Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Outil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mic.d83

Mic.d83


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/04/2013

Outil Empty
MessageSujet: Outil   Outil Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:40

Bjr,
Qui peux me donner la référence exact de l'outil pour retirer le cache du couvercle gauche du moteur afin d’accéder au rotor de l'alternateur
(pour régler mes soupapes) c'est proche d'un 6 pans (halène) de 10mm, mais ya du jeu et ça commence à s'abimer sérieux !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

Outil Empty
MessageSujet: Re: Outil   Outil Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:00

Bonsoir,

J'ai l'ai maintenant ouvert 3 fois et à chaque fois avec la clef mâle 6 pans de 10.
C'est vrai que c'est alu sur alu et ca a tendance à se gripper (sans rouille).
Perso, j’essaierai
1/ En donnant de petits coup de poignet sur la clef. Ca a toujours bien fonctionné ainsi.
2/ Autre possibilité peut être (non testée), le faire moteur bien chaud.
3/ Enfin, toujours moteur bien chaud, met un glaçon sur ce cache et avec le froid il va se rétracter par rapport au reste et ce rien du tout change peut être la donne.

L'outil est le bon, il y a rien de spécial.

Il me semble que Isanie a eu le mm pb et est allé chez le concessionnaire.

TU peux aussi cherche sur le forum allemand de la Free, si la langue de Goethe ne te rebute pas, j'ai il y a quelque temps un sujet la dessus, mais je me souvient plus où précisément.
http://www.xf650.com/forum3/viewforum.php?f=1

Outil 112751



_________________
Libre est le vent...

Outil Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Mic.d83

Mic.d83


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/04/2013

Outil Empty
MessageSujet: Re-Outil   Outil Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:23

Merci Le Glode pour tes réponses. Je pensai à un 6 pans Anglais (soit 10,2) mais pas trouvé même chez Harley!
Un pote devrait me prêter un tourne-vis à frapper avec un embout 6 pans 10 mm, je vais donc essayer de faire avec ton conseil , soit chauffer le moteur et avant mettre l'embout dans le congel , ça devrait se faire la semaine prochaine ,j'espère ne pas faire un carnage; je vous tiens au courant.
en attendant j'essaie de trouver l'astuce sur le site germain que tu as communiqué, j'ai fait 3 ans d'allemand (bref ça correspond à 3 semaines de souvenirs..) mais google chrome me traduit, et j'essaye de traduire google ..... En tout cas ce site me semble riche. Merci
Revenir en haut Aller en bas
tiètiè62
Champion
Champion
tiètiè62


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : pas de calais / boulogne sur mer
Date d'inscription : 24/02/2013

Outil Empty
MessageSujet: Re: Outil   Outil Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 9:07

mètre un produit adhérent loctite( sa évite a la clé de dérapé et d abimé l écrou) au bout de la douille mâle de 10mm et tapoter dessus
puis essais avec 1 tournevis a frapper
tiétié62

_________________
Outil Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Mic.d83

Mic.d83


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/04/2013

Outil Empty
MessageSujet: C'est tout bon.   Outil Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:03

C'est fait,
mon pote est venu avec le tournevis à frapper, nous l'avons mis dans le congel , fait chauffer le moteur ,il a tapoter à la massette puis après l'avoir refroidi avec un glaçon , il a enduit l'embout gelé de pâte à roder en guise de loctite ( un truc de mécano parait 'il ) et hop 2 petits couts sec (à la massette quand même ) et terminé à la clef normale en poussant bien dessus pour l’empêcher de déraper.
ensuite au remontage nous l'avons resserrer modérément le temps de recevoir la pièce (14€ avec le joint + port).
ça a marché du premier coup sans doute grâce à la combinaison des astuces, aussi merci et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil Empty
MessageSujet: Re: Outil   Outil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil spécial pour changement joints spy
» Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: