Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle TRANSALP

Aller en bas 
+4
pasmi
Jando
Monkey Stars
Anubis
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:43

si vous lisez la presse moto, vous avez du voir la sortie de la nouvelle transalp de Honda,
elle a l'air sympa et pour une fois bien placée côté tarif car la version ABS coute moins chère que la VSTORM 650 sans ABS.
moi j'aime bien, peut être un jour d'occase quand mon freewind sera complètement usé (j'suis pas pressé du tout, mais cela me semble une belle alternative en vue d'un remplacement)

est ce que quelqu'un l'ai essayée Nouvelle TRANSALP 390866
pour nous donner ses impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:54

Tu nous parle de cette moto ?
Nouvelle TRANSALP Transalp700avls3
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 2:23

La transalp comme la DL sont des thym, rien a voir avec nos gros mono, car il sont plus puisant, plus rapide, moins patate au démarrage mes plus de couple !!!! dommage que les gros mono ne trouve pas de deuxième souffle avec les nouvelle normes de pollution, les constructeur on bondonné ce moteur mis a par trois marque qui on fond encore comme le pégasso, KTM, est la xt 660 x. Maintenant pour la petite histoire que tu roule en DL ou avec la transalp tu allie les qualité du freewind avec la puissance en plus.
Nouvelle TRANSALP 522879 Nouvelle TRANSALP 112751

_________________
Nouvelle TRANSALP Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 8:27

ce qui est encore plus navrant, c'est que les marques abandonne les moyennes cylindrées, dans leurs gammes, ont passe d'une 125 à une 600. j'aimais bien ma 350 DRS. En plus, la plupart de ces 600 sont déjà des gros monstres, il ne savent plus faire de moto simples. La freewind est une moto pas encore trop lourde pour moi, quand même confortable et qui finalement n'as pas vraiment de remplaçante, à part les productions hors de prix de BMW, KTM et Aprilia. il n'y a pas longtemps, j'étais en discussion pour changer ma freewind pour une 400 drz supermotard, une occasion de 3000km qui est encore sous garantie. mais à 5200€ c'est trop cher. en plus, la selle des DR, c'est fait dans du chêne massif, ouille!!!
On trouvait encore des motos neuves de moyenne cylindrée à 5000€, mais avec les normes euro3, c'est fini, toutes les basiques disparaissent une à une des catalogues
bon, ma moto préférée, c'est évidemment un mono, un look de moto anglaise du tourist trophy (la 500 BSA goldstar n'est plus fabriquée monsieur!) peut -être ça?:

Nouvelle TRANSALP Srx60010

Il y a eu 2 version, la 600 avec le moteur de la ténéré, la 660 avec le mono 5 soupapes de la XTZ.
je l'ai déjà déjà essayé sur les virolos du Var, c'est un régal.
La moto est devenue un produit marketing et quasiment jetable, vu leur faible durée de vie. t'en connais beaucoup, des motos qui ont plus de 100.000 km dans les pattes et toutes leurs dents?
Alors, oui, à moins que je croise une occasion en or, je vais la garder longtemps, ma Freewind!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 8:51

Pour te répondre Janbo il y a une moto très confidentiel qui tourne avec le moteur de notre freewind et qui ressemble un peut a la moto que tu nous montre. Je les vue quand je cherchait des infos sur notre free pour l’article.
Nouvelle TRANSALP 522879 Nouvelle TRANSALP 112751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:30

oui c'est vrai, je crois que cette moto est une sachs , un roadster qui utilise notre moteur gonflé à 50 cv de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:41

Tu a raison elle est donner pour 50 chevaux.

Nouvelle TRANSALP Sachiv6

Je te donne ce liens qui te permet de lire l'article sue cette moto:
http://www.moto-station.com/article111-p1-sachs-650-roadster-besogneuse-basique.html
Revenir en haut Aller en bas
pasmi
V.I.P
V.I.P
pasmi


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : { 06 Alpes-Maritimes }
Date d'inscription : 06/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 8:58

Nouvelle TRANSALP 2008-b10

Salut les Amis !
Après quelques temps d'absence pour des ratés dans la santé, le moteur est reparti !
"Malheureusement", je quitte le club des Gros mono... Enfin, bien content de rouler avec ma nouvelle machine...
Et oui je suis passé au bi de chez Honda, avec la nouvelle HONDA TRANSALP 700V - 60cv
Pour preuve, notre nouvelle sortie sur les cols de Brouis et Braus hier...
C'est un nouveau plaisir...
A essayer, je vous assure.

_________________
Pasmi

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ...

Nouvelle TRANSALP 120316082819427739589507
Revenir en haut Aller en bas
http://mld.audio.free.fr/
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:18

Je suis ravie pour toi que tu aime ta nouvelle monture, j’espère que tu restera avec nous sur le forum ?,Tu quitte le club des mono mais tu reste en trail !!!, tyson nous dissez plus haut qu’il a un petit faible pour la transalp tu pourra nous faire partager tes impression plus en avant ? Nouvelle TRANSALP 522879 Nouvelle TRANSALP 112751

Ps: cool que ta santé va mieux !!!

_________________
Nouvelle TRANSALP Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:15

C'est vrai qu'elle est jolie et ils semblent en dire beaucoup de bien sur moto-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:26

Je suis ravie que tu nous donne de tes nouvel surtout de bonne comme ça et oui nouvelle moto et moteur réparer lol! Bonne route en transalp Nouvelle TRANSALP 522879 Nouvelle TRANSALP 112751
Revenir en haut Aller en bas
pasmi
V.I.P
V.I.P
pasmi


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : { 06 Alpes-Maritimes }
Date d'inscription : 06/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:53

Nouvelle TRANSALP Sans-t10

je reste volontiers sur le forum et vous donnerais des news sur le bi de honda

_________________
Pasmi

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ...

Nouvelle TRANSALP 120316082819427739589507
Revenir en haut Aller en bas
http://mld.audio.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 19:53

Cool !!! comme tu reste parmi nous on pourra encore se régaler par tes belle photo et tes belle image. Nouvelle TRANSALP 522879 Nouvelle TRANSALP 112751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:44

même si la moto est différente, l'esprit est le même ! drunken drunken

lol! COmme quoi on peut être motard et philosophe à la fois ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:27

tyson a écrit:
même si la moto est différente, l'esprit est le même ! drunken drunken

lol! COmme quoi on peut être motard et philosophe à la fois ! lol!

oui tu a tous dit !!! ces sa être motard !!!! Nouvelle TRANSALP 522879 Nouvelle TRANSALP 112751
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:46

Jando a écrit:

Il y a eu 2 version, la 600 avec le moteur de la ténéré, la 660 avec le mono 5 soupapes de la XTZ.

J'ai retrouvé la photo de la 2eme version, qui a aussi un monoamortisseur


Nouvelle TRANSALP Yamaha10

des bécanes comme j'aime!!! (tiens, en plus, c'est la couleur que j'ai choisie pour ma freewind)

je suis pas prêt d'abandonner le mono
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:10

La Transalp 700 me fait bien baver moi aussi. La concession m'a proposé bien évidemment d'essayer le bestiau quand je suis allé la reluquer. Le gabarit est notablement supérieur à la Freewind même pour moi qui suis grand (1m90), la position est beaucoup plus avancée contre le réservoir ce qui n'est pas fait pour me déplaire (réminiscence de mes années d'enduro sur KTM), le guidon est assez large et éloigné du buste ce qui doit entrainer une position de conduite différente. J'avais déjà eu ce sentiment de position plus allongée pas désagréable en essayant la V-Strom 650 d'un pote. Le poids de la machine est légèrement supérieur à celui de la Free, environ +10 à 20kg. J'ai lu un reportage très intéressant et surtout très bien écrit avec de nombreuses photos sur l'essai du Transalp 700 dont je vous donne le lien :
http://transalp.bzh-online.com/forum/viewtopic.php?t=4865&postdays=0&postorder=asc&start=0

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:42

jocolor Oui, simpas !!!! pasmi va être ravie !!!! on parle de ton nouveau bébé !!!
Nouvelle TRANSALP 782117 Nouvelle TRANSALP 522879 Nouvelle TRANSALP 112751

_________________
Nouvelle TRANSALP Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
pasmi
V.I.P
V.I.P
pasmi


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : { 06 Alpes-Maritimes }
Date d'inscription : 06/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 8:13

bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à qui la nouvelle Transalp fait les yeux doux !!!
Déjà 3500 bornes au compteur, et toujours pas de regret... Heureusement, me direz-vous !
Ca pousse à tous les étages, c'est presque aussi sobre qu'un chameau (qui ne connaîtrait pas la sécheresse,bien sûr !)
Je viens de l'équiper de valises... virée en Corse prévue !!!

en attendant... petit tour dans l'Estérel !

Nouvelle TRANSALP 2008-e10

bon week-end

_________________
Pasmi

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ...

Nouvelle TRANSALP 120316082819427739589507
Revenir en haut Aller en bas
http://mld.audio.free.fr/
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:45

Tu a raison pasmi !!!! de toute les motos qui sont présenté sur le forum la transalp a le plus de succès. il y aura peut être Janbo et petit-mono qui aime pas !!!!!! Nouvelle TRANSALP 522879 Nouvelle TRANSALP 112751
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:38

Tu as raison perso la kawa me tente bien elle a juste un gros défaut ces un twin !!! maintenant je suis super content du mono pour vous donner un exemple quand je rouler en multi en dessous de 90 km il fallais jouer avec la boite pour reprendre que avec le mono sa reprend très sans justifier passer par la 4 !!!
Nouvelle TRANSALP 782117 Nouvelle TRANSALP 522879 Nouvelle TRANSALP 112751

_________________
Nouvelle TRANSALP Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:08

Je peux pas dire car j'ai jamais roulé sur autre chose qu'un mono mais c'est vrai que ça repart bien à partir de 4000tr/mn, en dessous je trouve que ça vibre beaucoup ce qu'on n'observera pas ou beaucoup moins avec un bicylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:49

Oui Tootsolive un mono ces une moto d’homme lol! surtout quand tu roule vite affraid , car les vibrations, les pneus de 19 que l’on à sur nos trail il faut tiré sur le guidon pour sortir du virage. Cela dit rouler en mono, ces rouler pas comme les autres.
Nouvelle TRANSALP 522879 Nouvelle TRANSALP 112751
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:46

Ouais c'est comme rouler en cross avec une 500 2T, ca sert à rien, on va moins vite qu'avec une 250 2T ou une 400 4T, on a plus de bras au bout de 3 tours, mais qu'est ce que ça doit être bon. Ca fait waaapppp quand tu ouvres, c'est ça qu'est jouissif!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 8:33

Embarassed Remarque on a pas besoin de voir un masseur lol! ces gratuit pour nous !!! bon ces surtout les bras affraid !!! ces déjà sa !!!!
Nouvelle TRANSALP 782117 Nouvelle TRANSALP 522879 Nouvelle TRANSALP 112751

_________________
Nouvelle TRANSALP Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 17:31

Nouvelle TRANSALP 112751 , moi qui suis une nana, et pour qui c'est la première moto , je ne la trouve pas si dure que ça , maintenant , je ne suis pas expertre ; pour les vibrations , c'est vrai , ça secoue , en plus , la visibilité dans les rétros d'origine , n'est pas super au dessus de 120 km/h , je les ai changé contre des en carbonne , là , c'est nickel , la visibilité reste nette . moi qui rêve de la monster 695 ducati , j'adore mon mono .
Akllez bisouilles à tous et bon week-end sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:06

Petit message à l'attention de Pasmi.
Le top case ainsi que la bulle haute qui équipent ta Transalp sont ceux vendus par Honda ou c'est une autre marque? Peux tu me donner une confirmation du tarif de ces options (je crois avoir vu chez Honda, dans les 100€ pour la bulle et dans les 350€ pour le top avec le support)? Tu as fait reprendre ta Freewind par le concessionnaire ou tu l'as acheté sans reprise? On peut en causer en mp si tu préfères. L'idée de m'acheter cette Transalp au printemps fait (plus que) son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
pasmi
V.I.P
V.I.P
pasmi


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : { 06 Alpes-Maritimes }
Date d'inscription : 06/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: A l'attention de TOOTSOLIVE   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:50

La Bulle, le topcase, les supports et les valises ne sont pas de chez Honda... trop chers !
Tout vient de chez Givi
Les tarifs sont à peu près ceux que tu annonces (ajoutes en un peu pour Honda)

Quant à ma chère Freewind... elle est partie en Corse, vivre d'autres aventures !

allez bonne route !

Ps : cela ne se dit pas sur ce foru, mais tu peux y aller la nouvelle Transalp... c'est vraiment bien.
Ca change voilà tout... Enfin si tu aimes sortir des sentiers battus... c'est pas vraiment son truc
@+

_________________
Pasmi

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ...

Nouvelle TRANSALP 120316082819427739589507
Revenir en haut Aller en bas
http://mld.audio.free.fr/
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:50

Petite visite chez les concessionnaires aujourd'hui. Chez Suzuki pour voir à combien je pouvais m'en tirer pour l'achat d'une V-Strom 650 avec la reprise du Freewind. Bilan, ils m'ont pris pour un américain. Reprise proposée (en reluquant un peu la moto) à 900-1000€ Evil or Very Mad Aucune proposition sérieuse chiffrée pour le V-Strom, je me suis cassé rapido!
Chez Honda, bon accueil, chiffrage du coût des options (en l'occurence une bulle haute, un top case Givi avec support et appui dorsal, une selle confort, une béquille centrale), proposition de reprise décente sans même regarder la moto (côtée 1790€, reprise à 1500€), une bonne partie des accessoires offerts, Honda a marqué des points ce coup ci.
Revenir en haut Aller en bas
fabio06
Débutant
Débutant
fabio06


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : NICE 06
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:56

L'administrateur a écrit:
Pour te répondre Janbo il y a une moto très confidentiel qui tourne avec le moteur de notre freewind et qui ressemble un peut a la moto que tu nous montre. Je les vue quand je cherchait des infos sur notre free pour l’article.
Nouvelle TRANSALP 522879 Nouvelle TRANSALP 112751

ouais et connaissez vous ce modele le CCM 644 tjrs avec notre bon moteur:
version trail
Nouvelle TRANSALP Ccm2064420dual20sport20wr2
version supermot'
Nouvelle TRANSALP Ccm6bf1

drunken

au fait tootsolive
il y a quoi comme difference de tarif entre les 2 becanes au départ?

_________________
Nouvelle TRANSALP Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 7:43

La V-Strom est à7000€ en version ABS, la Transalp est à 7590€. Les options sont à des prix similaires sauf qu'il faut pas de support de top case sur la Suz mais c'est une histoire de 80€ en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:54

Alors aujourd'hui je suis allé essayer le Transalp 700 à la concession. Le temps est beau, un peu frais. Le vendeur m'explique la théorie du freinage couplé et me voilà parti. Dès les premiers mètres, quelle surprise par rapport à la Freewind, la direction est louuuuuuurde! on a l'impression de manœuvrer un camion. On sent que le châssis est rigide, la moto ne tourne pas avec la facilité d'une Free, ça c'est sûr.
Je roule pendant quelques longues minutes dans la circulation, en appréciant la souplesse du twin qui reprend facilement depuis 1500tr/mn, le bruit est très sympa, ça ronronne bien. Je commence à attaquer les virages du col de la Gineste (entre Marseille et Cassis), faut toujours "forcer" la moto à tourner comparativement à la Free qui est un vrai vélo, on sent la rigidité du cadre et les suspensions travaillent comme celles d'une routière. Le confort est assez sec, on lit bien (trop?) le revêtement (ma Free avec ses suspensions fatiguées, sa selle moelleuse et sa position genre fauteuil Louis XV est plutôt axée confort). Dans les virages, je me surprends à attaquer, l'entrée dans les virages est super agréable, la tenue de route est phénoménale (du jamais vu avec une Free), je me fais vraiment plaisir sans arrière pensée. Je repars par une autre route viroleuse, on sent dans certains virages qu'on est bien sur un trail avec du débattement de suspension mais pas de réaction dangereuse. Ensuite, une portion d'autoroute pour rentrer sur Marseille, ça accélère bien, insertion facile dans le traffic, avec la bulle d'origine, je prends de l'air dans le buste et la tête mais j'ai l'habitude avec la Free. Une petite Mercedes AMG passe un peu vite, je lui emboîte le pas, j'ouvre jusqu'à 175km/h compteur, la moto est un rail, elle bronche pas un franc (et encore elle est en pneus trail et pas avec des pneus routiers), le seul petit défaut est le tirage très long de la poignée d'accélérateur. Je ramène la moto en concession, petite discussion avec le vendeur de mes sensations, petit rebriefing sur la proposition commerciale (j'avais oublié quelques détails).
Bilan, un essai intéressant, changeant fortement de la Free, j'essaierai à l'occasion la V-Strom d'un ami pour me faire une idée mais assurément la Transalp est mon coup de cœur esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
lil30
Débutant
Débutant
lil30


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : la capelle masmolène gard (30)
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 22:09

C'est vrai qu'elle a une super gueule;j'aimerais aussi l'essayer un jour, mais pour l'instant j'apprends à dompter ma freewind qui me surprend agréablement.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:29

En me baladant sur le forum Transalpage, j'ai trouvé une photo de coloris de Transalp qui, s'il sort, sera assurément mon choix car beaucoup plus sympa que les trois autres coloris (qui sont très jolies mais plus classiques) :
Nouvelle TRANSALP Transalpmemorymz8

Edit : Je suis aller voir mon concessionnaire, il s'agit d'un coloris 2009, la rouge disparaitrait du catalogue pour être remplacée par celle là, la grise serait un peu modifiée, la or reste telle quelle.
Revenir en haut Aller en bas
pasmi
V.I.P
V.I.P
pasmi


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : { 06 Alpes-Maritimes }
Date d'inscription : 06/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:29

Nouvelle TRANSALP 112751 à tous
10 mois avec la transalp... 16 500 km au compteur...
toujours aussi sympa, que ce soit tous les jours pour aller au taf ou pour les virolles

_________________
Pasmi

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ...

Nouvelle TRANSALP 120316082819427739589507
Revenir en haut Aller en bas
http://mld.audio.free.fr/
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:31

Cool d'avoir de tes nouvelles pasmi. Je suis toujours dans l'optique de mon achat de Transalp, j'hésite toujours sur la couleur (tu me diras, j'ai encore plus de 4 mois pour me décider, ça va...). J'étais super chaud pour le nouveau coloris bleu/blanc/or, mais je me demande si ça sera pas lassant à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle TRANSALP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TRANSALP   Nouvelle TRANSALP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle TRANSALP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entre Freewind et nouvelle Transalp
» choix du coeur ou de la raison ...à votre avis
» La nouvelle XF 650
» Nouvelle Freewind d'un Chti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Coup de coeur sur une bécane-
Sauter vers: