| Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) | |
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Auteur | Message |
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benoist Débutant
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : Toulon Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Dim 1 Juil 2012 - 11:48 | |
| Bonjours à tous et à toutes (je sais qu'y en a !!)
tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, ma monture démarrait du premier coup à chaque fois, tournait comme une horloge.... mais ça c'était avant... hier soir, après un trajet de 4 km (démarrage du premier coup), 1 heure de pose voire 2, je décide de repartir et là : quand j'actionne le démarreur, à part le tableau de bord qui n'arrête pas de sauter,et la lumière du neutre vachement faiblarde qui fini part s'éteindre, IL NE SE PASSE RIEN ... par chance dans le coin je connait une cote, je pousse la moto, et dans la pente, elle démarre.. ouf je peux rentrer à la maison. chose curieuse, le tableau de bord n’arrête pas de sauter...
une fois que le moteur tourne, tout fonctionne (j'ai pas essayé le démarreur, je post et j'y vais !!)
alors j'imagine que je dois avoir une fuite de courant quelque part (mais où ?) qui m'a déchargé la batterie (ça ne peut pas venir d'elle, bien qu'elle ai 2 ans, je m'en sert tous les jours pour aller bosser quelque soit la météo... Si, une batterie ça peut lâcher sans prévenir ?!?)
merci de votre retour d'expérience !
@+
Benoist
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benoist Débutant
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : Toulon Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Dim 1 Juil 2012 - 12:09 | |
| bon, bein quand le moteur tourne (parce que démarré dans la pente), le fait d'actionner le démarreur fait caler le moteur... origine d'une fuite électrique ??
@+
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alain590 Double Champion du Monde
Nombre de messages : 691 Age : 65 Localisation : Villeneuve D'ascq Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: batterie Dim 1 Juil 2012 - 18:17 | |
| comme tu as un doute sur la batterie, il faut le lever ( le doute)
mets des pinces avec une batterie de voiture, si la moto démarre, tu es sur la bonne voie. _________________ | |
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alain590 Double Champion du Monde
Nombre de messages : 691 Age : 65 Localisation : Villeneuve D'ascq Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: fuite d'EDF Dim 1 Juil 2012 - 18:20 | |
| 2° test.
Il semble que ta batterie s'est déchargée trés rapidement ( pendant ta pause d'1H)
tu la charges à bloc. tu mets un voltmetre sur les bornes. tu ne mets pas le contact et tu vérifies si la tension baisse.
si ça va ausi vite que tu nous l'expliques, tu devrais vite voir quelque chose.
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Monkey Stars Webmaster
Nombre de messages : 1617 Age : 57 Localisation : dans les arbres Date d'inscription : 02/10/2007
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benoist Débutant
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : Toulon Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Ven 6 Juil 2012 - 22:37 | |
| Merci pour vos réponses les gars !!
alors avec une plus grosse batterie elle a démarrée du premier coup. le lendemain, j'achète une nouvelle batterie, je la laisse s'équilibrer toute la nuit, le lendemain matin, je la branche et quand je la branche j’entends le petit relai que j'ai installé pour commander l'alim des poignées chauffantes qui n’arrête pas de claquer... tiens étrange, puisque qu'il n'y a pas de contact au neiman...je mesure l'intensité : 12.81 V. Passent 10 minutes et là 12.72 V s'affiche au voltmètre .. et si je touchai ce relai qui claquait tout à l'heure... il est bien chaud là !!! vite, je le débranche (j'ai pas besoin des poignées chauffantes en ce moment !!) et depuis je roule sans problème !!
ok, le relais (acheté y a 6 mois chez norauto) s'est mis en cours-jus et m'a pompé toute ma batterie... Utain de relais de Erde !! quelqu'un aurait une marque ou un fournisseur qui aurait des relais de qualité ?
@+ et encore merci de vos réponses !!!
Benoist _________________ | |
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Monkey Stars Webmaster
Nombre de messages : 1617 Age : 57 Localisation : dans les arbres Date d'inscription : 02/10/2007
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alain590 Double Champion du Monde
Nombre de messages : 691 Age : 65 Localisation : Villeneuve D'ascq Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: probleme de relais Sam 7 Juil 2012 - 10:44 | |
| bon, déjà, tu as trouvé l'origine de la panne.
maintenant, pourquoi le relais a cramé ?
Comme dis petit mono, vérifies ton montage.
Si tu es sur de toi, je soupconne un relais un peu faible en intensité par rapport à la consommation de tes poignées chauffantes. du coup, les contacts carbonisent, etc,etc..
donc, tu as compris qu'il faut savoir combien consomme tes poignées. si pas de notice, tu es bon pour utiliser un ampéremêtre et tester.
ensuite, tu te trouves un relais suffisant "costaux" et dans un vrai magasin d'electronique, pas un truc à 2 balles comme norauto.
celui là me parait pas mal : http://www.selectronic.fr/relais-automobile-12v-1rt-40a.html
40A, ça devrait le faire.
tiens nous informé
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alain590 Double Champion du Monde
Nombre de messages : 691 Age : 65 Localisation : Villeneuve D'ascq Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: relais suite... Sam 7 Juil 2012 - 10:49 | |
| Ah ! j'ai oublié.
si je relis ton post précédent, tu peux faire chauffer tes poignées sans mettre le contact.
Mon conseil, Alimente le relais des poignées chauffantes via ton neiman. ça t'assurera qu'elles sont débranchées lorsque tu coupes le contact.
tu dois bien pouvoir trouver le 12V "qui va bien" dans le phare ( ne me demandes pas, j'en sais rien) _________________ | |
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benoist Débutant
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : Toulon Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) Mer 19 Sep 2012 - 23:04 | |
| de retour !! c'était ça l'idée : commander les poignées par le neiman via la veilleuse arrière (très facile d'accès puisque le fil qui l'alimente passe sous la selle coté arrière droit du passager !) pour le coté costaud du relai, j'avais mis 30A, je pensais être bordé, mais les vibrations du moteur associé a ma conduite un peu brute (je me met souvent debout sur les dos d’âne, sans ralentir) ont du avoir raison du coté plastoc made in merdouille... sinon, une question "blonde attitude" (j'ai rien contre les blondes, au contraire, ainsi que les rousses et les brunes (c'est bon, j'ai vexé personne ?!) : le pôle moins de la batterie et la masse, (si j'ose !) c'est pareil, non ? ( n'étant pas sur a 100%, j'avais mis le - de commande du relai sur le cadre de la moto) mais je pense pas que ça vienne de là... sinon, vu mon niveau en électricité CC, j'avais refait le crobard pour expliquer où je comptais brancher le relai à mon garagiste qui avais pris le temps de m'écouter et de me confirmer que c'était bon ! bon, je vais chercher un relai digne de notre moto, et je reviens vers vous !! _________________ | |
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alain590 Double Champion du Monde
Nombre de messages : 691 Age : 65 Localisation : Villeneuve D'ascq Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: branchement relais Jeu 20 Sep 2012 - 13:50 | |
| super d'avoir trouvé la panne.
OUI, le pole "-" et la masse , c'est pareil. tu peux facilement le controler avec un ohmètre.
si tu te prends ton "-" sur la masse, valides bien la qualité du contact, il faut un contact bien franc.
content de t'avoir aidé... _________________ | |
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| Sujet: Re: Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) | |
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| Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !) | |
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