Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fuite essence carbu

Aller en bas 
+6
KEPA64
Jim_Root
Yo
wisdorff
bipbip46
Jiss-C
10 participants
AuteurMessage
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 10:09

Nouvelle journée, nouveau problème, rien de tel qu'une bonne vieille Freewind pour apprendre un tas de choses :D !

Sans déconner, je trouvais que la moto "puait" l'essence depuis un petit moment, et j'ai découvert ceci :

Fuite essence carbu Img_2011
Fuite essence carbu Img_2012

Il y en avait un peu au bord au filtre à air, vraiment léger (côté carbu).

Avez-vous une idée de la cause ? J'ai entendu parler du joint de cuve de carbu ?

Pour info, la moto est resté 1 an / 1 an et demi sans rouler (je me suis déjà farcie d'autres joints). Et je n'ai pas mis le "trop plein" qui est parfois la cause sur certaines moto.

Aussi, il arrive que la moto cale à chaud (très très rare cela dit).

Merci d'avance comme toujours, pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 21:21

ça n'a pas l'air très très propre tout cela. il faudrait peut être essuyer les carbus pour voir d'où provient la fuite, trop plein, joint de cuve? Mais si la moto est restée longtemps arrêté, ça serait pas mal de démonter les carbus pour un petit nettoyage et contrôle des joints. ça arrangera peut-être le problème à chaud, sinon voir aussi les bougies. Une fois bien révisé, c'est une bonne moto. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
wisdorff
Débutant
Débutant
wisdorff


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2013

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 19:39

Bonjour,
Ta fuite provient peut être du joint de la cuve d'un des carbu.
Si c'était moi, et compte tenu de la "fragilité" des pointeaux (qui entrainent des odeurs d'essence, difficultés de démarrage et certains mauvais fonctionnement moteur dans un premier temps avant la panne lorsque l'on attends trop); je déposerais mes carbu pour remplacer les joints et pointeaux. Tu trouveras les kits chez 3AS ref:823107 pour 16€/ttc le kit; il t'en faut 2.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Débutant
Débutant
Yo


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Cevennes gardoise
Date d'inscription : 11/03/2013

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 0:54

Bonjour,
Bien d'accord avec les loulous ci-desssus, un bon kit pointeau+joint carbu. Chez Wemoto c'est 17 euros 67, il en faut 2 aussi!
En profiter pour vérifier niveau des  flotteurs et un bon nettoyage.Fait gaffe de bien débrancher le petit tuyau accroché au robinet(autre que celui d'essence), ainsi que ceux accroché par ci par là
Si ça fait 1 an et  demi qu'elle a pas tournée elle en a bien besoin.

Perso j'enlève les vis du boitier de filtre à air et réservoir pour enlever plus facilement le carbu.
Fait gaffe de bien débrancher le petit tuyau accroché au robinet(autre que celui d'essence), ainsi que ceux accrochés par ci par là  Fuite essence carbu 3081119436

Et effectivement avec un carbu dans cet état, les bougies doivent avoir besoin d'un bon décrassage.

Tu vas avoir une moto neuve après ça!  Fuite essence carbu 2219751847

Fuite essence carbu 112751
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Root
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 05/06/2020

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 5:52

Si jamais tu fais cette manip avec quelques photos à l appui, la communauté des débutants t en serait fort reconnaissante ;-)
Revenir en haut Aller en bas
wisdorff
Débutant
Débutant
wisdorff


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2013

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 7:20

Re-bonjour,
Pour rassurer les débutants, il n'y a aucune difficulté particulière à la dépose/repose des carbus, la méthodologie de la revue technique est complète, c'est très bien expliqué. A si tout de même ... j'ai eu du mal a desserrer les vis de fixation des cuves des carbus (2 fois 4 vis de mémoire) et je les ai donc remplacer par des vis BTR et n'hésitez pas à prendre 3 ou 4 photos au cours du démontage pour la position des quelques tuyaux et autres que vous serez amené à démonter.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Root
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 05/06/2020

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 8:34

Merci pour ce message, c'est rassurant. En y allant prudemment j'espère pouvoir mettre les mains dedans un peu
Revenir en haut Aller en bas
KEPA64
Pilote
Pilote
KEPA64


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Bidart 64
Date d'inscription : 16/06/2019

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 8:59

SAlut les potos!
Et si ça t'arrive un lundi de pentecôte dans le Puy de Dôme alors que tu es du Pays Basque .....ARRGGGGGGGGGGGGGG!!!!

