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 Boite a air remplie![résolu]

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2 participants
AuteurMessage
freewee




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MessageSujet: Boite a air remplie![résolu]   Boite a air remplie![résolu] Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 19:26

Bonjour
Ma Freewind a commencé a ne plus vouloir démarrer, et en 20 ans d' utilisation irrégulière, j' ai suspecté en encrassage des gicleurs; j' ai donc nettoyé les carbus, et profité pour changer les joints du robinet d' essence, qui fuyait un peu. Elle a bien voulu rouler après cette intervention, mais le démarrage ne se faisait plus correctement à froid au starter, il fallait mettre les gaz, a chaud plus de problème. Étant donné que les tentatives de démarrage à froid laissaient une grosse odeur d' essence, je me suis dit qu' il y avait sans doute un problème de pointeaux.Je les ai changés avec les joints de cuves. Mais le démarrage a été encore plus laborieux qu' avant et surtout énorme flaque d' essence sous la moto, la boite a air se remplit a vitesse grand V!! J' ai redémonté les carbus en pensant avoir oublié quelque chose, mais non tout semble nickel...
Suite à quelques lectures, je vais voir mon hublot d' huile, et le niveau est au dessus du hublot en regardant par le trou de remplissage...
Donc essence dans l' huile, et donc probable problème avec le robinet d' essence: Comme je l' ai dit précédemment, je viens de changer les joints du robinet, les 2 plaques noires dont une a un petit piston. J' ai redémonté mon robinet sans voir d' anomalie , le ressort est bien en place.Par contre en position réserve (sur lequel il était depuis un certain temps) il y a un écoulement discret quand on débranche la durite. Mais il y a de grande chance qu' il puisse être à l' origine de ma panne???
Le kit de joint peut il être défectueux, il y a t' il une possibilité que j' aie fait un mauvais montage, il n' y a pas trop de pièces pourtant!
Y a t'il une autre cause à cette remontée d' essence dans la boite à air??
Merci de vos conseils
Dominique


Dernière édition par freewee le Jeu 11 Mar 2021 - 19:48, édité 1 fois
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MrDolrag
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MessageSujet: Re: Boite a air remplie![résolu]   Boite a air remplie![résolu] Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 5:50

Salut, j'ai eu le même soucis et bien que moi aussi j'ai eu à changer les joints du robinet d'essence, je soupsonnerai plus un soucis au niveau de ta hauteur des floteurs de cuves.

Pour ma part, ils étaient totalement à la ramasse, j'ai du bien torde les languettes en fer pour que la ligne des floteurs soient parallèle au bord de cuve (12-14 mm).

As-tu bien vérifier ça ?
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freewee




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MessageSujet: Re: Boite a air remplie![résolu]   Boite a air remplie![résolu] Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 8:27

Bonjour
Merci de la réponse; j' ai vérifié, carbus inclinés pour ne pas appuyer sur les pointeaux et j' étais à 14 mm des 2 côtés.
C' est ma troisième intervention sur ces carbus depuis environ 2 mois, j' ai très peu roulé, juste quelques essais;
Ma première intervention était juste un nettoyage de carbu et gicleurs ET les joints du robinet; on peut supposer que robinet qui fuit encore et pointeaux usés (que je viens seulement de changer), ont pu contribuer au problème actuel; mais de quelle manière le carter d' huile se remplit il d'essence? Il faut rouler ou cela peut se faire à l' arrêt prolongé? Peut on tester en statique, carbus démontés, s' il y a une fuite aux pointeaux?
Merci Dominique
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MrDolrag
chanpion du monde
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MessageSujet: Re: Boite a air remplie![résolu]   Boite a air remplie![résolu] Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 10:12

Salut,

Pour ma part, je n'irai pas à ce niveau d'expertise, mais si tu gardes tes carbu à l'envers les boisseaux sont sensés être fermés. Tu peux éventuellement remplir la cuve d'essence pour voir si ça coule?
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freewee




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MessageSujet: Re: Boite a air remplie![résolu]   Boite a air remplie![résolu] Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 19:47

Bonsoir
Bon je pense que le problème est résolu!
J' ai vidangé presque 5 litres du carter! Les pointeaux étant déjà changés, j' ai juste branché les carbus en direct sur un réservoir, il n' y a pas eu de fuite évidente. J' ai redémonté le robinet dont je n' avais changé que les membranes et pas le joint torique et le joint rond a 2 trous, qui ne me semblaient pas altérés initialement: le robinet ne fuit plus. Démarrage du premier coup et fonctionnement très régulier... j' espère que c' est reparti pour 20 ans!
Donc classique association d' un robinet et des pointeaux qui fuient, je surveillerai plus souvent mon hublot de niveau, ce que je ne fait pas souvent car je n' ai jamais rajouté d' huile, je suis très calme!
Merci Dominique

sextius aime ce message

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