Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TheFrelonJaune

TheFrelonJaune


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/11/2014

Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu Empty
MessageSujet: Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu   Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 16:13

Bonjour,

La jante ar était pleine de gras de chaine séché et bien vielli. Une horreur affraid

J'essaie avec de l'eu chade et du savon a la brosse nylon; bof No  cela part très doucement, mince je vais en avoir pour deux heure de frottage!! J'essaie le petrol desaromatisé le wite spirit; pas mieux Suspect

Et là je tente une éponge mettalique bien mouillé d'eu et de savon, sans appuyer comme un malade; et c'est un régal cheers
Cela se trouve dans les rayon menager en grande surface, cela ne raye pas l'alu, a condition d'y aller doucement!
http://www.gerlon.com/produits-gerlon/pailles-de-fer-et-patins/eponge-metallique

Bon entretien!

Jean
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu Empty
MessageSujet: bonne idée   Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 6:59

grand merci Jean pour cette combine. cheers

d'autant plus que j'ai le même problème avec de la graisse séchée de 3 ans d'âge environ.

_________________
Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
oto
Pilote
Pilote
oto


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/05/2013

Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu Empty
MessageSujet: herisson   Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:45

Ouaiiiii , enfin le tampon gex , même avec de l'eau Suspect c'est bon pour les hérissons...
va faire un tour par là : http://www.restom.net
et tu retrouveras tes jantes de 20 ans... jocolor

_________________
Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu Menbre
Revenir en haut Aller en bas
j-l b
Débutant
Débutant
j-l b


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Nort sur erdre (44)
Date d'inscription : 09/06/2014

Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu Empty
MessageSujet: Re: Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu   Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 22:18

Bonsoir , moi perso , j utilise du WD40 pour nettoyer mes jantes , ça dissoud la graisse de chaine et ça protège et tout ça avec du chiffon en coton mais surtout rien de métallique ou autre . j ai un freewind de 98 avec les jantes peintes noire , pas les couleurs alu .

_________________
" Pour bien maitriser un gros travers , .......... le truc c'est de surtout pas avoir peur de se faire mal ! " Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Débutant
Débutant
Renaud


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/11/2014

Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu Empty
MessageSujet: Re: Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu   Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 4:05

Pour la saleté courante un peu de liquide vaisselle, une brosse à dent (gardez vos vieilles brosses à dents) et un tuyau d'eau.

Pour la grosse saleté qui est là depuis longtemps, un spray spécial nettoyage jantes, ça ne vaut pas une fortune, une brosse à dents et un tuyau d'eau : laisser agir le produit, brosser et bien rincer à grande eau.

Les éponges abrasives et même les chiffons ça raye le vernis des jantes et quand il n'y en aura plus ça sera la misère.
Revenir en haut Aller en bas
TheFrelonJaune

TheFrelonJaune


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/11/2014

Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu Empty
MessageSujet: Re: Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu   Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:29

Oui, c'est certain, faut vraiment pas appuyer! Le verni est fragile  Embarassed

C'était pour ma part une strate de 12 ans de crasse accumulé, et sur la jante avant le verni est tout eclaté par la mise en place du U  affraid

Le "tampon mettalique" >>A utiliser avec modération Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu 836142  pour les conseils et autre produits utiles!!

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu Empty
MessageSujet: Re: Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu   Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien, astuce: recuperer les jantes Alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien jantes
» Fuite ???
» Amortisseur
» Tailles des pneus sur quelle jantes ?
» Astuce pour polisher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: