Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benoist
Débutant
Débutant
benoist


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/09/2010

Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Empty
MessageSujet: Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !)   Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:48

Bonjours à tous et à toutes (je sais qu'y en a !!)

tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, ma monture démarrait du premier coup à chaque fois, tournait comme une horloge.... mais ça c'était avant... hier soir, après un trajet de 4 km (démarrage du premier coup), 1 heure de pose voire 2, je décide de repartir et là : quand j'actionne le démarreur, à part le tableau de bord qui n'arrête pas de sauter,et la lumière du neutre vachement faiblarde qui fini part s'éteindre, IL NE SE PASSE RIEN ... par chance dans le coin je connait une cote, je pousse la moto, et dans la pente, elle démarre.. ouf je peux rentrer à la maison. chose curieuse, le tableau de bord n’arrête pas de sauter...

une fois que le moteur tourne, tout fonctionne (j'ai pas essayé le démarreur, je post et j'y vais !!)

alors j'imagine que je dois avoir une fuite de courant quelque part (mais où ?) qui m'a déchargé la batterie (ça ne peut pas venir d'elle, bien qu'elle ai 2 ans, je m'en sert tous les jours pour aller bosser quelque soit la météo... Si, une batterie ça peut lâcher sans prévenir ?!?)

merci de votre retour d'expérience !

@+

Benoist

_________________
Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Menbre
Revenir en haut Aller en bas
benoist
Débutant
Débutant
benoist


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/09/2010

Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !)   Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:09

bon, bein quand le moteur tourne (parce que démarré dans la pente), le fait d'actionner le démarreur fait caler le moteur... origine d'une fuite électrique ??

@+


_________________
Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Menbre
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Empty
MessageSujet: batterie   Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:17

comme tu as un doute sur la batterie, il faut le lever ( le doute)

mets des pinces avec une batterie de voiture, si la moto démarre, tu es sur la bonne voie.

_________________
Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Empty
MessageSujet: fuite d'EDF   Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:20

2° test.

Il semble que ta batterie s'est déchargée trés rapidement ( pendant ta pause d'1H)

tu la charges à bloc.
tu mets un voltmetre sur les bornes.
tu ne mets pas le contact et tu vérifies si la tension baisse.

si ça va ausi vite que tu nous l'expliques, tu devrais vite voir quelque chose.



_________________
Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !)   Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:04

Pour répondre a la question une batterie peut lacher la réponce et OUI !!!! ces rare mes avec les premières grande chaleur les batteries "flach" Embarassed se qui donne une panne dans un premier temps fait comme alain te consiel après il sera temp d'acheté ou de rechager ta batterie cheers

_________________
Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
benoist
Débutant
Débutant
benoist


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/09/2010

Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !)   Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:37

Merci pour vos réponses les gars !!

alors avec une plus grosse batterie elle a démarrée du premier coup. le lendemain, j'achète une nouvelle batterie, je la laisse s'équilibrer toute la nuit, le lendemain matin, je la branche et quand je la branche j’entends le petit relai que j'ai installé pour commander l'alim des poignées chauffantes qui n’arrête pas de claquer... tiens étrange, puisque qu'il n'y a pas de contact au neiman...je mesure l'intensité : 12.81 V. Passent 10 minutes et là 12.72 V s'affiche au voltmètre .. et si je touchai ce relai qui claquait tout à l'heure... il est bien chaud là !!! vite, je le débranche (j'ai pas besoin des poignées chauffantes en ce moment !!) et depuis je roule sans problème !!

ok, le relais (acheté y a 6 mois chez norauto) s'est mis en cours-jus et m'a pompé toute ma batterie... Utain de relais de Erde !!
quelqu'un aurait une marque ou un fournisseur qui aurait des relais de qualité ?

@+ et encore merci de vos réponses !!!

Benoist

_________________
Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !)   Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 9:51

Embarassed je pence que tu est tombé sur un mauvait relais car en générale il n'y a pas de probléme avec les relais tu a fait le montage toi même ? je te posse cette question pour savoir si il y aurait pas un beug dans ton instalation ?

_________________
Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Empty
MessageSujet: probleme de relais   Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 10:44

bon, déjà, tu as trouvé l'origine de la panne.

maintenant, pourquoi le relais a cramé ?

Comme dis petit mono, vérifies ton montage.

Si tu es sur de toi, je soupconne un relais un peu faible en intensité par rapport à la consommation de tes poignées chauffantes.
du coup, les contacts carbonisent, etc,etc..

donc, tu as compris qu'il faut savoir combien consomme tes poignées.
si pas de notice, tu es bon pour utiliser un ampéremêtre et tester.

ensuite, tu te trouves un relais suffisant "costaux" et dans un vrai magasin d'electronique, pas un truc à 2 balles comme norauto.

celui là me parait pas mal : http://www.selectronic.fr/relais-automobile-12v-1rt-40a.html

40A, ça devrait le faire.

tiens nous informé


_________________
Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Empty
MessageSujet: relais suite...   Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 10:49

Ah ! j'ai oublié.

si je relis ton post précédent, tu peux faire chauffer tes poignées sans mettre le contact.

Mon conseil, Alimente le relais des poignées chauffantes via ton neiman.
ça t'assurera qu'elles sont débranchées lorsque tu coupes le contact.

tu dois bien pouvoir trouver le 12V "qui va bien" dans le phare ( ne me demandes pas, j'en sais rien)

_________________
Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
benoist
Débutant
Débutant
benoist


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/09/2010

Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !)   Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 23:04

de retour !!

c'était ça l'idée : commander les poignées par le neiman via la veilleuse arrière (très facile d'accès puisque le fil qui l'alimente passe sous la selle coté arrière droit du passager !)

pour le coté costaud du relai, j'avais mis 30A, je pensais être bordé, mais les vibrations du moteur associé a ma conduite un peu brute (je me met souvent debout sur les dos d’âne, sans ralentir) ont du avoir raison du coté plastoc made in merdouille...


sinon, une question "blonde attitude" (j'ai rien contre les blondes, au contraire, ainsi que les rousses et les brunes (c'est bon, j'ai vexé personne ?!) : le pôle moins de la batterie et la masse, (si j'ose !) c'est pareil, non ? ( n'étant pas sur a 100%, j'avais mis le - de commande du relai sur le cadre de la moto) mais je pense pas que ça vienne de là...

sinon, vu mon niveau en électricité CC, j'avais refait le crobard pour expliquer où je comptais brancher le relai à mon garagiste qui avais pris le temps de m'écouter et de me confirmer que c'était bon !

bon, je vais chercher un relai digne de notre moto, et je reviens vers vous !!

Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) 112751

_________________
Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Menbre
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Empty
MessageSujet: branchement relais   Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:50

super d'avoir trouvé la panne.

OUI, le pole "-" et la masse , c'est pareil.
tu peux facilement le controler avec un ohmètre.

si tu te prends ton "-" sur la masse, valides bien la qualité du contact, il faut un contact bien franc.

content de t'avoir aidé...

_________________
Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !)   Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous vous amuser bien en concentre ?
» Vis qui suinte à côté des bougies
» Qu'en pensez vous ?
» quand vous metez la reserve?
» La BMW vous la trouvé comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: