Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 temps de chauffe, rouille, pneus trail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isanie
Débutant
Débutant
isanie


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/12/2012

temps de chauffe, rouille, pneus trail Empty
MessageSujet: temps de chauffe, rouille, pneus trail   temps de chauffe, rouille, pneus trail Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 6:40

Salut à tous et toutes, cherry

Je suis nouvelle détentrice de la freewind et motarde avec encore peu d'expérience.
J'ai donc besoin de p'tits conseils sunny Vous êtes prêts? parceque j'en ai plusieurs...

J'ai lu des tas de choses parmis lesquelles il est nécessaire de faire chauffer un mono plus longtemps !!
Quelqu'un peut-il me dire combien de temps on entend par "plus longtemps"? ça reste vague...
En effet ma machine a 10 ans et 27 000 kilomètres et je ne veux pas la brusquer.
En plus, bien que très équipée, la free ne dispose pas d'indicateur température moteur. Donc j'suis un peu perdue...

Par ailleurs, pour enlever les piquetages de rouille sur un support en acier brossé et les embout de guidon vous utilisez quoi ? Paille de fer fine et belgom pour les parties couleur acier / frameto pour les parties qui peuvent-être peintes (guidon) ?
J'ai lu que le belgom avait tendance à "décaper" (ce qui semble logique) mais qu'ensuite il faut le réutiliser régulièrement pour redécaper
ce qui a été décapé précedement.... Une histoire sans fin quoi !! Vous me conseillez quoi ?

Autre question qui n'est pas du tout dans le même registre, j'ai vu beaucoup de commentaires sur le changement des pneus.
Perso, je roule par tous les temps, sauf neige et verglas évidement... Pas folle la guèpe... toute façon tient pas debout par ce temps là... No
Aujourd'hui la question se pose à moi. Mes pneus actuellement typés trail sont encore en excellent état, mais il est vrai que je ne pratique que le "macadam". A ce que j'ai lu, de nombreux freewindeurs ont fait la terrible expérience de la chute, mais est ce parce qu'il s'agissait des fameux pirelli mt80 (monte d'origine de la freewind) ou parcequ'un pneu trail n'est pas adapté au macadam mais bien et uniquement au tout terrain... (demande de complément d'infos à celle qu'alain590 m'a gentillement données)
Question peut-être stupide jocolor mais j'ose la poser avant de me lancer dans les frais du changement de mes pneus...

Bon je pense que c'est à peu prés tout....
Et merci pour vos réponses !!!

temps de chauffe, rouille, pneus trail 112751

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
pilote confirmé
pilote confirmé
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : 31600
Date d'inscription : 04/10/2010

temps de chauffe, rouille, pneus trail Empty
MessageSujet: temps de chauffe, rouille, pneus trail   temps de chauffe, rouille, pneus trail Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:13

Salut temps de chauffe, rouille, pneus trail 112751
Pour ce qui est du temps de chauffe, perso, le temps de m'équiper, blouson casque gants, puis départ tranquille jusqu’à la sortie du village.... (30 km... temps de chauffe, rouille, pneus trail 358818 ) environ 1 km.
Pour les parties qui sont piqués, décapage puis tu met un produit style protection de matériel électrique (c'est ce que je fais...) le tout c'est que ça laisse une pellicule de protection incolore...
Pour les pneus il y a de nombreux posts sur le fofo. "Mange" les tiens et au moment de les remplacer tu fais ton choix avec les différents essai qu'il y a ici.
Bonne route.
temps de chauffe, rouille, pneus trail 435482
A bientôt.

_________________
temps de chauffe, rouille, pneus trail Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

temps de chauffe, rouille, pneus trail Empty
MessageSujet: Re: temps de chauffe, rouille, pneus trail   temps de chauffe, rouille, pneus trail Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:05

1) chauffer un mono : il faut comté 5 minute
2) piquetages de rouille : il n'y a rien de durable sur la rouille donc pas cool Embarassed
3) pneus : que tu roule en pneus traim ou route sa ces une question perso, il y a auten de motard qui fond confience au pneus trail que pour les pneus route perso je mes des pneus route que je prend cher allo pneus des kings tire

_________________
temps de chauffe, rouille, pneus trail Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
isanie
Débutant
Débutant
isanie


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/12/2012

temps de chauffe, rouille, pneus trail Empty
MessageSujet: Re: temps de chauffe, rouille, pneus trail   temps de chauffe, rouille, pneus trail Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 6:42

Merci petit mono et laurent pour vos compléments d'infos.
Il n'y a pas grand chose en rouille mais je préfère stopper tout de suite le phénomène...
En plus mon garage est plutôt humide... donc mieux vaut prévenir que guérir comme dit le proverbe :!:
Alain590 a quelques piste aussi, entre nordiste on s'entraide ! Où sont passés les autres freewindeurs de ch'nord :?:

Pour le temps de chauffe c'est à peu près ce que je fais. Donc je suis contente.

J'ai encore été la voir ce matin, elle est trop belle sunny

Pour les pneus c'est vrai que je peine à en changer vu leur état actuel. J'ai quand même du pirelli scorpion s/t à l'avant et du dunlop trailmax d607 à l'arrière et de ce que j'ai vu sur internet c'est pas trop kaka beurk. Donc je vais mener ma p'tite enquéte pour un éventuel changement et je vous tiendrai au courant.

Je dois vous avouer que j'ai eu un peu de mal au début à me faire au mono, ce n'est pas la même philosophie qu'un bi ou un quatre cylindres.
Mais plus je roule, mieux je me débrouille (tiens, une jolie rime !)

Sur ce excellent week end !!!
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

temps de chauffe, rouille, pneus trail Empty
MessageSujet: Re: temps de chauffe, rouille, pneus trail   temps de chauffe, rouille, pneus trail Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:22

oui le mono ces bien spécial Embarassed il y a un adage motard qui dit tu commence avec un mono tu reviendra toujour au mono !!!!!!! cheers bonne fête de fin d'année GAZ !!!!!!!!!!!!!

_________________
temps de chauffe, rouille, pneus trail Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps de chauffe, rouille, pneus trail Empty
MessageSujet: Re: temps de chauffe, rouille, pneus trail   temps de chauffe, rouille, pneus trail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de chauffe, rouille, pneus trail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage
» alimentation des carburateurs
» Rouille sur le cadre ?
» Chauffe Moteur
» Chauffe enormement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: