Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fuite d'huile au sélecteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Fuite d'huile au sélecteur Empty
MessageSujet: Fuite d'huile au sélecteur   Fuite d'huile au sélecteur Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 21:47

Bonsoir à tous,

Après un weekend de 250 km entre les routes du Lot et de l'Aveyron et une crevaison, je me suis aperçu que j'avais également une fuite d'huile.

Moto penchée (pas encore de béquille centrale), elle m'a fait une jolie tâche sur du carton. Après nettoyage, je pense avoir identifiée la fuite.

Le joint au niveau du sélecteur de vitesses semble laisser passer de l'huile. J'ai mis un petit bout de papier d'atelier et il semble que ça ne goutte plus.

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce problème ? Pensez-vous qu'il y ait un problème plus grave ?

Petite précision, je n'ai pas senti de comportement bizarre de la boîte de vitesses sur le retour.

Fuite d'huile au sélecteur Img_2033

Fuite d'huile au sélecteur Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Fuite d'huile au sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au sélecteur   Fuite d'huile au sélecteur Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 19:10

ça a l'air "juste humide" côté joint spi sélecteur. A vérifier. Est-ce que cela ne vient pas des durits boite à air, surpression? le niveau d'huile est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Fuite d'huile au sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au sélecteur   Fuite d'huile au sélecteur Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 19:44

Salut Bipbip,

Effectivement, je n'ai pas vérifié les durits de la boîtes à air (toujours en place) mais le niveau d'huile est bon. Pour le sélecteur, j'ai quand même bien nettoyé et depuis qu'il y a mon morceau de chiffon, pas de nouvelle tâche au sol. J'espère que ça n'est que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Fuite d'huile au sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au sélecteur   Fuite d'huile au sélecteur Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 9:32

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma moto hier après un passage au garage où on lui a changé la chambre à air arrière (crevée après avoir pris une vis) et le fameux joint spi de sélecteur.

Le garage m'a confirmé que la fuite venait bien de là (je suis content d'avoir trouvé) et m'a fait tout ça pour un prix très raisonnable je trouve.

J'aurais pu faire le joint moi-même mais n'ayant pas de béquille centrale ou d'atelier ainsi que les outils nécessaires au changement de la chambre à air, c'était plus commode de tout faire faire au garage et pour 68€ (15€ de chambre à air, 8€ de joint et le reste en main d’œuvre) je trouve ça correct.

Bref, il ne reste plus qu'à aller faire un tour quand les températures redescendront un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Fuite d'huile au sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au sélecteur   Fuite d'huile au sélecteur Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 14:09

Bonjour à tous,

Après 2 sorties ce weekend, j'ai constaté que le nouveau joint du sélecteur suintait un peu. Il me fait quelques gouttes d'huile mais rien de méchant.

Est-ce le cas chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Fuite d'huile au sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au sélecteur   Fuite d'huile au sélecteur Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 18:23

Bonjour,

Mon problème de fuite persiste. Je devrais avoir le temps de vérifier tout ça ce weekend et de me pencher davantage sur l'endroit de la fuite mais si certains ont des conseils ou des retours d'expérience, je suis preneur !

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Fuite d'huile au sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au sélecteur   Fuite d'huile au sélecteur Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 18:51

Non, je n'ai jamais eu de problème de ce côté là! En plus s'il vient d'être changé, c'est bizard.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Fuite d'huile au sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au sélecteur   Fuite d'huile au sélecteur Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 19:26

Oui, c'est aussi ce que je me dis... Je ne comprends pas vraiment mais je pense que j'en saurai davantage après avoir mis le nez dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Fuite d'huile au sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au sélecteur   Fuite d'huile au sélecteur Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 9:35


Salut à tous,

Ce matin avant de partir travailler (à vélo), je me suis aperçu que j'avais une assez grosse tâche d'huile sous la moto semblant toujours provenir du même endroit... Je ne me suis pas servi de la moto ce weekend et je n'ai pas eu le temps de regarder en détails...

Un petit soucis qu'il va falloir gérer rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile au sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au sélecteur   Fuite d'huile au sélecteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile au sélecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite au niveau de la béquille latérale ( selecteur )
» Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !)
» Fuite
» Fuite d'huile joint inférieur cylindre
» Remontée d'huile par les bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: