Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Carbu bloqué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clerwood
Débutant
Débutant
clerwood


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/01/2019

Carbu bloqué Empty
MessageSujet: Carbu bloqué   Carbu bloqué Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 20:15

Hello
je viens de récupérer la bête, elle est en sale état mais bon je l'ai choisi, tout est à faire, le réservoir est pourri, il y a des fils coupés, il n'y a pas de batterie mais le plus pénible c'est la poignée d'accélérateur et le starter bloqué donc démontage des carburateurs jusque là facile, le précédent avait à moitié démonté remonté mal... Donc nettoyage minutieux WD 40 à gogo mais les volets d'admission restent bloqués.
Avez-vous une idée d'où cela vient? L'électrovanne est elle un électro aimant? Puis-je forcer sur l'ouverture en enlevant l'électrovanne?
Merci
A plus

_________________
Dans le gruyère, plus il y a de trous, moins il y a de gruyère et plus il y a de gruyère moins il y a de trous
Revenir en haut Aller en bas
clerwood
Débutant
Débutant
clerwood


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/01/2019

Carbu bloqué Empty
MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Carbu bloqué Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 21:57

Beaucoup de W40 et quelques coups de maillet ont dégrisé l'axe.
Plus qu'à remonter et nettoyer le réservoir et tous ces composants
A plus

_________________
Dans le gruyère, plus il y a de trous, moins il y a de gruyère et plus il y a de gruyère moins il y a de trous
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

Carbu bloqué Empty
MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Carbu bloqué Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 22:51

C'est déjà ça de fait, mais il te reste encore du boulot ! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
clerwood
Débutant
Débutant
clerwood


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/01/2019

Carbu bloqué Empty
MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Carbu bloqué Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 19:23

Premier remontage effectué mais fuite alors redémontage: j'ai oublié de serrer une des vis de cuve.
J'e ai profité pour régler la hauteur de cuve afin de les mettre parallèles au rebord de cuve.
Remontage cet après midi et toujours la galère avec les boites à air.
Branchement d'une vielle batterie de scooter de 4AMP et pontage avec une batterie de Clio,, installation d'un réservoir auxiliaire fait avec un vieux biberon pour lapin puis un tour de clé et starter et là miracle, ça démarre, ça tourne 2 secondes et ça cale. après plusieurs tests et différents réglage du ralenti, toujours le même résultat, ça tourne 10 secondes et ça cale mais ça redémarre au quart de tour et impossible d'enlever le starter ni d'accélérer
Je pensais la revendre en pièces vu l'état mais je me dis que finalement elle finira peur-être par fonctionner.

J'ai quand même quelques questions du coup:
-ce problème peut-il venir du réglage de hauteur de cuve
-de cette électrovanne dont j'ai pas bien saisi l'utilité et son réglage avec un ohmmètre

Enfin j'ai découvert sous le carbu fixé une Durit en plastique dur qui à l'air cassé: j'ai deux morceaux qui ont l'air de s'accorder et qui part sous la boite à air. Quelqu'un sait-il à quoi elle sert?

Merci de votre aide

A plus
JC

_________________
Dans le gruyère, plus il y a de trous, moins il y a de gruyère et plus il y a de gruyère moins il y a de trous
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Carbu bloqué Empty
MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Carbu bloqué Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 11:39

Je ne connais pas le carbu de la belle , pas eu le temps de virer leurs système anti pollution .
La seul durite a laissé pendre c' est celle du trop plein , la seul a branché c' est l' essence .
Les autres tu les bouches comme ça tu ne sera plus bridé a l' accélération 🎅 .

_________________
Carbu bloqué Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
clerwood
Débutant
Débutant
clerwood


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/01/2019

Carbu bloqué Empty
MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Carbu bloqué Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 18:33

Ok je vais essayer ça donc il y a deux durites de trop plein, celle du réservoir et celle du carbu.
A plus

_________________
Dans le gruyère, plus il y a de trous, moins il y a de gruyère et plus il y a de gruyère moins il y a de trous
Revenir en haut Aller en bas
clerwood
Débutant
Débutant
clerwood


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/01/2019

Carbu bloqué Empty
MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Carbu bloqué Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 21:56

J'ai un pote qui m'a passé le carbu aux ultrasons, le carbu est propre comme un sous neuf
J'ai commandé et reçu en deux jours chez Wemoto le kit carbu pour 41 euros et demain c'est remontage, essais, synchro au besoin avec une colonne de ma fabrication dont je pourraoi mettre des photos au besoin.
En attendant, j'ai pu consacrer deux heures cette semaine pour démonter l'étrier avant afin de nettoyer les plaquettes et je dois dire que la tâche là aussi s'est compliquée en raison du manque d'entretien et de la rouille mais là aussi W40 obligatoire sur l'axe mobile pour enlever le clips et l'axe. Après quelques coups de marteaux, l'axe commence à parler et enfin je l'extrait afin d'enlever les plaquettes pour les nettoyer au nettoyant carbu.
Dégraissage de l'étrier, nettoyage du disque et remontage.
Demain je fais un test plus pointu de la partie cycle et moteur et si tout va bien lundi je l'assure pour aller plus loin que le bout de mon jardin.
AH oui, je l'ai acheté sans batterie et comme je voulais pas investir un kopeck dans la machine avant d'être sur qu'elle puisse fonctionner je l'a fait tourner avec une batterie de scooter de 4 A et ça fonctionne même l'éclairage donc je vais pas acheter une batterie de 8 A même si j'ai trouvé un super site où c'est beaucoup moins cher et qui se nomme power manutention
Si j'y arrive quelques photos de la moto remontée
Dernier point, si vous connaissez un site pour trouver de la visserie de carrosserie pas chère, je suis preneur
A plus
Jean Christophe

_________________
Dans le gruyère, plus il y a de trous, moins il y a de gruyère et plus il y a de gruyère moins il y a de trous
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Carbu bloqué Empty
MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Carbu bloqué Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 5:32

Ça avance plutôt bien cette histoire cheers .
Un étrier bloqué c' est souvent la chérie , j' en connais un qui a fini dans un étau ...
La visserie est standard c' est du métrique je pense qu' il a beaucoup d' offre sur le net , as tu regardé
chez Mano mano ?

Bonne journée et tient nous au jus !


_________________
Carbu bloqué Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
clerwood
Débutant
Débutant
clerwood


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/01/2019

Carbu bloqué Empty
MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Carbu bloqué Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 12:49

Premiers tours de roue plus loin que le bout de mon jardin et j'ai deux questions:
-comment on fait pour rouler à 50? J'ai essayé de passer en troisième mais bonjour le bruit de cailloux
-ce bruit de caillasse en troisième, c'est normal? Avant j'ai eu un GPZ 500, un Zéphyr 750 et un mono en 125 mais jamais un tel bruit et si peu de couple en troisième, problème de boite ou d'embrayage?

Merci de vos réponses
JC

_________________
Dans le gruyère, plus il y a de trous, moins il y a de gruyère et plus il y a de gruyère moins il y a de trous
Revenir en haut Aller en bas
clerwood
Débutant
Débutant
clerwood


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/01/2019

Carbu bloqué Empty
MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Carbu bloqué Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:18

C'est partie, je roule tous les jours en ville et autoroute, j'ai remarqué que le tube d'échappement rougi au bout de 2 minutes au ralenti. Normal pour un mono nubien une histoire de jeu au soupapes ou autre?
A plus

_________________
Dans le gruyère, plus il y a de trous, moins il y a de gruyère et plus il y a de gruyère moins il y a de trous
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

Carbu bloqué Empty
MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Carbu bloqué Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 15:51

Ça me paraît suspect. Je n'ai jamais eu ça sur la mienne ni sur aucune de mes motos.
Revenir en haut Aller en bas
Vali50
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/03/2019

Carbu bloqué Empty
MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Carbu bloqué Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 13:51

Ton collecteur qui devient rouge, moi aussi je l'ai eu. Il faut augmenter la richesse pour baisser la température de combustion. Si tu regardes la couleur de ta bougie, elle doit être toute blanche. Fais le bon réglage pour avoir une couleur caramel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbu bloqué Empty
MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Carbu bloqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nieman qui bloque
» quels Gicleurs ????
» problème surement carbu
» Probleme calage + bruit à la deceleration
» Attention les yeux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: