Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 controle technique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

controle technique Empty
MessageSujet: controle technique   controle technique Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 9:30

je poste un sujet sensible:
Notre cher ministère des transports reparle du contrôle technique pour les motos, scooters et cyclomoteurs
bon, une contrainte de plus, on est déjà bien chargé!
dans le passé, des actions ont déjà eu du succès, souvenez vous de ce qu'est devenue la vignette moto
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:20

Personnellement je prendrait sa comme une déclaration de guerre, donc je pence que je serait dans la rue pour manifesté.

_________________
controle technique Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:34

Si j’ai bien tous compris !! il serait inutile de faire de telle réglementation donc ces pour faire du fric non ?
Revenir en haut Aller en bas
motoman
V.I.P
V.I.P
motoman


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : tours {37 L'indre et loire}
Date d'inscription : 03/10/2007

controle technique Empty
MessageSujet: le c.g des motos   controle technique Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:47

d'ailleurs il y a une pétition sur le site"le repaire des motards" controle technique 836142
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:21

Citation :
d'ailleurs il y a une pétition sur le site"le repaire des motards"

Dit nous sur quel posst ? controle technique 836142 controle technique 112751


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
motoman
V.I.P
V.I.P
motoman


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : tours {37 L'indre et loire}
Date d'inscription : 03/10/2007

controle technique Empty
MessageSujet: pétition   controle technique Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:37

dans le repaire des motards cliquez actualité et à droite cliquez signez la pétition http://www.lerepairedesmotards.com/agenda/index.php?type=balade
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 0:41

cool !! controle technique 836142 de nous avoir donner l’info car tous les motards doive faire passer la nouvel et contribué à cette pétition, dite le a tous vos contacte et sur les forums ou vous discutez. controle technique 112751

_________________
controle technique Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:36

controle technique 782156 Au fait tu en pence quoi janbo ? controle technique 112751
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:17

j'ai déjà dit sur le forum que j'étais plutot anarchiste (définition = l'ordre sans gouvernement ni pouvoir)
j'en pense que trop, c'est trop, déjà qu'on a à peine le droit de respirer.
ça fait des années que je suis en colère contre toutes ces contraintes liberticides et imposées... un jour, j'arreterai de rouler!
bon, Je m'arrete là, je me modère moi même, pour rester dans les limites du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:53

Tu ne peut savoir a quel point je suis d’accord ! je suis inscrit dans divers forum pour me ternir au courant et il y a le même sujet tu ne peut pas savoir le colère que je pique en lisant toute ces connerie une des plus débile ces que un mec et d’accord pour la loi car il paré que si cette loi passe la loi des 100 chevaux serait aboli donc tu voie le style de crétin !!!!

par Admin: on n’est des motards donc j’autorise des mot déplacer pour ce posst car la il pousse.

_________________
controle technique Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 1:55

Je suis un jeune motard, et je n’est pas trop expérience mes quand je voie des soi-disant motards qui disse des conneries plus grosse les une que les autres, sa me fait chier, bon cela dit si vous voulez rigoler et même pleurer allais faire un tour sur motoplanete.com.

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

controle technique Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 8:46

Je conseille la lecture de motomag ce mois ci, ils parlent du controle technique, l'incompétence de nos gouvernants va peut-être nous sauver, ils en sont pas d'accord entre eux!!!
http://www.motomag.com/Controle-technique-cacophonie-au-2407.html
Les cibles sont claires:
1) detecter les motos débridées à plus de 100cv par le contrôle (qu'on va payer de sa poche) = payer pour se faire mettre une prune = double peine
2) detecter les 50 débridées, même chose.

en gros, c'est payer plus pour rouler moins (tiens j'ai déjà entendu un truc comme ça!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 9:11

Oui des connerie un peut plus intelligente que sur Motoplanete mes cela reste des conneries car le contrôle technique pour la voiture ces sur la sécurité on je me troupe ? donc sa serait pareil pour les moto !!!!!! donc la on na pas besoins car un motard qui roule avec des freins défectueux roule pas longtemps et même que je crois pas qu’il a y beaucoup de monde pour faire une connerie de ce styl !!!!! controle technique 522879
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 9:32

la FFMC a mie sur motomag une pétition contre le contrôle technique je te donne le liens:

http://www.motomag.com/CT-moto-la-FFMC-appelle-a-la-2402.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 11:44

Et bien moi je ne suis pas tout à fait d'accord sur la forme, mais plutôt sur le fond.
Je vais prendre un exemple concret, j'ai acheté mon freewind chez le concessionnaire suzuki de clermont ferrand d'occasion.

En regardant de plus près, je me rends compte que le pneu AR peut tenir encore 1000 bornes et qu'un levier de frein est cassé.
Je demande au concessionnaire si il compte changé le pneu AR pour la vente, il me répond par la négative, il me propose juste de me faire un prix canon si je veux faire changer le pneu. On se met d'accord sur le prix et je lui demande de me changer les 2 pneus avant que je vienne récupérer la moto.

Le jour dit, ma freewind a bien 2 pneus neufs et un levier de frein changé (après avoir longuement insisté).
Je paie ma freewind et arrive à ma maison. En épluchant la facture, je me rend compte qu'il est mentionné que les plaquettes de frein AV et AR sont HS.
J'ai changé les plaquettes (merci le tuto du forum, et elles en avaient vraiment besoin...)

Sans vouloir critiquer, cette expérience prouve quand même qu'un novice peut se faire avoir en achetant chez un proffessionnel (pas très pro finalement...) car celui-ci n'est pas tenu d'effectuer un contrôle technique avant la vente.
Et je ne parle pas des gars qui remontent des motos accidentées avec des pièces d'occase pour se faire un peu de fric (je faisais cela il y a 20 ans je l'avoue... pale ) Côté sécurité pas top...

La morale de l'histoire, les motards ne sont pas tous des mécanos chevronnés, et un contrôle technique au moins pour la vente pourrait rassurer les plus néophytes et forcer certains pros à faire de vrais révisions (je suis motard depuis 1986 et je sais de quoi je parle...)

Car contrairement à ce que l'on pense, le parc moto n'est pas super entretenu, il suffit de regarder de près les motos d'occasion chez les concessionnaires pour le comprendre, mais celui qui ni connait pas grand chose se fera facilement avoir. Car le pro, a une petite marge pour vendre ses motos, et compte tenu du prix des pièces certains changements coutent plus cher que la moto, c'est mathématique !!

J'espère ne pas vous avoir trop choqué, salutaions controle technique 112751 motardes et grand V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:39

Ton discourt ne me choque pas dans la forme, mes il me choque de savoir qu’il il y a encore des concessionnaires qui vende des moto sans dire que la moto n’est pas haut top !!!!, il et clair que pour cette raison un contrôle des maquignon serait pas du lux, mes la en rentre dans un autre débat.
controle technique 522879 controle technique 112751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:07

et bien non, je ne pense pas que ce soit un autre débat, en effet certains garagistes ne sont pas très pros, sans parler des particuliers qui savent que leur moto n'est pas top et qui cherchent à la fourguer à bas prix.

Combien de "vieilles" motos sonr vendues avec des fuites d'échappements, des joiints de fourches qui fuient et des étriers de freins grippés, des durits d'essence poreuses, et bien environ 80 %. C'est simplement du au fait que la plupart des motos ne roulent pas assez (voir le rapport age/kilométrage).

Ceux qui roulent depuis longtemps confirmeront mes propos, mais il est rare de nos jours de trouver des motos d'occasion dans un état mécanique (freins, suspensions, cadre, moteur, etc...) équivalent que les voitures qui passent le contrôle technique, il faut bien l'avouer.

Car de nos jours, impossible d'acheter une voiture avec des freins HS, des rotules HS, des fuites d'échapements ou des flexibles abimés, ou des pneus usés.
Par contre en moto, c'est tout à fait possible et même une pratique courante. Nous sommes tous un peu bricoleur et non acceptons celà car nous trouvons toujours un arrangement financier avec le vendeur, ou alors on fait l'impasse.

Mon cas est un bon exemple, je savais ce qu'il falait faire sur la moto (l'expérience..) et je l'ai achetée en connaissance de cause.
Mais le vendeur (un pros en plus) s'est bien garder de m'en informer. J'ai connu la même chose avec les particuliers. Ne soyons pas hypocrites, moi aussi franchement ça me fait chier de" devoir payer pour un contrôle technique moto (et même auto d'ailleurs) mais ce n'a pas que des effets négatifs...
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:23

Je suis entièrement d’accord tyson et je ne dirait pas le contraire, mes le fait qu’il y a de nos jour des garages moto qui ne disse pas tous sur les motos sa me dépasse dans la mesure ou mon garage Suzuki dit tous sur la moto et il la vend en conséquence des travaux a faire dessus remarque sa fait pamal de temps que je prend mes moto cher lui ou avec sont avis. controle technique 112751

_________________
controle technique Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:38

et oui heureusement que certains pros fassent bien leur boulot, c'est comme cela qu'ils fidélisent leur clientèle.
Mais on trouve de plus de en plus de jeune professionnels qui sont étranglés finacièrement et qui gèrent à court termes et pas à long termes.
Par curiosité, quel âge il a ton concessionnaire?

J'en profite pour dire de ne pas oublier de profiter du forum pour donner son avis sur les garages bon et mauvais.

mon coup de gueule : concessionnaire suzuki AZ motos clermont ferrand - véhicule d'occasion, beau parleur mais pas sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:58

Mon concessionnaire Suzuki “WEIS Régis à BERGERAC” a 45 ans environ est il entretien mes moto depuis 1992.
controle technique 522879 controle technique 112751

_________________
controle technique Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:22

ta réponse se passe de tout commentaires -
Il faudrait le citer dans les bonnes adresses pour le remercier de son travail et son sérieux !
et on sait jamais si on passe dans le coin en allant en vacances, autant s'arreter chez lui si on a un pépin ! controle technique 112751
Revenir en haut Aller en bas
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 0:21

Je confirme les dire de petit-mono sur la région il a une très bonne réputation, je le connais car il a était aussi concessionnaire Aprilia. controle technique 522879 controle technique 112751

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

controle technique Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:19

Embarassed on n'a hue chaud !!! pas encore au point !!! cool mes pas gagné donc prudence, je vous donne le liens d'un article qui vous parlera de nouvelle mesure.

http://www.moto-station.com/article3863.html

controle technique 522879 controle technique 112751
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:03

je reviens de lire l'article de moto-station, en conclusion, nous sommes des usagés "vulnérables"
si le sens psychologique est aussi pris en compte, nous sommes encore plus vulnérables
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 0:13

Les politiques est les associassions devrais moins dire de connerie et plus pratiqué et peut être que sa pourrait amélioré les chose nom ? controle technique 522879 controle technique 112751

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

controle technique Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 8:12

Il y a des associassions qui voudrais que l’on se déguise avec des boudrier sur les motos avec les feu de croissement les catadioptre on et vue il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:06

Le principe du contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés n’a pas été retenu par le CISR (Comité interministériel de sécurité routière) du 13 février dernier. Cependant, la proposition de loi, déposée le 5 décembre 2007, n’a pas été retirée. Et elle reste valide jusqu’en 2012.
La FFMC 84 appelle donc les motards de son département et des environs à manifester, le samedi 1er mars, en Avignon.
La FFMC 13 et la FFMC 34 se joignent à leurs camarades du Vaucluse et, d’où que vous soyez originaire, vous pouvez bien sûr vous joindre au cortège (lieux de RDV dans la colonne ci-contre).


Enfin, pour ne pas relâcher la pression, vous pouvez continuer à écrire à votre député pour lui signifier votre opposition au CT moto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adios le contrôle technique moto !
» controle pipe d admission et demontage carbu
» Voir la liste des réglages et référence de tous les DR
» revue technique
» revue technique N° 108 à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Bar :: On parle de tout-
Sauter vers: