Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Equipement pluie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isanie
Débutant
Débutant
isanie


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/12/2012

Equipement pluie ? Empty
MessageSujet: Equipement pluie ?   Equipement pluie ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:37

Avis à tous et toutes,

Pour utiliser ma freewind par tous les temps dans notre belle région du nord je me suis heurtée au problème de la pluie qui n'en est pas
vraiment un sauf si le pantalon de pluie n'est pas efficace.... pale
Je voulais donc solliciter les utilisateurs de pantalon cuir !

Ma question pour être clair est : Avez vous les fesses plus au sec dans un cuir lorsqu'il pleut ?
D'après mes recherches la configuration de la selle de la moto joue sur l'accumulation d'eau ou non.
Je l'ai compris car sur une ER6 je n'ai jamais eu de problème même en essuyant une bonne pluie de 2H00.
Et pour le coup notre selle de freewind est parfaite pour "récupérer" les eaux pluviales.... et par conséquent faire du jean qui se trouve en dessous un bon buvard... en moins de 30 mns (par les interstices des coutures du pantalon de pluie).

Donc vous l'aurez compris si vous utilisez un cuir en pantalon votre avis m'interesse pour les autres merci pour l'attention portée au message.
Cdlt,
Isanie.


Revenir en haut Aller en bas
Laurent
pilote confirmé
pilote confirmé
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : 31600
Date d'inscription : 04/10/2010

Equipement pluie ? Empty
MessageSujet: Equipement pluie   Equipement pluie ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:59

Bonjour Equipement pluie ? 112751
J'ai par le passé.... utilisé des pantalons cuir mais c'est un accessoire pas vraiment adapté à l'utilisation très pluvieuse d’après ce que tu écris.
J'utilise depuis une bonne quinzaine d'année une bonne combarde de pluie, vachement moins "sexy" mais terriblement plus efficace...
De toutes façons dés qu'il y a des coutures sur ce type de vêtements, il y a une "entrée d'eau" possible...
Donc combinaison avec un assemblage thermos-soudé et "vogue" ;-)
A bientôt
Equipement pluie ? 435482

_________________
Equipement pluie ? Menbre
Revenir en haut Aller en bas
isanie
Débutant
Débutant
isanie


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/12/2012

Equipement pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Equipement pluie ?   Equipement pluie ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:56

Salut Laurent,

Si je comprends bien le pantalon de cuir ne protège en rien de la pluie....
Il n'aurait d'interet qu'en cas de chute contre les brulures et contre le froid ?
Dommage, j'opterai donc pour la combi patapouffe. Pas très smart mais plus pratique à priori.
Merci pour tes infos laurent.
Equipement pluie ? 112751
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Equipement pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Equipement pluie ?   Equipement pluie ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:26

je confirme le cuirne protége pas bien de la pluie cela dit je roule avec un équipement complé en tissu qui protége bien des petite pluie mes quand sa pleu fort ou lonten l'équipement pluie in fortement conseillier surtout si tu veut resté au sec et je rejoint Laurent sur la combinaison avec un assemblage thermos-soudé

_________________
Equipement pluie ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Equipement pluie ?   Equipement pluie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement pluie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» equipement aditionnel
» Disque de frein et fixation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: