avec toute sincerité que je te donne mon experience mais fait bien attention : un raid ou voyage de ce type est vraiment particulier
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Road trip en Ukraine-> Questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Road trip en Ukraine-> Questions importantes   Road trip en Ukraine-> Questions importantes Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:23

Ma free roule presque tous le temps charger dans la mesure on pour les courses je prend que ma moto et quand je fait les concentres elle et bien charger et en plus presque toujour avec un ou une passagére !!!

_________________
Road trip en Ukraine-> Questions importantes Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Midemon

Midemon


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : GAP
Date d'inscription : 05/03/2011

Road trip en Ukraine-> Questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Road trip en Ukraine-> Questions importantes   Road trip en Ukraine-> Questions importantes Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:52

Coucou les gars!! cheers

Bon j'ai un peu discuté avec mon collègue et il est persuadé de la fiabilité de sa ptite freewind! bom il l'a connait mieux que moi donc je lui fait confiance! De plus on est à priori trés bien couvert en cas de pépin... de toute facon on s'est dit que si l'un de nous devait arreter en aucun cas ca ne devrait empecher le second de continuer! Twisted Evil Donc voilà je ne manquerai pas de vous dire si la ptite free à tenu bon! Mais à priori il n'y aura point de ménagement pour elle Twisted Evil 140 sur l'autoroute 110 sur la route et ceci avec un top case et une paire de valoche plus un sac étanche fixé sur la selle! affraid des étapes jusqu'a 600km... une sorte de mise à l'épreuve cheers
Il va quand meme y faire une révision avant de partir histoire qu'elle soit dans les meilleures conditions!
je pensais en guise de révision, y faire une bonne vidange/filtre avec de l'huile de chez motul en 10W50
Nettoyage en profondeur de la chaine et regraissage soigné.
Jeu aux soupapes et syncro des carbu.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Road trip en Ukraine-> Questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Road trip en Ukraine-> Questions importantes   Road trip en Ukraine-> Questions importantes Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:49

oui je penses que c est bon mais rajoute la vérification des plaquettes de frein et un truc que personne ne penses mais testé le liquuide de frein et la viscosité de l'huile de la fourche et peut être même réglés la suspension arrière

_________________
Road trip en Ukraine-> Questions importantes Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Road trip en Ukraine-> Questions importantes Empty
MessageSujet: Re: Road trip en Ukraine-> Questions importantes   Road trip en Ukraine-> Questions importantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Road trip en Ukraine-> Questions importantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Road trip en Freewind
» Freewind road trip
» problème de trip partiel
» Silencieux questions
» Questions "basiques"!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Le 650 XF Freewind-
Sauter vers: