Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ?   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 1:40

Bonjour,

Je souhaite vérifier la synchro des carbus (20000km, Freexind de 2000 et certainement jamais fait) mais ai pas de quoi mesurer le régime moteur avec précision et n'ai pas de depressiomètre.

Juste une idée qui me traverse l'esprit, pour la mesure du régime moteur, pensez vous qu'il soit possible de le mesurer en branchant sur le primaire de la bobine ?
-> soit un oscilloscope (avec éventuellement une sonde atténuatrice) et en mesurant la période du signal on arrive aisément à calculer le régime moteur ?
-> un multimètre avec avec fréquencementre intégré ?
On devrait avoir une fréquence de l'ordre 1750tr/min /60 = 29 Hz ?
L'étincelle a bien lieu à chaque tour de vilbrequin n'est ce pas?
Histoire de ne pas cramer les instruments de mesure, vous connaissez la tension crête sur le primaire de la bobine ?

Ensuite pensez vous qu'on peut utiliser un dépréssiomètre comme celui qui suit pour le construire, puis en adoptant le le processus de réglage de la RMT ou du manuel Suzuki en anglais ?
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

Enfin, si qq'un l'a déjà fait, est-il bien indispensable de démonter le réservoir d'essence pour accéder aux vis de réglages ?

En vous remerciant par avance, bon WE

_________________
Libre est le vent...

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Menbre


Dernière édition par LeGlode le Ven 29 Mar 2013 - 1:48, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: etincelle   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 7:11


Pour l'étincelle, je pense que c'est tous les 2 tours car c'est un 4 temps.

maintenant, suzuki fait peut-être l'étincelle à chaque tour, même si ça ne sert à rien.
dans tous les cas, c'est une excellente question, curieux d'avoir la réponse.

Pour le reste, je n'ai pas la compétence pour répondre mais ce post m'intéresse...

_________________
SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: Re: SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ?   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:10

oui des que le piston et en haut il y a une étincelle donc a chaque tour pour le reste le mieux ces de demander a un méca moto de te donner des astuces

_________________
SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
tiètiè62
Champion
Champion
tiètiè62


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : pas de calais / boulogne sur mer
Date d'inscription : 24/02/2013

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: Re: SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ?   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:48

sur la freewind il n y a pas de prise (vis ) sur les pipes d admissions , le réglage de la syncrho se fait par le calage des volets d air a mi ouverture( ex 5 mille entre les 2 )
la vis de réglage ce trpouve entre les 2 carbus agir sur cet vis pour avoir un réglage identique des volets
sur 1 bicylindre ou 4 pattes la synchro se fait avec une colonne ou 1 depressiometre que l on branche sur les prises des pipes d admissions
une synchro ce fait toujours moteur chaud bougie neuve et filtre a air neuf ou nettoyer
je me suis fabrique une colonne pour ma guzzi (peut donner info )
tietie62
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: Merci pour vos retour   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:55

Merci pour vos retour, c'est sympa.

1/ Concernant régime et le nb d'étincelle par tour, je vais vite être au clair, suffit de faire la mesure avec environ 1750 tr/min au compte tour de la free et de comparer avec les mesures au fréquencemètre au primaire de la bougie. Si j'ai environ 29 hz c'est que c'est une étincelle à chaque tour, si j'ai 14/15 Hz c'est que c'est un tour sur deux.

2/ Concernant la synchro à proprement parler, le depressiomètre donné en lien précédent semble compatible avec la démarche exposée dans le manuel d'atelier Suzuki page 4.22 & 4.23 et c'est encore plus explicite, une fois n'est pas coutume, avec la RMT page 93 et 94.

@ Titie62, je souhaite être d'accord avec toi, mais dans les deux manuels (Suzuki & RMT) ils branchent bien un depresiomètre sur le carbu sur des tuyaux qu'ils débranchent pour faire le réglage, le pb c'est que les photos sont vraiment pas nettes et je n'arrive pas a voir de quels tuyaux des carbus il s'agit. De fait, il me semble que la méthode avec dépressiomètre est plus précise que celle de l'écartement des papillons car on mesure une conséquence (la depression) et non pas la cause (le papillon) => même si normalement les même causes conduisent aux même conséquences.
Ta colonne, c'est le même principe que le suivant ?
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

Dans tous les cas de figure, je vous tiens au courant. Si je suis motivé je fais cela ce WE.
A bientôt


_________________
Libre est le vent...

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Menbre
Revenir en haut Aller en bas
tiètiè62
Champion
Champion
tiètiè62


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : pas de calais / boulogne sur mer
Date d'inscription : 24/02/2013

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: Re: SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ?   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 23:21

sur 1 mono 1 seul piston on ne parle pas de dépression comme sur 1 bicylindre qui en a 2
c est le même piston pour les 2 carbus donc dépression identique il suffit 2 synchroniser les volets
sur un bi un tri ou un 4pattes tu synchronise par rapport a la dépression des cylindres vis sur pipe ou sorti carbus
tietie62
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: Ils font quoi dans les manuels avec un depressiomètre ?   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 23:47

@Titie62: effectivement, imparable et logique.


Donc toi pour synchroniser les deux volets tu mesures uniquement le calage des deux volets de carbus ?

Ils font quoi dans les manuels avec un depresiomètre ?
Dans les 2 manuels précités, ils utilises un depresiomètre pour synchroniser les deux volets ?

J'ai l'impression de rien comprendre du tout... il font quoi avec le depressiomètre dans la rubrique syncro du carbu ?
Voilà la RMT
SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? P311

Voilà sur la manuel Suzuki
SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? P111
SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? P210

YES j'ai pigé pour mettre des images ;o) ca au moins je pige lol


_________________
Libre est le vent...

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Menbre
Revenir en haut Aller en bas
tiètiè62
Champion
Champion
tiètiè62


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : pas de calais / boulogne sur mer
Date d'inscription : 24/02/2013

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: Re: SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ?   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 0:10

moi sur 1 mono j ai toujours utilise la méthode du calage a mi ouverture
sur 1 mono 4valves 2soupapes admi donc 1 par carbu permet peut être de contrôle étanchéité des valves au depressiometre (après contrôle du jeu culbu)
car dépression identique 1 seul piston sinon je ne pas l avantage d un reglage a la colonne
tietie62
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: Intérêt de la colonne   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 0:20

Peut être que l'intérêt de la colonne est de s'assurer qu'il y a autant de mélanges gazeux qui rentre dans le cylindre par le carbu de droite et par celui de gauche...c'est la seule explication qui me semble expliquer l'intérêt de leur façon de faire...

Remarque ca peut aussi avoir pour avantage de faire fonctionner les deux carbus parfaitement en phase entre leur modes de fonctionnement "slow" et "normal"...cf. p4.7 du manuel Suzuki

Dans tous les cas de figure, effectivement faut bien régler les jeux aux soupapes sinon ca rime a rien...

_________________
Libre est le vent...

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Menbre
Revenir en haut Aller en bas
tiètiè62
Champion
Champion
tiètiè62


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : pas de calais / boulogne sur mer
Date d'inscription : 24/02/2013

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: Re: SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ?   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 0:32

moi par contre pour les images (pas pige)
tietie62
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: Pour les images   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 1:20

@ titie62 pour les images je vais faire un tuto...

_________________
Libre est le vent...

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Menbre
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: essai   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:33

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? 112751 le glode,

étais tu suffisamment motivé pour tester ce WE ?

ce qui m'intéresse, c'est les points de branchement sur le carbu car je voudrai également contrôler ma synchro.

_________________
SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: Points de synchro sur la carbu   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:28

Alain, je bute sur le mm pb que toi, dans les docs il parlent de "vacuum hose" mais franchement vu le nb de tuyaux qui sortent des carbus et la piètre qualité des photos, je n'ai pas réussi à identifié ces tuyaux pour l'instant...
Après avoir cherché avec la notice devant la moto en vain, je vais passer à une recherche sur le net et te tiens au courant (mais pas de temps le WE qui vient). vais chercher sur les pages anglo-saxonne et germanique, sur la pages en français j'ai rien trouvé.

Je maintiens le fil ici dès que j'ai du neuf. Si tu trouves des éléments, suis preneur également ;o)

Au plaisir

_________________
Libre est le vent...

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Menbre
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: prise ?   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:35

OK le glode,

je vais également chercher.

le premier qui trouve a gagner cheers

si d'autres freewindeurs veulent nous aider sur cette quête du graal, ils sont les bienvenus.


_________________
SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: peut être un début de réponse...   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:48

Alors peut-être un début de réponse... trouvé sur un forum comme le notre mais outre rhin...ach l'effikazität hallemande...
Comme je veux pas être accusé de plagiat le lien est ici
http://www.xf650.com/forum3/viewtopic.php?f=1&t=3881

Et ce topik on drouve une voto drès drès interezante, voir le post de wbdz14 du mercredi 11 avril à 20h57 (désolé, en déplacement je peux pas mettre directement la photo ici, ce we, j'editerai le post et la mettrai directement ici)
Vous voyez, après les "pseudos cornets" on voit deux orifices sur la face supérieure des carbus.
Donc, de ce que j'ai compris du principe, il me semble que ce sont sur ces deux tétons en aluminium (ou sur les tuyaux branché dessus) que on pourrait brancher un depressiomètre pour nos messures de depression...
Je suis pas chez moi, mais c'est bizarre, cette photo semble bien confirmer qu'il y a des prises d'air pour mesurer la depression, contrairement à ce nous disait Titie (ne le prend pas mal hein, je cherche juste à comprendre).

Il ne faut oublier d'après les notices, de bien boucher les tuyaux que l'on débranche pour faire la mesure.

Suis bien sûr preneur de tout avis sur la question. Est ce que si quelqu'un a accès à sa monture peut confirmer ou infirmer le fait que pour avoir accès à cet endroit faut bien demonter le réservoir?

Voilou, voilà ;o)


_________________
Libre est le vent...

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Menbre
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: autre lien interessant   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:18

http://www.xf650.com/forum3/viewtopic.php?f=1&t=437

voir le post de fivefinger1 du 29/11/2011 à 9h26...
A priori sur le schéma en noir et blanc juste au dessus, c'est bien le tuyau 3 qui va d'un coté sur la depression du carbu et de l'autre sur le VTV (de mémoire ainsi dénomé dans la notice Suz que je n'ai pas sous, la main)
"3. von diesem t-stück geht´s einmal zur unterdruckdose und einmal zum äußeren anschluß des drehzahlregulierventils" => de mes vieux souvenirs de spountz, ca voudrait dire que d'un coté du T, le tuyauva sur la prise de depression et de l'autre vers la valve de régulation VTV.

ca peut aussi aider à identifier le bon tuyau pour mesurer la depression. Bon ca aide pour un carbu mais pas pour l'autre.

@+

_________________
Libre est le vent...

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Menbre
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: depression   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:19

j'ai retrouvé un vieux post sur le sujet datant de 2011.

http://www.xf650.com/forum3/viewtopic.php?f=1&t=437

Jando semble connaitre son sujet.
S'il pouvait nous reexpliquer ?

je lui ai envoyé un mail, espérons qu'il le recevra

_________________
SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: Lien du post ?   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:31

Bonjour Alain,

Pour le lien du post de 2011, tu est sûr que c'est le bon ?

@+

_________________
Libre est le vent...

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Menbre
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: erreur lien   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:34

oups, je m'a gourré:

voici le bon: https://forum-freewindeur-dr.motards.net/t287-probleme-remontage-freewind

j'ai retrouvé celui là qui est également intéressant

http://www.xf650.com/forum3/viewtopic.php?f=1&t=437

_________________
SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: Re: SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ?   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:48

Eh ben, je ne suis pas doué avec les "copier-coller"

désolé !!

https://forum-freewindeur-dr.motards.net/t272-ma-freewind-tousse

_________________
SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: On avance   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 1:10

Bon on avance, avec les liens d'Alain, et avec la moto sous le nez est les manuels c'est bon les tétons pour brancher le dépresiomètre me semblent bien identifiés.
Cf photos suivantes :

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Branch10
SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Branch11

Avant de passer au réglage de la synchro, comme cela est conseillé, ai néttoyé le filtre à air (3500 km qu'il avait été nettoyé, il était encore propre), ai aussi fait le jeu aux soupapes, et ai refait le joint du couvercles cache culbuteur vu qu'il y avait une fuite d'huile qui remplissait les puits des bougies (environ 2/3 trois gouttes par 100 km.. mais à la longue ca fait crade, avec un coup de pâte à joint.

Avant de commencer à régler la synchro, je voulais régler la richesse mais avec le manuel d'atelier et la RMT, impossible de voir ou est cette vis de richesse, même sur les éclatés ? La RMT est en fait une bête traduction du manuel Suz.
Est ce que qq'un pourrait me dire où se situe cette satanée vis ? Est ce la vis que j'ai indiqué sur la photo suivante
SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Visric10
(Photo reprise sur le forum, dans un post de Jando indiqué par Alain, en espérant que Jando ne m'en veuille pas)


Question subsidiaire : est ce que vous pensez que on peut démonter les gicleurs sans démonter le carbu ? les vis ne sont pas très accessibles par en dessous, je crains de foirer les vis...

Merci par avance et bien sûr je vous tiens au courant pour la suite.

_________________
Libre est le vent...

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Menbre
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: vis richesse   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 7:42

j'ai trouvé ce lien qui montre l'éclaté d'un carbu.
on voit parfaitement la vis de richesse.

sur la photo du glode, elles sont donc dans les cercles rouges.

http://yaroux-dr.blogspot.fr/2009/04/6-modifs-carburateur-mikuni-bst-40.html

Pour ma part, je ne me risquerai pas à démonter les cuves sans sortir les carbus.
avec des vis cruciformes en plus.

_________________
SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: Autant pour moi,   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:21

Merci Alain, ton lien est très intéressant !
Je pensais que la vis de richesses étaient les vis en laiton juste à la pointe des flèches rouges (sur le message précédent => je vais donc mettre la photo à jour) et non pas celles entourées en rouge Embarassed
La lecture de ton lien lève donc toute ambiguïté...
Tu es bien d'accord avec les photos ci-dessous?
SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Visric11
SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Visric12
Cohérent avec la RMT (pas lisible...)
SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Visric13

Et donc pour régler la richesse il y a deux vis à régler pour atteindre le régime max... ca va encore être simple... et dans la RMT et la manuel Suz il ne parlent que d'une vis SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? 383441 ou bien ils parlent d'une vis par corps de carbu mais ils pourraient le dire de manière explicite et dire qu'il faut régler un corps après l'autre Suspect ?
SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Ralent10
SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Visric14

Bon allez, faut passer à la pratique maintenant.

_________________
Libre est le vent...

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Menbre
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: vis   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:34

oui, je suis d'accord, c'est bien celle là ( dans les cercles rouges).

_________________
SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: Des nouvelles...   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:16

Donc voilà c'est fait... avec un simple tuyau de bulleur d'aquarium fixé avec qq clous et du scotch sur une planchette... et pour marquer le niveau un peu d'huile 2 temps rouge dedans... ainsi si jamais elle était amenée à se faire aspirer par un carbu c'était pas grave... (je préfère cela à de l'huile d'olive comme j'ai vu sur certains forums)

Impressionnant comme ce réglage est sensible, ca se joue à 1/16° de tour de vis de synchro... en 1 tour complet l'juile risque bien de se faire happer par un carbu...il semble donc que le diamètre de tube pour bulleur d'aquarium soit le top au niveau sensibilité du réglage, un tube de diamètre plus grand aurait conduit à une sensibilité plus faible...

Dans les manuels il disent d'alimenter en essence à partir d'une nourrice, cependant, on dirait bien que le tuyau qui vient de la dépression d'un carbu et qui va sur le robinet servent bien à qq chose, car sans se tuyau (il y a pas de prise sur une nourrice comme sur le robinet du vrai réservoir), la moto tourne moins rond et que l'essence peine a arriver au carbu... donc au final pas de nourrice et utilisation du "vrai réservoir"... mais nécessiter de le déposer à chaque fois pour régler la vis de synchro c'est un peu chiant de devoir à chaque fois débrancher les tuyaux du réservoir.. mais bon...

Sinon, si qq'un veut se lancer faire gaffe lors du débranchement du tuyau d'origine sur la prise de dépression.. le tuyau est fragile et Suzuki se gave sur les pièces ! idem avec celui branché sur le robinet d'essence...10 et 14 € chacun !

Autre point de vigilance, le petit circlip sur l'autre prise de depression qui maintien un petit manchon en chouchou... c'est galère à remettre et ca a tendance à tomber qualque part à coté du démarreur pour ne plus jamais le trouver... un est en commande chez Suz, pour la mise en place, je mettrais temporairement un nœud avec fil de pêche sur le second au cas où.. histoire de pouvoir le repêcher...

Pour la suite, Titie62 m'a motiver pour faire une passe sur le carbu, tant que tout les caches sont enlevés, autant en profiter..; peut être WE prochain...

_________________
Libre est le vent...

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Menbre
Revenir en haut Aller en bas
tiètiè62
Champion
Champion
tiètiè62


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : pas de calais / boulogne sur mer
Date d'inscription : 24/02/2013

SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: Re: SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ?   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:31

quelques photos de ma colonne fabrication maison
du tuyau prévu pour l oxygène des petits raccords droit pivotant et étoiles
une planche de l huile 2t rouge quelques colson fin et le tour est joué

l avantage de l huile 2temps et sa couleur et si elle entre dans le cylindre elle brule plus facilement moins de danger que les multigrades 10w40 ou 50

[img][/img]http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img341/3382/634m.jpg
[img][/img]http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img442/834/637en.jpg
[img][/img]http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img15/9198/640e.jpg
[img][/img]http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img543/5421/641p.jpg
[img][/img]http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img407/4476/639c.jpg
[img][/img]http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img687/9849/636o.jpg

la dernière photo ( des embout adaptateur pour pipe d admission ) pas pour la free

_________________
SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Empty
MessageSujet: Re: SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ?   SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime moteur de croisière, vous passez la 5° à 90 km/h
» monte pas en regime
» accélération après un bas régime moteur
» debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)
» Cale une fois chaude.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: