Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ekichi
Débutant
Débutant
Ekichi


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2020

Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Empty
MessageSujet: Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage   Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 18:56

Bien le bonjour respectables Freewindeurs!



Alors voila, d'ici la fin du confinement, qui devrait avoir lieu à la fin du mois a priori, vu que contrairement aux annonces faites par les pontes de la république fut prévu pour 45jours dès le départ selon les infos que j'ai reçu de mes contacts en gendarmerie et collectivités le 12mars, je devrai être en possession de mon petit monstre Twisted Evil


j'ai déjà deux contacts avec des vendeurs, et surement un peu plus d'ici là, mais voila, les pneus seront à changer très certainement. Pas forcément qu'ils soient tous HS, mais plutôt que des pneus mixtes seront bien plus adaptés à mon usage que de simples pneus routiers.

Je suis pas un fanatique de TT, mais les petits chemins m'ont toujours attirés, et j'aime savoir que je peux aller partout facilement. C'est d'ailleurs pour moi un des principaux principes de la moto telle que je la conçois cheers


J'avais bien flashé sur les Heidenau K-60 (scout ou originaux) et les TKC 70.

L'avantage des K-60 et des TKC 70 c'est que la dimension recommandée par Suz en monte d'origine, est dispo sur ces modèles.

Sur le Scout, va falloir prendre du 110 a l'avant, y'a pas en dessous, et donc surement mettre du 140 a l'arrière pour garder le différentiel.

Je ne suis néanmoins pas du tout arrêté sur quoique ce soit, mes recherches étant limitées au net, l'expérience de Freewindeur est forcément très interessante!

Du coup plusieurs questions pour vous messieurs! Mesdames peut-être aussi? queen


Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de tester l'un des trois pneus citer ci dessus? (K60, K60Scout, Tkc70)?
Avec quel usage et dans quelles dimensions? Qu'en dites-vous sur usage mixte?

Quels autres pneus mixtes auquel je n'aurai pas pensé avez vous tester?

Quelles dimensions de pneumatiques avez vous déjà testé sur nos jantes?

on pourrait du coup faire d'une pierre deux coups, et se servir de ce post, à la fois pour me renseigner, mais aussi pour faire un topic de référence des différentes montes mixtes testées par notre crew, qui permettra à tous de pouvoir y puiser les infos!
Sur la toile (le web pour les frimeurs internationaux) on trouve pas mal de tests de différents pneus, mais toujours plus pertinent de savoir ce que ça vaut sur NOTRE belle bête! drunken


Ceux qui veulent participer au partage de leur expérience peuvent nous donner un retour aussi complet qu'ils le souhaitent sur les caractéristiques, l'usage, le ressenti, la longévité, et tout ce qui sera jugé utile!


Voila voila!


Merci à tous les vrais Boss Viriles qui participeront à ce superbe sujet d'utilité privée et publique! (à c'qui parait la flatterie marche aussi sur les motards... jocolor )



:moto1: Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage 112751

_________________
Fils du Soleil et Héritiers de la Terre, Limpides comme l'Eau, nous sommes Libres comme l'Air
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage   Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 23:47

lol!


On cherchera ensemble le meilleur pneus mixte car je privilégie une monte super motard et une monte enduro crampon .

je préfère avoir le meilleur des deux mais c' est un casse tête à mettre en place .

Montage , démontage ...

Pour avoir fait pas mal d' enduro je ne me voit pas avec des pneus mixte sur chemin ni sur route mais je comprend
tout à fait cette liberté des différents terrains accessibles .

Les ancien du forums avaient plus apprécié les pneus routiers ça n' avance pas trop le schmilblick drunken

_________________
Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Ekichi
Débutant
Débutant
Ekichi


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2020

Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage   Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 0:22

Et oui t'as bien raison...Mais vu que je vais voyager avec, je vais pas me trimballer avec une paire de pneu dans le topcase héhé.

Bon bah je vais attendre! Et au pire c'est moi qui vous transmettrai mes impressions cherry

Tu aurais peut-être une idée par contre pour ce qui est des dimension des pneus qu'on peut mettre sur les jantes?

On dois rester sur du 130 / 100 ou si je passe a 140 110 c'est sans soucis sur les jantes d'origine?

_________________
Fils du Soleil et Héritiers de la Terre, Limpides comme l'Eau, nous sommes Libres comme l'Air
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage   Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 1:40

Tu as un post avec les tolérances ICI

_________________
Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Ekichi
Débutant
Débutant
Ekichi


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2020

Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage   Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 2:07

Yes James! Je l'avais déjà consulté, seulement je ne connais pas la largeur des jantes de la Freewind.
Et rien sur le net...

Néanmoins après observation et réflexion, je remarque que les largeurs 100 à l'avant, et 130 à l'arrière, correspondent à une et une seule largeur de jante chacun. Et cette largeur de jante, d'après la liste, n'a l'air de tolérer que ces largeurs là.
J'en déduis donc que je vais devoir rester sur ces dimensions!

Ca élimine donc le K60 Scout déjà.


Merci! bom

_________________
Fils du Soleil et Héritiers de la Terre, Limpides comme l'Eau, nous sommes Libres comme l'Air
Revenir en haut Aller en bas
Steve06
Débutant
Débutant
Steve06


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/11/2014

Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Empty
MessageSujet: T'es cassé ?   Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 13:14

Salutations chers confrères freewindeurs !

Je viens de voir le sujet ouvert par Ekichi et je viens apporter mon grain de sel.

Alors, comme toi, je me dis que lorsque je roule je n'ai pas envie qu'un bête chemin m'empêche de continuer ma route, aussi, sur mon 6/50 j'ai eu plusieurs montes dites mixtes.
Je ne sais pas si nos motos sont vraiment faites pour cela en ce sens que sur un Freewind tu vas pouvoir très facilement faire du TR (toutes routes ;-) ), ce que j'adore sur cette moto ! Que ce soit du billard ou une route Ariégeoise défoncée, ça passe nickel. Elle n'est pas prévue pour le TT, mais peut très bien s'aventurer sur des chemins roulants et secs. Dans ces conditions, est-ce bien utile de monter des pneus mixtes (en réalité routiers, parce que dès que c'est un peu gras, c'est invivable, expérience vécue...).
Je me suis dit que oui en ayant monté jadis des Dunlop TR91 et actuellement des Continental TKC 70. J'ai roulé pendant pas mal de temps avec des Bridgestone BT45.

Mon avis sur les TKC est très positif. Les ayant fait monter juste après plusieurs années de bt45, je me suis rendu compte que ces derniers avaient pris un coup de vieux, même si c'étaient d'excellents pneus selon moi. Ils sont restés au catalogue pendant très longtemps et ne viennent que d'être remplacés par de bt46 (il me semble). Les gommes font énormément de progrès et ça se ressent.
Sur route, je trouve les Continental plus stables que les bt45. Sur le mouillé et le macadam gras, c'est kif kif. De toute façon, il faut être marteau pour faire de la moto sous la pluie, mais il faut bien assumer ce que l'on est, alors...
Le pneu arrière s'est usé un peu plus vite que les Bridge. Le plat médian est arrivé plus tôt. (sans doute du au fait que les vieilles gommes étaient aussi plus dures). En revanche je ne saurais trop dire sur chemin, car je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de tester.

Pour moi, notre moto n'est vraiment pas faite pour ça de toute façon. C'est avant tout une routière, qui absorbe mieux que la moyenne les imperfections et autres bosses, mais pour le TT, il faut prendre autre chose.
Pareil pour les pneus à mon avis. Le souvenir que j'ai des Dunlop TR91 est très bon sur route. Très stable, sécurisant sur route, mais ne t'aventure pas sur de l'herbe grasse, dans de la boue ou des ornières...
Alors est-ce que pour rouler sur chemin sec et plutôt roulant il faut une monte "mixte" ou bien des pneus strictement routiers peuvent faire l'affaire ? Je serais tenté de pencher pour la seconde hypothèse...
Cela dit, sur un vrai trail (DR, KLE, Dom', Himalayan...) la différence est sans doute plus pertinente et l'utilisation des pneus mixtes est sans doute plus appropriée.

De ce que j'en pense maintenant, c'est que pour ce que j'en fais, des pneus routiers feraient très bien l'affaire, au pire peut-être des Continental Contitrail ou quelque chose comme ça, pour me donner bonne conscience. Mais ils restent des pneus routiers quoi qu'on en dise.

Voilà ! Pas sûr d'avoir fait avancé le schmilblick mais pour répondre à ta question, j'ai été très satisfait des deux montes mixtes que j'ai essayées. Sur route, c'est vraiment nickel, et ça va très bien pour les chemins roulants et secs.

Allez, bonne route et à la prochaine !

Steve

Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage   Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 17:23

Merci de ce retour d' information Steve06 , ayant fait de l' enduro quelques années je tente un pari un peu fou cette été ...

Par contre je me rappel bien de ta moto Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage 2219751847

_________________
Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Steve06
Débutant
Débutant
Steve06


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/11/2014

Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Empty
MessageSujet: Des pneus, des pneux, des pneut   Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 19:29

Ma moto ? Mais c'est un Freewind cornes de bouc !! Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage 3375834941 Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage 3375834941

J'aime bien le jaune, et je trouve que Suzuki a tout fait pour pépériser cette moto. Couleurs ternes (il y a même un très chic "champagne" très capitonnage de cercueil pour personne âgée...), nom tartignole, ils te filaient presque du pognon pour que tu mettes un top case tellement tu en vois équipés "Givi"... Enfin, "voyait", parce que le Freewind on ne peut pas dire que ça court encore les rues :-P

à la limite tant mieux, comme ça on a plus la sensation d'être des privilégiés à rouler sur une machine aussi géniale mais qui n'émeut personne. Gardez-les vos Tracers, vos katoche aussi fiables que des anglaises des années 60. Nous, on SAIT !!

Et de quel projet fou veux tu parler cher James ?

Steve
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage   Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 21:22

Un échange contre un GSXR 750 noir et bordeaux ça ne te dit rien Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage 112751 ?

C' est en voyant ta moto en annonce que j' ai songé à me trouver une Freewind  .

Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage 522879


Mon projet , vous verrez dans un bon mois Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage 438720 !

_________________
Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Steve06
Débutant
Débutant
Steve06


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/11/2014

Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Empty
MessageSujet: 650 xf + 750 gsxr = 1400 gsxfr   Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 21:48

Alors je t'avoue que je n'ai pas de souvenir de cette proposition d'échange... Embarassed J'imagine que ça doit faire un moment et puis avec toutes les annonces que l'on passe et auxquelles on répond, ça fait pas mal de mails :-)

Du coup, en quelque sorte c'est ma reine des abeilles qui t'a donné envie de ce gros mono ? :-) Je t'avoue que ça me flatte sunny


Bonne soirée et à très bientôt


Steve
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage   Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 12:12

Tout a fait Steeve c' est la tienne qui a guidé mes choix Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage 3081119436 .

J' ai trouvé un échange quelques semaine après mais elle n' était pas aussi bien équipé .

je compté la modifié de toute façon , l' esthétique surtout Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage 3732710774

_________________
Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Steve06
Débutant
Débutant
Steve06


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/11/2014

Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Empty
MessageSujet: Pourquoi être obligés de mettre un titre à chaque réponse ?   Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 14:34

Ravi qu'elle ait pu t'inspirer et te donner envie :)
Je vois qu'étant devenu admin' ici, tu sembles ne pas vraiment regretter ton choix !

Je partage entièrement (ou plutôt je le partageais alors) ce que tu disais concernant ton gsxr. C'était une excellente moto mais tu en avais marre de rouler sur un filer de gaz. Pour rester chez Suz' (bon dieu mais quelles motos quand même !), j'étais fou amoureux de mon 1200 GSX. Une gueule d'enfer, du couple, du couple, du couple, ce qu'il faut de puissance (avec quasi 200 en 3e, je ne vois pas bie à quoi peuvent servir les motos de 160cv mais bon...), facile, fiable... Bref tout pour être heureux quoi ! Mais non. L'absence de vibrations, le fait de rouler comme tu dis, en permanence sur un filer de gaz, tu te dis que ce n'est pas fait pour. Et effectivement, on se rend bien compte maintenant qu'au delà de 60cv, tout le reste n'est que superflu...

L'essentiel est quand même bien là: un beau moteur, du couple, du caractère (même si les anciens combattants vont nous dire qu'à leur époque, que les 600dr à kick, que les 500 xt... Et ben merde à la fin ! :-D)
Le Freewind est une moto géniale et tant mieux si nous ne sommes pas nombreux à avoir la chance de nous en être rendus compte ;-)

Pour ce qui est des modifs, j'ai cru voir que tu en avais déjà fait pas mal.

Pour ma part, la dernière en date est le G Pack de chez Nikko. Hormis le prix absolument hallucinant et exagéré pour ce que c'est, je suis vraiment content du résultat.

Allez, j'arrête là car je me rends compte que je suis en train de pourrir ce post qui n'avait rien à voir au départ !

Tschuss les mono-motards !Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage 3375834941
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage   Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 19:53

Salut,
ça donne quoi ton G pack de chez Nikko? On peu ouvrir un autre post si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Steve06
Débutant
Débutant
Steve06


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/11/2014

Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Empty
MessageSujet: Nikko le petit rêne !   Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 20:18

Salutations.

Ouvrons, ouvrons ! Je te ferai un retour sur les trucs que j'ai installés bom

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage   Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps de chauffe, rouille, pneus trail
» Où acheter ses pneus ?
» De l' enduro en trail
» Pneus freewind
» qui des pneus .. ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: