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 Carter d'alternateur

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maxime
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MessageSujet: Carter d'alternateur   Carter d'alternateur Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 10:35

Hello,

En voulant faire le jeu de soupapes, j'ai foiré la tête de vis n° 18 car impossible à desserrer.
je me demande si cela avait déjà été fait en 46000 km car même la vis n° 16 était bien grippée.

Vous auriez une idée pour pouvoir la démonter maintenant que l'encoche est foirée ?
décapeur thermique ?
démonter le carter et passer par l’intérieur ?

Merci
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MessageSujet: Re: Carter d'alternateur   Carter d'alternateur Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:56

Sur la mienne aussi elle fait la gueule cette vis 18, j'ai pas hate de devoir la virer.

Souvent quand une vis 6 pans creuse foire j'esaye de m'en sortir en enfonçant un embout Torx un peu plus gros au marteau pour qu'il rentre bien dans la vis. Mais si c'est bien foiré il vaut mieux utiliser un marteau à frapper ou une clé à choc pour éviter que le torx ne foire aussi.

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MessageSujet: vis foirée   Carter d'alternateur Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 7:12

il faudrait voir comment elle est foirée ?

S'il reste un peu "de prise", utilise une clé à choc, c'est imparable.
de toute façon, mort pour mort, tu n'a rien à perdre

2°solution, que tu as en partie proposée

tu démontes complétement le carter
dans une perceuse à colonne ( pour être bien dans l'axe) , tu perces la vis
tu taraudes à M10 et tu boulonnes une vis de M10 par l'intérieur
tu utiliseras l'hexagone ( clé de 17) pour enlever l'ensemble

C'est un peu plus de boulot mais simple et tu es certain d'y arriver.

3° solution si tu ne peux pas tarauder
toujours aprés avoir retirer le carter
tu perces 2 trous equidistants diametre 4, disons à 10mm du centre.
tu montes 2 boulons M4 dans les trous, en utilisant des vis assez longues
en effet, tu vas utiliser les longueurs de vis qui dépassent comme ergots.
tu prends un axe quelconque ( gros tournevis) et tu desserres l'ensemble

4° solution, comme la 3° mais sans monter de vis
il faut utiliser une clé à ergots de lapidaire ( petite meuleuse), celle qui permet de changer le disque.
tu utilises le même systeme;
l'inconvénient, c'est qu'il faut respecter pile poil l'entraxe de la clé, pas toujours évident.

J'espère avoir été clair dans mes propositions

tiens nous informé

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MessageSujet: Re: Carter d'alternateur   Carter d'alternateur Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:35

Hello,

Merci pour vos réponses !

Pour ma part, ca y est, elle est foirée pour de bon !! Twisted Evil

J'ai démonté le carter, réglé sur le point mort haut et remonter (sans démonter le stator ni remplacer le joint de carter), ça m'a pris 5 minutes et ça ne fuit pas ! cheers

En tout cas, je garde tes astuces dans un coin de ma tête.

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MessageSujet: carter foiré   Carter d'alternateur Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:22

solution simple, économique et efficace !
bien d'y avoir pensé




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MessageSujet: Re: Carter d'alternateur   Carter d'alternateur Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:47

bonjour
un pti up sur le sujet car je viens de vivre la mésaventure
idem meme question le jeu au sopape a il deja ete fait? (oui car de la pate à joint presente sur les trappes de visite)
alors ma technique pour degager le bouchon n°18 fut:
-demonter le carter
- j'ai essayé le torx sans succes , encore pire)
-du coup, j'ai percé, pris un embout cruci large que j'ai utilisé comme un burin et le bouchon est parti au pétard
pour le remontage, j'ai demonté mon stator, refait le plan de joint, remonté le stator, nouveau joint avec de la pate et remontage
petite astuce pour le future demontage, j'ai mis de la graisse belleville sur le bouchon, rendez vous dans 6000 km
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MessageSujet: Re: Carter d'alternateur   Carter d'alternateur Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 1:31

Pas besoin de démonter le carter pour avoir le bouchon 18. sur le ccm, ce bouchon 18 avait aussi le 6 pans de mort. il faut en racheter un autre (10 euros) chez suzuk, puis quand on a le nouveau, creuser une entaille dans l'autre avec un gros tournevis +marteau (ça se creuse tout seul, c'est de l'alpax ou magnésium), puis taper sur l'encoche pour le déserrer, ça vient tout seul.

lors du resserrage utiliser la clef alen du petit coté et serrer comme avec un tournevis. ça suffit, c'est un joint torique, de plus il n'y a pas de pression à ce niveau et ça a tendance à s'autoserrer.
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MessageSujet: Re: Carter d'alternateur   Carter d'alternateur Icon_minitime

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