En plus de la fuite au carbu, j'avais une fuite au réservoir là où le tuyau sort.

Impossible de rentrer au pays. Heureusement j'ai des amis à Cahors et j'ai squatté pendant quelques jours.

Chez suzuki ils avaient changé les pointeaux mais pas les joints. Bande de nazes!

Par contre attention à pas prendre feu!

_________________
I'm NOT old, I'm VINTAGE !
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Débutant
Débutant
Yo


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Cevennes gardoise
Date d'inscription : 11/03/2013

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 20:20

RE-,

Sympa ton histoire KEPA64, une galère qui se finit bien drunken

En essayant de dévisser les vis de la cuve de carbu j'avais fini par bien les foirer, à force de les visser...dévisser au grès de la recherche d'une panne.
Et quand ça a vraiment foiré pale  , et bien j'ai pris la petite pince multi de la trousse à outil de la free, et j'ai pu tout démonter.
J'ai même remonté les vis tout foiré comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 22:36

il aurait été peut être mieux de les remplacer pour ne pas regalèré la fois suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Débutant
Débutant
Yo


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Cevennes gardoise
Date d'inscription : 11/03/2013

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 9:55

Tu as raison bipbip 46,
Mais comme je n'avais pas les vis sous la main, je les ai remontées foirées car j'avais trop envie d'essayer si mes réglages avaient fonctionné.
Par la suite je les ai changé cheers
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 21:27

Ben voilà, ça c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 19:56

wisdorff a écrit:
Re-bonjour,
Pour rassurer les débutants, il n'y a aucune difficulté particulière à la dépose/repose des carbus, la méthodologie de la revue technique est complète, c'est très bien expliqué. A si tout de même ... j'ai eu du mal a desserrer les vis de fixation des cuves des carbus (2 fois 4 vis de mémoire) et je les ai donc remplacer par des vis BTR et n'hésitez pas à prendre 3 ou 4 photos au cours du démontage pour la position des quelques tuyaux et autres que vous serez amené à démonter.
Cordialement

Je valide, aucune difficulté, si ce n'est que c'est quand même bien, bien chiant!

Et 2 x 4 vis pour les cuves de carbu, et bien serrées!!
Revenir en haut Aller en bas
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 16:00

Salut à tous,

Des nouvelles de mon problème.

J'ai donc fait changé le kit joints de cuve / pointaux dans un garage moto indépendant. Aussi, selon le garagiste, mon robinet était HS (et "tourné fou") donc il m'a préconisé de le changer aussi (plus le 150€ chez Piece-Suz). Ces deux choses faites, la moto ne goutte plus comme avant, et ne sent plus l'essence.

Cela dit, j'ai un nouveau problème, en position ON, la dépression ne se fait plus et donc cela correspond presque à une position OFF.

Je dois donc mettre la moto en PRI pour que cela fonctionne, et rebasculer en ON quand je m'arrête. Selon le garagiste, il s'agit d'un probleme au niveau du circuit de dépression, qui ne tire pas d'essence comme il devrait. Mais quoi, ou, comment tester ?

Et pour info, j'ai quand même eu de nouveau 2-3 gouttes d'essence sur 3-400 km de depuis le changement des joints de carbu. Donc le problème semble pas super bien réglé, étrange vu que les joints sont neufs, ce ne serait pas le probleme de position PRI qui envoi toujours de l'essence, ou de "trop plein" comme j'ai déjà pu lire ?

L'aventure continue ... !

Merci pour vos réponses / avis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 21:09

Tu peux déjà vérifier ton robinet d'essence. Lorsque tu es en position ON, tu débranche la durite qui va au carbu, lorsque tu aspire par la durite de dépression (la petite qui vient des carbus) l'essence doit couler. C'est une position automatique qui fonctionne avec la dépression crée par le moteur. A l'arrêt, cela ne doit pas couler! Au contraire de la position PRI qui elle reste ouverte en permanence. Si ça fonctionne en aspirant directement au robinet et que ça ne marche pas lorsque tu rebranche au carbu, vérifie l'état des durites et l'emplacement. Est-elle branchée au bon endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 9:23

Merci pour tes conseils mais je ne situe pas bien les choses dont tu parles.

"tu débranche la durite qui va au carbu, lorsque tu aspire par la durite de dépression (la petite qui vient des carbus) l'essence doit couler." -> tu aurais une photo si possible ?

Il existe un schéma du branchement des durites d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi Mura
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/09/2020

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Le robinet d'essence   Fuite essence carbu Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 23:12

Bonjour Jiss-C
j'ai mis ci-dessous quelques schémas que l'on trouve dans le manuel de maintenance de la Freewind
Le robinet d'essence
Fuite essence carbu Robine10

Le fait de tourner le robinet aiguille l'essence du grand tube (position ON) ou du petit tube (position RES ou PRI) vers la sortie essence. Dans les positions ON ou RES, l'ouverture du robinet est commandée par la prise de dépression. Dans la position PRI, le robinet est toujours ouvert (quelque soit l'état de la prise de dépression).
Fuite essence carbu Robine13


Il faut s'assurer que la durite de dépression est d'une part bien connectée sur le robinet d'essence (côté gauche de la moto) et sur la prise de dépression du carburateur d'autre part (côté droit de la moto). Pour info, la durite de dépression n'est pas connectée directement sur le carburateur. Elle l'est via un raccord en T.
Bipbip46 suggère que mettes le robinet sur ON ou RES, que tu débranches la durite de dépression côté droit de la moto, que tu aspires dans la durite et que tu vérifies que l'essence coule bien par la sortie essence du robinet (ça confirmera le bon fonctionnement du robinet)
Fuite essence carbu Robine14

Bobby#04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 8:38

Alors déjà un très grand merci pour ces schémas et explications détaillées ! C'est super sympa et très pertinent pour un newbie de la "mécanique" comme moi.

Donc j'ai fais le test, et quand j'aspire dans le tuyau de dépression, ça coule bien dans l'arrivée d'essence, aucun problème. Alors je ne comprends pas pourquoi ça ne se fait pas quand je mets en route la moto ...

Que puis-je faire d'autre ? Un coup de soufflette dans les tuyaux ?

Fuite essence carbu Pri110

Je vous joint des photos, sur la première, on voit le T côté droit de la moto (ou j'ai retiré le tuyau de dépression).

Fuite essence carbu Pri210

Et sur cette photo, le tuyau de dépression que j'ai fais passé de l'autre côté pour le test. Tout semble bien branché ou il faut ? Savez-vous à quoi sert cette petite boite noir en plastique, ou des tuyaux, avec également un T, sont reliés ?

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi Mura
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/09/2020

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Les durites de dépression   Fuite essence carbu Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 10:20

Bonjour Jiss-C
c'est qu'il n'y a pas suffisamment de dépression. Sur la photo, on a l'impression que l'une au moins des extrémités du T n'est pas au bon endroit (on dirait qu'elle est branchée sur la capsule avec capot blanc)
Le branchement des durites de dépression doit être comme sur la photo ci-dessous
Fuite essence carbu Durite10

Le clapet CDT ressemble à ça
Fuite essence carbu Clapet10

La petite boîte noire est une chambre à dépression. Elle n'intervient que sur des accélération brusques.
Revenir en haut Aller en bas
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 11:04

En effet j'ai l'impression que le circuit de dépression a été mal rebranché par les mécanos qui ont fait mes joints de carbu (d'après tes photos).

Je vérifierais ce soir en direct, devant la moto, mais ça m'a l'air d'être la raison.

Petite question, ou doit aller cette durite (en bleue sur le schéma) ?

Fuite essence carbu Pri10
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi Mura
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/09/2020

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 15:36

La durite en bleu relie le capot blanc et la sortie de l'électrovanne
Fuite essence carbu Electr10

Ci-dessous une vue de l'électrovanne avec son entrée et sa sortie.
Fuite essence carbu Electr11

L'entrée de l'électrovanne (durite en jaune) vient du raccord en T entre le clapet CDT et la chambre à dépression.
Fuite essence carbu Electr12
Revenir en haut Aller en bas
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 10:41

Problème résolu cheers !!!

C'était bien ça le problème, des durites branchées au mauvais endroit, 3 au total.

Un très très grand merci pour l'aide apportée !

Bobby#04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saroumane56

Saroumane56


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 10/08/2020

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 14:09

Bravo à la communauté!
ça fait du bien d'être épaulé quand on est pas un pro de la mécanique!! Fuite essence carbu 233152
Revenir en haut Aller en bas
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 8:28

Tadadadammmmmmmm LE RETOUR ! bom

Non je pense que c'est un simple truc, j'ai cette durite qui ne se trouve pas à sa place je pense ?


Fuite essence carbu Img_2013


J'ai déjà remarqué des gouttes d'essence qui en sortait (très peu). Elle va au réservoir directement. C'est la mise à l'air ou un machin comme ça non ? Il manquerait pas un truc ? Il faut la placer ou ?

Merci d'avance comme toujours :) !
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi Mura
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/09/2020

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 20:18

Bonsoir Jiss-C
c'est la durite de trop plein de réservoir (n°11 sur la vue ci-dessous)
Fuite essence carbu Reserv10

Elle est reliée au connecteur n°7 qui lui, est connecté à la durite n°9 qui remonte, à l'intérieur du réservoir, vers le bouchon de réservoir.
Fuite essence carbu Reserv11

L'autre extrémité de la durite n°11 reste à l'air libre. Elle va vers l'arrière de la moto, dans l'axe, entre les 2 carburateurs (vers la durite de trop plein des cuves du carburateur)

Bobby#04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 21:36

Merci Yoshi Mura pour ces explications.

Du coup, elle n'est pas placé au bon endroit, mais l'essence qui en sort ne tombe pas dans un endroit spécifique ?

Ca débite pas de l'essence mais je trouve qu'à chaque fois que je secoue cette durite, c'est bien 5-6 voir plus qui s'en échappent, c'est pas normal je suppose ?

Quel pourrait-être la source ?

Revenir en haut Aller en bas
Papou883
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Vosges France
Date d'inscription : 09/08/2020

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 22:30

Salut Jiss C
Sur ma free la durite qui est dans le réservoir(9) était totalement sèche. L'essence peut alors passer par là. Pour sortir par le trop plein(11)
Revenir en haut Aller en bas
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 8:16

Je vois mais quelle est la raison ? Ce n'est pas parce qu'il y a trop d'essence dans le réservoir ? Même quand il me reste 1-2 barres de niveau d'essence, ça me le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Papou883
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Vosges France
Date d'inscription : 09/08/2020

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:02

La durite est branché à la goulotte de remplissage et sur le connecteur7. Elle traverse donc tout le réservoir. Si elle est poreuse, le carburant peut la traverser et couler par ton tuyau extérieur connecté au connecteur 7.
Je joindrai une photo de mon ancien tuyau quand je rentrerai à la maison. Tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
Papou883
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Vosges France
Date d'inscription : 09/08/2020

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 13:03

Jiss C regarde les extrémités du tuyau.🤪Fuite essence carbu Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 13:43

Merci je controlerais ce soir son état (sur la partie de la photo que j'ai mise, elle à l'air en bon état).

Mais je ne comprends pas du coup l'intérêt de cette durite, son rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Papou883
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Vosges France
Date d'inscription : 09/08/2020

Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 16:04

La durite sur ta photo est la durite qui est à l'extérieur du réservoir. Sur ma photo, c'est celle qui est à l'intérieur du réservoir. Elle sert à évacuer le carburant si tu fais déborder le réservoir au remplissage. Elle est fixé sous la goulotte qui est sous le bouchon sur le tube que tu peux voir sur la photo.Fuite essence carbu Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite essence carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carbu   Fuite essence carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite essence carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile joint inférieur cylindre
» Fuite
» Remontée d'huile par les bougies
» Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !)
» Fuite ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: