Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renaud
Débutant
Débutant
Renaud


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/11/2014

Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind Empty
MessageSujet: Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind   Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 20:26

Je viens de me fabriquer l'outil pour démonter la fourche de ma nouvelle Freewind que je suis en train de réparer.

Pour changer vos joints spy par exemple et/ou remplacer les bagues de friction ou encore remplacer le fourreau (mon cas) vous avez besoin d'un outil qui empêche la vis CHC située en bas du fourreau de tourner à vide.

Il vous faut un tige filetée M20 et 4 écrous de 30mm (pour clé de 30).
De chaque côté de la tige filetée vous mettez 2 écrous qui se bloquent l'un l'autre et votre outil est fait.

Tige filetée M20 et écrous se trouve en grande surface de bricolage.

Si vous n'avez qu'un écrou de 30 vous pouvez le souder sur un tube et aplatir l'autre côté du tube pour pouvoir le tenir avec une clé.

L'avantage d'utiliser une tige filetée et 4 écrous et que vous n'avez aucune soudure à faire.

Pour utiliser l'outil il faut bien sûr avoir d'abord démonté le bouchon supérieur des tubes, vidé l'huile, enlevé les cales et le ressort.

Quand vous aurez enlevé la vis CHC de bas de fourreau (attention à ne pas perdre la rondelle d'étanchéité en cuivre) pensez bien si ce n'est pas encore fait à enlever le cache poussière (avec un petit tournevis) et le clip qui bloque le joint SPY (avec aussi un petit tournevis).

A ce moment là vous pouvez faire glisser le tube de fourche dans son fourreau de façon à donner de petits chocs qui font sortir le joint SPY.
Revenir en haut Aller en bas
barbejc
Débutant
Débutant
barbejc


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 22/06/2013

Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind   Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 20:33

Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind 112751
je viens de changer les joints spy de ma fourche sans outil , l'opération m'a pris environ 1/2 par joint , je n'ai pas fait de photo mais si quelqu'un veut la technique c'est gratuit et ça marche A+
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Débutant
Débutant
Renaud


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/11/2014

Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind   Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 21:19

Parfois les vis CHC de bas de fourreaux veulent bien se dévisser sans qu'il y ait besoin d'un outil de blocage.

Ce n'était pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind Empty
MessageSujet: ???   Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 8:14

j'ai compris comment bricoler l'outil même s'il manque la longueur de la tige filetée cheers

mais j'ai rien compris quand à son utilisation Suspect No

peut tu réexpliquer svp Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind 383441

Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind 836142

_________________
Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Débutant
Débutant
Renaud


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/11/2014

Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind   Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:44

L'outil s'enfile par le tube de fourche (débarrassé du ressort et entretoises) comprimé dans la fourreau.
Il empêche que le tube plongeur tourne en même temps qu'on tourne la vis CHC en bas du fourreau.
Sur ce plongeur il y a une empreinte 12 pans où se loge l'écrou qu'on a bloqué avec un contre écrou ou soudé en bout de la tige filetée.
La longueur de la tige filetée je ne l'ai pas mesurée mais si on en achète une d'un mètre c'est bon.
Moi je n'en avais qu'un bout qui doit faire dans les 600mm.
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind Empty
MessageSujet: yes!   Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 17:36

là, j'ai compris drunken

j'en ai pas besoin dans l'immédiat mais je vais me mettre en quête du matos pour l'avoir à disposition au cas où.

merci pour la combine

_________________
Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind   Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer l'outil pour démonter fourche Freewind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y'avait pas un topic pour démonter toute la bulle avant ?...
» Démontage du tête de fourche freewind 1997
» Le support pour valise pour notre freewind
» POT POUR TON FREEWIND !!!!
» Pièce pour freewind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: