Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bientot 120km/h

Aller en bas 
+5
Monkey Stars
Rod 44
alain590
LeGlode
tiètiè62
9 participants
AuteurMessage
tiètiè62
Champion
Champion
tiètiè62


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : pas de calais / boulogne sur mer
Date d'inscription : 24/02/2013

bientot 120km/h Empty
MessageSujet: bientot 120km/h   bientot 120km/h Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:39

les autoroutes vont bientôt passer de 130 a 120km/h

sécurité ou pas ????????

pompe a fric certainement radar a foison

que de l intox pour nous prendre du fric


_________________
bientot 120km/h Menbre
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

bientot 120km/h Empty
MessageSujet: 120 km/h ?   bientot 120km/h Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:40

bientot 120km/h 112751  Tiètiè,

Sais pas si cette mesure passera. je pense pas. Après entre nous, si on se borne à notre deux roue, je m'en fou, car c'est pas sur autoroute qu'elle est interessante bientot 120km/h 782117 

Pour la voiture pour le plaisir pris à conduire, put*** de B***** ch**..., après du point de vue de la planète (pollution et préservation des ressources fossile limitée), entre 120 et 130 la vitesse moyenne ne va pas baissser dans de grande proportion mais la conso elle va baisser de l'ordre de 0.5 l pour une voiture mazout et de 0.9 l pour une essence.
Voir p6 & 7 du slide pour la variation de la durée du parcours
http://www.limousin.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Vitesse_durable_cle2aac7a.pdf
Des liens interessants
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?9,2569361

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rodynamique_automobile

120 c'est défendable, je suis partagé sur la question.

Pour ce qui est de la pompe a fric c'est de toute facon le cas, je suis d'accord avec  toi,  rien qu'à voir la taxation des carburants mais aussi oublier que les retraits de points et de permis cela créé (modestement) de l'activité, des emplois, des rentrées d'argents (amendes, TVA sur les récup de points, sur les  permis repassés...)

Vaste sujet

@+

_________________
Libre est le vent...

bientot 120km/h Menbre


Dernière édition par LeGlode le Mer 24 Juil 2013 - 15:44, édité 1 fois (Raison : Lien WIKI ajouté)
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

bientot 120km/h Empty
MessageSujet: 120   bientot 120km/h Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:47

m'ouais, à choisir, je préfère 120 sur autoroute que 80 sur route.

nous encore, nous avons des free qui plafonnent à 160 mais le motard qui roule en GSXR, il peut la revendre .
Et si on n'achète plus de motos en france, ça ne va pas bloquer l'économie, c'est déjà ça.

si ça continue, je vais m'acheter une 250 pour suivre les 1100 hayabusa .


_________________
bientot 120km/h Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

bientot 120km/h Empty
MessageSujet: Re: bientot 120km/h   bientot 120km/h Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:11

une hérésie de plus ! c'est le 80 sur route qui me choque le plus, déjà que 90 c'est pas beaucoup. et encore avec nos motos nous sommes pas trop mal lotis.

et puis les voitures actuelles ne sont pas faites pour se trainer, lers moteurs sont performants et s'encrassent car trop sous exploités en plus des sytêmes d'antipolution. il ferainet mieux de faire des moteur de 1 litre de cylindrée et 60 cv, ça suffirait largement dans la plupart des cas.

pour moi c'est de la dictature morale. onnous autorise à acheter des monstres de puissnace, mais on n'a pas le droit de s'en servir, c'ets la société de consommation dans toute sa splendeur.

_________________
bientot 120km/h Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

bientot 120km/h Empty
MessageSujet: Re: bientot 120km/h   bientot 120km/h Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 9:14

Pour ma par je trouve que la connerie de nos homme polytique n'a pas encore fini de frappé donc on n'a pas fini avec ces connerie

_________________
bientot 120km/h Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Alukard
Débutant
Débutant
Alukard


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2013

bientot 120km/h Empty
MessageSujet: Re: bientot 120km/h   bientot 120km/h Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 9:58

Après j'imagine que le gars qui s'offre un monstre de puissance, si il veut vraiment l'exploiter il ira sur circuit de temps en temps. Ou alors il a les moyens de payer amendes sur amendes et stages de récupérations de points :) (tiens d'ailleurs je sais même pas si c'est possible pour les permis moto ça...).

Après pour le 130 à 120... ça nous impacte pas trop, le 90 a 80 serait plus embêtant... Que ce soit pour une question de conso d'accord. Mais de toutes façon ça ne change pas grand chose au fait qu'en France c'est souvent la répression qui l'emporte sur la prévention... Après on peut se demander si avec les cas qui roulent sur la route parfois ce n'est pas un peu justifié...

Effectivement... C'est vaste...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
pilote confirmé
pilote confirmé
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : 31600
Date d'inscription : 04/10/2010

bientot 120km/h Empty
MessageSujet: bientot 120km/h   bientot 120km/h Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 16:27

Bonjour bientot 120km/h 112751 
Pour répondre à petit mono je reprendrai les mots d'un humoriste motard et décédé : " Homme politique, c'est 5 ans de "droit" et tout le reste de travers..."
Pour la limitation à 120 km/h, c'est déjà le cas en Espagne et franchement ça change pas la face du monde... Mais c'est une limitation de plus, je le conçois...
On a tous la petite "lumière rouge" qui s'allume entre les oreilles de temps en temps et c'est pas ça qui va changer le fait qu'on ne poussera pas au delà Twisted Evil 
A bientôt
bientot 120km/h 435482 

_________________
bientot 120km/h Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Topper Harley
Débutant
Débutant
Topper Harley


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2013

bientot 120km/h Empty
MessageSujet: Re: bientot 120km/h   bientot 120km/h Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 1:19

Le problème c'est que c'est permissif...

Si on ne dit rien pour 130>120, c'est la porte ouverte à tous les prochains excès de répression routière gouvernementale No 

Perso en Free à 110 j'ai l'impression d'être à ma VMAX (vent dans la figure, moteur qui n'aime pas spécialement rouler + vite, etc...) mais ça je le fais sur le réseau secondaire lol! L'autoroute n'était pas intéressante en moto Suspect (hormis en Harley Low Rider qui prend pas d'angle).

Faut bien se dire un truc, l'état réfléchit avec son porte feuille, toutes les mesures prises ne sont pas pour le bien des usagers de la route malgré les arguments avancés, mais bien pour une raison d'argent... Sinon dans un élan de réelle démarche sécuritaire, ils mettraient + de monsieur à moto que de trucs automatiques, pour être + sévère sur les comportements réellement dangereux, que sur la vitesse qui, je le répète... est un facteur aggravant et n'a jamais été une cause d'accident.

J'ai rarement vu des flics arrêter des gens qui ne contrôlent pas les rétros, ne mettent pas le cligno (ils ne le font pas eux mêmes... Où mettent le mauvais en route Suspect , sans généraliser, mais le flic exemplaire j'ai pas encore roulé avec), ne respectent pas les distances de sécurité, font du zigzag entre les véhicules circulants...

Donc... Non je suis contre cette réduction à 120, j'en ai marre d'être une taxe ambulante !
Revenir en haut Aller en bas
KEPA64
Pilote
Pilote
KEPA64


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Bidart 64
Date d'inscription : 16/06/2019

bientot 120km/h Empty
MessageSujet: Re: bientot 120km/h   bientot 120km/h Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 19:42

Je suis d'avantage pour 120 sur autorbeurk que 80 généralisé sur toutes les routes secondaires.
Le 80 est justifié dans certaines zones, mais 80 sur les routes des Landes par exemple, qui sont toutes droites c'est même pas assez.
100 pourrait le faire sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientot 120km/h Empty
MessageSujet: Re: bientot 120km/h   bientot 120km/h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot 120km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne intermittente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Bar :: On parle de tout-
Sauter vers: