Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose

Aller en bas 
+2
Superbraaap
AceKha
6 participants
AuteurMessage
AceKha
Débutant
Débutant
AceKha


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/10/2014

Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Empty
MessageSujet: Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose   Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:56

Me revoila avec mes petites galères.
Bon apres la boucle arrière fissuré , j'ai comme l'impression que mon arrière chasse quand j’accélère ( quelque soit le sol pluie sec etc ) et dans certain virage un peu penché ( un peu genre vraiment un peu si on imagine qu'en normal on est a 90 degrés je dirais 75 degrés ) je pense qu'il pourrait s'agir de l'amortisseur ( qui a pris tarif avec le top case de 200 kg ) qui fait cela , vos avis ?

D'avance merci !

( Et courage à toutes les personnes qui sortent avec ce froid , pas encore de verglas mais ca ne devrait tarder )
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose   Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 23:58

Bonsoir

Qu'à tu actuellement comme pneus ? Ne sont ils pas trop vieux donc gomme qui a sécher = perte d'adhérence ! A tu la bonne pression dans tes pneus ?
Cb de kms à ta free ?
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Empty
MessageSujet: roulement   Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 6:58

vérifies le jeu dans tes roulements de roue, j'ai un gros soupçon...

au fait, ta roue est bien serrée ? ( je sais, c'est idiot comme question mais...bon)

_________________
Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
AceKha
Débutant
Débutant
AceKha


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/10/2014

Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose   Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:38

Les pneus ont l'air bien gonflés , les pneus bi-gomme je crois , mixte ..
La roue est bien sérrée et c'est ce que je disais , il n'y a pas l'air d'y avoir de jeux latéral /horizontale. Roh l'inquiétude .
Revenir en haut Aller en bas
AceKha
Débutant
Débutant
AceKha


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/10/2014

Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose   Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 8:17

Ils ont été changés l'année dernière et ma free a aux alentours de 57 000 km ( mon compteur s' est arrêté a 55 )
Revenir en haut Aller en bas
bruno6657
pilote confirmé
pilote confirmé
bruno6657


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : LE BARCARES 66
Date d'inscription : 07/03/2015

Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Empty
MessageSujet: RE arrière qui chasse   Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 11:36

J'ai eu le même cas sur ma précédente bécane une kawa zrx. Après bcp de recherches et de tâtonnements j ai finalement trouvé le pb : c'était le pneu arrière qui était déformé. En fait un plat d'une dizaine de cm difficilement repérable. J'ai changé de pneu et tout est rentré dans l'ordre. c'était aussi un bi-gomme. Peut-être une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
tiètiè62
Champion
Champion
tiètiè62


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : pas de calais / boulogne sur mer
Date d'inscription : 24/02/2013

Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose   Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 21:14

vérifié le serrage du bras oscillant ( voir le jeu latéral )
voir aussi si le pneu est bien centre sur la jante (faux rond)
voir aussi du coté des roulement de roues son serrage et la pression contrôle avec un mano pas a l oeil

_________________
Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Menbre
Revenir en haut Aller en bas
AceKha
Débutant
Débutant
AceKha


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/10/2014

Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose   Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 14:14

Hop la un tour chez le garagiste et j'ai ma réponse : c'est effectivement le pneu.
Du fait de la manière dont je conduis ( calmement ) le pneu est , je cite , carré , c'est a dire que la bande est plate.
Dés que je prend un virage il part donc sur le coté , sur la partie un peu "bombée". Il chasse donc légèrement.
De surcroît , j'ai pu constater que mon amortisseur arrière était en fin de vie , ça n'aide pas ...
Voila merci pour tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunn o
Débutant
Débutant
Sunn o


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2014

Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose   Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 16:13

La free est une moto qui mange vite son pneu arrière, si ton pneu a plus de 10 000km (mes dunlop TR91 ont fait 10 000)c'est normal surtout si tu aimes les bonnes accélérations départ arrêté aux feux...
Par contre attention à ne pas surgonfler, tout seul c'est 2 bars le pneu AR et pas 2.25...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose   Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrière qui chasse souvent pour pas grand chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jante 17
» SELLE CONFORT
» Révision des 30 000 ?
» Un grand "CLAC"
» Le support pour valise pour notre freewind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: