Les infos sont là :
https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/moto-morini-x-cape-650-nouveau-trail-a2-a-partir-de-7599e/513564
Voici les principaux aspects à retenir concernant cette Moto Morini X-CAPE 650 et quelques remarques :
Moto Morini conçoit et développe ses motos à à Trivolzio, dans la province de Pavie en Italie, soit en Lombardie (pas très loin de Milan)
Les Moto Morini sont fabriquées en Chine. La marque appartient à Zhongneng Vehicle Group depuis 2018.
Les motos fabriquées en Chine transitent vers l’Italie pour le dernier contrôle qualité avant expédition. KTM est passé par là lors des premières phases des Duke 125, Duke 390, etc.
La X-CAPE se positionne sur le segment trail moyenne cylindrée et homologuée A2 (fin d’année).
Moteur bicylindre en ligne, refroidi par eau, injection Bosch EFI (idem Honda, à priori), 649 cm3.
Calage moteur ? Non communiqué, souhaitons qu’il soit à 270°, cela donne un caractère plus onctueux.
Puissance : 60 ch (44 kw) à 8250 trs/min
Couple : 56 Nm à 7 000 trs/min
Version A2 disponible fin d’année, 47,5 ch.
Cadre treillis tubulaire en acier, bras oscillant en aluminium (de l’aluminium, à ce prix, c’est bien, sous réserve de qualité)
Suspensions Marzocchi AV/AR
Débattements : 175 mm / 165 mm
Jantes à bâtons, 19/17 pouces, à rayons et tubeless en option. Moto Morini a opté pour du 19 à l’avant et pas du 21 pouces trop typé off road pour les clients.
ABS : système Bosch 9.1 MB, avec le mode OFF-ROAD qui permet de déconnecter l’ABS avant et arrière.
Ecran couleur TFT avec affichage 7″ également équipé de la connectivité Bluetooth.
Système de contrôle de la pression des pneus.
Selle à deux hauteurs différentes, 845 mm en standard et 820 mm en option.
Pare-brise ajustable d’une seule main même en roulant.
Phares à LED à double optique avec signature spécifique.
Gamme complète d’accessoires (bagagerie, pare-carter, sabot moteur en aluminium, protection tubulaire carénage, selle basse, protège mains…)
Dimensions : longueur 2 190 mm ; largeur 905 mm; hauteur 1 390 mm empattement 1 470 mm
Capacité du réservoir 18 litres. Voilà qui augure d’une belle autonomie sous réserve de consommation contenue…
Performance : vitesse de pointe 175 km/h. Cela suffit amplement vu les limitations.
Poids à sec : 213 kg. Les industriels Chinois ont encore du mal à rivaliser avec les Japonais sur ce point. Pour rappel, la Yamaha Tracer 700 pèse 196 kg tous pleins faits (197,4 kg à notre dernière pesée). C’est une question de conception et de choix des matériaux.
Disponible fin novembre dans le réseau de la SIMA.
7599 € avec les jantes à bâtons
7999 € avec les jantes à rayons
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