Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Panne intermittente

Aller en bas 
+6
fred1000rr
montaut
Herv001
xraysat
Monkey Stars
ALEXANDRE
10 participants
AuteurMessage
ALEXANDRE
Débutant
Débutant
ALEXANDRE


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : trets
Date d'inscription : 27/07/2012

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: Panne intermittente    Panne intermittente  Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:58

Petite présentation serait le bien venue merci
Bonjour à tous, l’aide de tous sera le bien venu je me présente : motard depuis les année 1965 et ancien mécano, je suis possesseur d’une freewind de 97 totalisant plus de 80000Km
Cette moto convient parfaitement à l’utilisation polyvalente que je lui demande : confort pour les longs trajets à 2 avec une puissance suffisante pour ce type de balade touristique et pour aller travailler été comme hiver ( je suis dans le sud).
Malheureusement j’ai une panne intermittente depuis bientôt 1 ans et je commence à désespérer : moteur qui fonctionne parfaitement mais avec coupure moteur qui survient n’importe quand (entre plus de 1000 km est moins de 500 m) à chaud comme à froid ,
Au sec comme sous la pluie , en accélérant en régime constant ou à la remise des gazs, avec le réservoir plein ou presque vide.
Lors de ces coupures quelques pétaradades dans l’échappement surtout si je donne des coups d’accélérateur, si je débraille le moteur continue de tourner au ralenti comme une horloge.
Jusqu'à présent le fait de couper le contact et de redémarrer avec le démarreur permet de remarcher normalement pendant plus ou moins longtemps (coupure unique ou plus de 50 fois sur moins de 10 km).
Bon voila pour la description de mon problème qui me pourrit mes balades imaginez : vous doublé et coupure moteur au niveau de la vitre du conducteur ! ou en traversant un rond point pour ne citer que les situation gênantes si ce n’est pas dangereuses sans parler de l’angoisse de savoir si le moteur va redémarrer.
Apres cette longue présentation pour ceux qui me suivent toujours et surtout qui ont une idée à me soumettre, je suis preneur.
Liste des travaux de recherche effectués sans résultats :
- sur carburant : démontage et vidange du réservoir, vérification du bon fonctionnement du robinet carburant ok
- Démontage complet et nettoyage des carburateurs et du filtre à air ok .
- sur le moteur : échange des bougies
- Vérification et réglage des culbuteurs
- Vérification et nettoyage des petites trace de boue avec petites particule de métal collé aux aimants du rotor de l’alternateur ok.
- Sur la partie électrique et électronique : vérification de la résistance de la bobine d’allumage BT et HT ok
- Vérification de tout le faisceau électrique et de toutes le prises de contacts avec nettoyage ok
- Vérification du contacteur d’arrêt d’urgence ok
- Echange du contacteur ‘type Newman’ sur recommandation de suzuki ok
- Vérification du contacteur de béquille latéral et du relais ok
- Vérification de la résistance du bobinage et de la sonde d’allumage de l’alternateur ok
- Echange du boitier CDI ok
Si un Freewindeur ou toute autre personne à une idée sur ma panne je suis preneur, merci

(ps : la moto a fait plusieurs passages dans des garages de la région mais la panne n’étant pas détectable au passage dans leur atelier et l’âge de la moto ne justifiant pas l’échange au hasard de pièces neuves très chères : boitier CDI plus de 500€ dépasserait très vite la valeur de la moto.)

Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente    Panne intermittente  Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:37

après tout se que tu a fait il te reste plus grand chose a regarder perso je pence pour un faut contacte !!! qui peut être sur le fils d'alimentation d'allumage sont il et coupé dans le fils ou il et dénudé est fait masse de temp en temp

_________________
Panne intermittente  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
ALEXANDRE
Débutant
Débutant
ALEXANDRE


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : trets
Date d'inscription : 27/07/2012

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: merci pour ta réponce rapide   Panne intermittente  Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:37

Merci pour ta suggestion, mais j’ai déjà testé la moto le moteur en marche arrosé avec un jet d’eau sur toute la partie allumage bobine ht comprise sans que le moteur calle et pas de trace d’usure sur le faisceau électrique, reste une coupure interne mais il me semble que le phénomène serait plus fréquent sur chemin défoncé et pourquoi le ralenti est ok et le moteur repart normalement que apprêt un redémarrage au démarreur ?
Ce matin j’ai fait environ 50 km sans problème et set après-midi elle m’a refait la même panne 5 fois sur le même parcourt de route standard .
Encore merci et je vais tout de même tester un branchement direct entre le cdi et la bt de la bobine d’allumage.
Toute autre suggestion est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente    Panne intermittente  Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 0:22

sur le coté droit du carbu tu a une sonde elle peut déconner

_________________
Panne intermittente  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
ALEXANDRE
Débutant
Débutant
ALEXANDRE


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : trets
Date d'inscription : 27/07/2012

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: sonde carbu changé   Panne intermittente  Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:38

Oui j’ai oublier de signaler que j’ai déjà changer cette sonde avec une sonde acheter dans une casse moto de Marseille au début de ma panne sans aucun changement. Les conseille de différent mécano m’ont indiquer que le manque de donnée de cette sonde, qui est charger légèrement de modifier l’avance à l’allumage suivant la position de l’ouverture des gaz, met automatiquement cette avance en réglage standard du CDI . En ce qui me concerne, je ne constate aucun changement de fonctionnement du moteur sonde branché ou débranché, ce qui est étonnant ? avez-vous déjà constaté ce phénomène ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente    Panne intermittente  Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:27

non je n'est jamais vue Embarassed en même temps j'ai jamais débrancher se capteur, donc il te reste que le fils d'allumage

_________________
Panne intermittente  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
xraysat
Débutant
Débutant
xraysat


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2010

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente    Panne intermittente  Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:47

Bsr Alexandre,
Avant la Free j'avais une GN125 qui me donnait les mêmes phénomènes, passée plusieurs fois chez le cons j'en ai eu marre, j'ai donc contacté Suzu importateur Belgique qui m'a envoyé un mécano expert il a tout vérifié et tout était ok, il m'ont donné un petit additif à rajouté à l'huile moteur. Soit disant le moteur à chaud faisait une sorte de serrage. Mon oeil un serrage, en changeant de garage il a retrouvé dans ces archives qu'un problème d'arret moteur survient souvent quand la quantité d'huile carter est égale à ce que le constructeur décrit dans le manuel càd 0,980l et que pour ne plus avoir cet étouffement de par les vapeurs et a dilatation de l'huile la contenance devait etre de maxi 0,90l. Sans avoir ce type de problème avec ma Free, essaye de diminuer l'huile à 2,1l sans filtre et 2,2l avec filtre et peut etre si ce n'est fait, vérifier le reniflard entre le bloc moteur et la boite à air, également la durite d'humidité huile sous la moto il faut de temps en temps le vider. Bonne pioche Amical Ray

_________________
Panne intermittente  Menbre
Revenir en haut Aller en bas
ALEXANDRE
Débutant
Débutant
ALEXANDRE


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : trets
Date d'inscription : 27/07/2012

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: Suite recherche panne intermittente xf650   Panne intermittente  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:15

Merci pour ta réponse, actuellement mon niveau d’huile est entre le maxi et mini la moto à plat. Par contre je ne sait pas d’ou part la durite d'humidité huile.
Ce dimanche j’ai redéposé tout les habillages afin de recontrôler le circuit électrique est a constaté sur ma bobine d’allumage une valeur bizarre sur la BT : 0 Hom .
Soit mon ohmmètre bien qu’électronique n’est pas assez précis, soit la résistance de cette bobine est très faible ou il y a un début de cour circuit interne, de mémoire la résistance standard de la partie BT est au alentour de 0,1 hom.
Je vais ce matin voir un mécano suzuki et vous tiendrez au courant (jeu de mot presque involontaire).
Encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Herv001
Débutant
Débutant
Herv001


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 11/12/2011

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente    Panne intermittente  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:25

Bonjour Alexendre,

Désolé, je ne peux pas t'aider pour ton problème mais j'aurai voulu que tu me donnes un petit renseignement.
Dans ta présentation, tu parles de "contacteur d'arret d'urgence sur freewind", pourais-tu me dire ce que tu entend par là et ou il se trouve sur la moto?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ALEXANDRE
Débutant
Débutant
ALEXANDRE


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : trets
Date d'inscription : 27/07/2012

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: arrêt d'urgence    Panne intermittente  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 18:36

je parle du bouton rouge sur le commodo droit au dessus du contacteur d'éclairage, le mien fonctionne bien (enfoncé le moteur coupe complètement et le démarreur ne fonctionne plus, se qui est normal d apprêt le circuit éléctrique.
je viens de tester ma bobine d'allumage le moteur au ralenti avec 1 bougie l'autre fil HT avec un bricolage : arc électrique de 12m bleu donc à priori ok.
ps: peut on joindre une photo dan cette rubrique et comment.
merci .
Revenir en haut Aller en bas
xraysat
Débutant
Débutant
xraysat


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2010

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente    Panne intermittente  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:28

Bsr Alexandre, la durite arrive sous la moto coté sélecteur à hauteur des fixations prévues pour la béquille centrale, entre moteur et cadre,un bouchon avec serre clips est placé sur cette durite Amical Ray

_________________
Panne intermittente  Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Herv001
Débutant
Débutant
Herv001


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 11/12/2011

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente    Panne intermittente  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 22:05

Merci pour ta réponse.
Désolé, je n'avais pas fais la relation, en général j'appelle ça un coupe-circuit.
Pour insérer une photo il faut d'abord la stocker sur un hébergeur et ensuite l'insérer dans ton message.
Tu clic sur Répondre, ensuite pour stocker clic sur la 15ème icone qui se trouve entre ton texte et "titre du message", quant l'image est hébergée tu clic sur l'icone qui se trouve à coté et tu fais un copier/coller de l'URL de ton hébergeur.
Revenir en haut Aller en bas
montaut
Débutant
Débutant
montaut


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Morbihan, proche Redon
Date d'inscription : 31/12/2011

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente    Panne intermittente  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:12

Salut,
La piste de la bobine est effectivement à retenir. J'avais récupéré une K1100 BMW avec des souci de coupures et mes travaux sur synchro, échange bougies,des injecteurs,de la centrale d'injection, capteur de point mort .... n'y avaient rien changé. En statique, la valeur des bobines étaient normales. Mais je les ai changées, et la panne a instantanement disparu.
Des défauts d'isolation interne du bobinage sont impossibles à déceler, il faut tenter l'échange.
Raconte nous la suite...

_________________
Panne intermittente  Menbre
Revenir en haut Aller en bas
ALEXANDRE
Débutant
Débutant
ALEXANDRE


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : trets
Date d'inscription : 27/07/2012

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: Progression dans ma recherche de panne    Panne intermittente  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 11:31

Merci de vos suggestions. Ce weekend j’ai encore jouet au mécano, pour régler une petite fuite : dépose des caches culbuteurs pour changer un joint de gougeons de culasse en cuivre, j’en ai profité pour vérifier les jeux et usures tout est ok. Ce qui est pas mal pou une moto qui en est à son 5eme proprio et plus de 82000km.
J’ai commandé une bobine ht ce matin pour éliminer cette possibilité, car ma panne d’origine subsiste.
Ps. Pour ceux qui chercheraient une Revue moto technique en français et susuki en malheureusement en anglais et en PDF avec les principaux tests électrique page 50 à 54 en français, voir à cette adresse : http://bmw650f.free.fr/technique/Divers/Suzuki/XF%20et%20DR%20650%20SE.pdf

Pour la revue usine plus complète mais en anglais voir : http://www.manualedereparatie.info/fr/download/Suzuki-XF-650-Freewind-Manuels-de-reparation.html
Si l’un d’entre vous à une adresse avec la version française de cette revue ( version canadienne ) , je suis preneur .
Salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ALEXANDRE
Débutant
Débutant
ALEXANDRE


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : trets
Date d'inscription : 27/07/2012

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: Suite et j'espère bientôt fin de mon problème   Panne intermittente  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:48

Comme promis je vous tien au courant de mon aventure mécano/freewinesque.
Échange de la bobine HT. Sans changement de la panne.
Par contre j’ai constaté sans avoir d’explication technique : suite au montage d’un éclateur monté sur une sortie ht. dune des bougies (bricolage maison) que la panne disparait si l’éclateur à plus d’1 cm. Par contre à 8 mm ou moins les coupures franches d’allumage se reproduisent de façon aléatoire et l’allumage se rétabli vers 2500 tr/mn. mais impossible de ré-accélérer sans avoir coupé l’allumage et redémarré.
Donc depuis je roule sur une bougie et à part le moteur qui est un petit peu plus saccadé en dessous de 3000 tr/mn. au moins il ne cale plus, la moto fonctionne.
Je viens de commander un stator (dernière pièce possible) et j’espère que ce coup ci se sera le bon !!!
Salut à tous, je ne manquerait pas de vous tenir au courant du résultat
Revenir en haut Aller en bas
fred1000rr
Débutant
Débutant
fred1000rr


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : TARARE
Date d'inscription : 22/03/2012

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente    Panne intermittente  Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:32

Salut
j'ai regarder ton problème je crois que que devrais regarder du coté contacteur de béquille latérale .
car je pense que ma Freewind commence a me faire la même chose surtout a chaud .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente    Panne intermittente  Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 0:02

fred1000rr a écrit:
Salut
j'ai regarder ton problème je crois que que devrais regarder du coté contacteur de béquille latérale .
car je pense que ma Freewind commence a me faire la même chose surtout a chaud .
a plus


je pence pas que sa puisse jouet mes bon si tu le change est que tu n'a plus de probléme ces que tu a trouvé la panne cheers

_________________
Panne intermittente  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
ALEXANDRE
Débutant
Débutant
ALEXANDRE


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : trets
Date d'inscription : 27/07/2012

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: panne électriquerésolue   Panne intermittente  Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:42

La source de tous mes problèmes est finalement le REGULATEUR qui bien que dans toutes les vérifications en statique et moteur en marche est OK : 14 V et tous les ponts de diodes OK en résistance et blocage.
Mais , et c’est la ou la panne était vicieuse : de temps en temps la tension montait à 18 V , et l’allumage se mettait en sécurité avec pour donner un peu plus de charme à cette panne disparition du phénomène au redémarrage avant de recommencer plus ou moins longtemps après.
Merci tout de même à tous ceux qui ont tentés de m’aider et si cette mésaventure touche un autre motard cette échange d’idée pourra peut être lui servir .
Salut et encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente    Panne intermittente  Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:47

je suis content pour toi car cette panne n'était pas facille affraid a trouvé cheers

_________________
Panne intermittente  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: MERCI   Panne intermittente  Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:22

Merci pour le tuyau, dans le genre perverse cette garce de panne..... ton expérience peut être utile à nous tous...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente    Panne intermittente  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:37

ALEXANDRE a écrit:
La source de tous mes problèmes est finalement le REGULATEUR qui bien que dans toutes les vérifications en statique et moteur en marche est OK : 14 V et tous les ponts de diodes OK en résistance et blocage.
Mais , et c’est la ou la panne était vicieuse : de temps en temps la tension montait à 18 V , et l’allumage se mettait en sécurité avec pour donner un peu plus de charme à cette panne disparition du phénomène au redémarrage avant de recommencer plus ou moins longtemps après.
Merci tout de même à tous ceux qui ont tentés de m’aider et si cette mésaventure touche un autre motard cette échange d’idée pourra peut être lui servir .
Salut et encore merci à tous.

bah dit donc, sacré panne ! merci de nous faire partager ton expérience, c'est toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
dOM LHA
Débutant
Débutant
dOM LHA


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : LA TREMBLADE(17)
Date d'inscription : 12/08/2013

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: QUELLE INFORMATION - MERCI DE TA REPONSE   Panne intermittente  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:38

Bonsoir et Salut,

Cela fait depuis Juillet 2013 que j'ai racheté une XF650 de 1998 avec 50 000 KM. Et j'ai exactement et littéralement la même panne !!
Et je tombe seulement maintenant sur ton post !!
Truc de Ouf.
Tant dans la description de la panne. Mais aussi tout ce que j'ai mis pour essayer de trouver cette panne (quasiment comme toi)
Et impossible d'imaginer cette panne vicieuse sur le régulateur.
Pour infos, tu l'as changé et hop nikel ? Plus de problème allumage aléatoire ?

Moi j'ai un régulateur SH6400-12. je ne trouve à la vente ou au rachat que des SH650A-12 (XF650 1997-2002)
Peux-tu me dire la référence de ton régulateur ?

Merci de ton aide si possible.
Car je suis vraiment bloqué avec cette panne. Car c'est mon seul moyen de bouger, tu peux imaginer.

Merci.

dOM
Revenir en haut Aller en bas
http://ifthenproductions.com
dOM LHA
Débutant
Débutant
dOM LHA


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : LA TREMBLADE(17)
Date d'inscription : 12/08/2013

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: ET UN BONUS   Panne intermittente  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:53

Je suis chanceux enfin presque.
Regardes ce que j'ai trouvé sur youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=q4k3rDQePjI

Et le mec déconnecte son régulateur pour rouler en espérant pouvoir recharger sa batterie !!

Mais bon sinon tu as payé combien pour ton régulateur. moi j'ai de 39 à 109€ !!

Tiens au news STP

@+ dOM
Revenir en haut Aller en bas
http://ifthenproductions.com
ALEXANDRE
Débutant
Débutant
ALEXANDRE


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : trets
Date d'inscription : 27/07/2012

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: pour dom et les autres   Panne intermittente  Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:19

En ce qui me concerne , tout est ok et je vais bientôt franchir les 100 000 bornes avec le moteur entièrement d’origine. Et cette panne de régul. m'a effectivement bien embêtée. Sur ma bécane qui est de 97 le régulateur est le SH650A-12 et le même que celui d'origine et je l'ai acheter dans une casse moto à moins de 30€. Le plus important à part la forme et la forme de la cosse de branchement est le voltage et que l’ampérage soit le même ou très proche de l'origine.
Pour ceux que ça intéresse voici quelque adresse de casse possédant des pièces de nos freewinds.
http://www.surplusmotos.com/recherche.php
http://fert-demolition.com/vehicule_en_pieces/4-Moto/1-Mecanique
http://www.agpl.net/product.php?id_product=22518
http://www.fert-demolition.com/vehicule_en_pieces/4-Moto/1-Mecanique/45-SUZUKI/307-650Freewind19972000
http://www.moto-pieces-detachees.com/listerecherche.php?type=1&typemine=SUZAC111
http://www.provence-moto-casse.com/pages/societe/societe.php
http://www.moto-casse.com/
Bon ok si vous voulez du neuf il y à votre sav favori suzuki mai il faut y mètre le prix et se sera peut être la seule pièces neuve sur votre bécane.
Salut à tous et peut être à un de ces jour sur vos engins.
Revenir en haut Aller en bas
Renlo93
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 01/04/2014

Panne intermittente  Empty
MessageSujet: SH640D-12   Panne intermittente  Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 9:01

Bonjour,
Même histoire sur ma Freewind de 1998. J'ai d'abord cru à un problème de saleté dans le carbu quand j'ai remarqué que le moteur se mettait à remarcher lorsque j'allumais le phares ou suivait la marche des clignotants !
Donc le régulateur cause une panne intermittente en saturant par moment...
Le modèle est un SH 640D-12 sur la mienne. La bonne nouvelle c'est que c'est très facile à changer. Suzuki le vend 182 euros, sinon comme il est monté sur énormément de motos et de scooter, on le trouve facilement en casse moto. J'ai acheté le mien à Moto2pieces95 à Sannois pour 35 euros.

Bonne route à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente    Panne intermittente  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne intermittente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement du levier d'embrayage
» Elle démarre plus!!
» Panne en roulant sur Freewind qui ne repart plus - essence ?
» Appel de phare qui ne fonctionne pas......
» Allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: