bonjour à tous.
voilà, j'ai mon freewind depuis un peu plus d'un an, et je n'arrive pas à croire que les accoups qu'il donne en ville à vitesse stabilisée soient normaux...
ce n'est pas les coups de piston d'un mono, ça semble être un réglage.
ça ne se produit qu'en accélérant légèrement en restant sur un filet de gaz, uniquement en ville, plus de soucis après 70km/h, pas de soucis en restant au ralenti sur le stater ni en accélérant franchement...
j'avais déjà répondu à un sujet mais je pense qu'il serait intéressant de faire un sujet spécifiquement consacré au réglage des carburateurs qui visiblement pose des soucis à pas mal d'entre nous.
voilà, j'ai la configuration 100 % d'origine.
- carbu entièrement nettoyé et bouillis au vinaigre, RAS
- réglage du capteur de papillon
- réglage des hauteurs de flotteurs
- tentative de démontage de l'électrovanne (sans succès)
- synchronisation des carbus
- changement des bougies et de la bobine
- vérification d'un point dur dans la chaine
- vérification du robinet d'essence
je ne parviens pas à avoir un réglage qui m'évite ces accoups en ville.
j'ai essayé un réglage avec des gicleurs ralenti et principaux un peu plus gros, pas de changements et de grosses explosions dans le pot.
actuellement j'ai un peu arrangé le problème avec une 2ème mousse dans la boite à air et avec une vis de richesse à -3 3/4 au lieu de -3 d'origine.
ça améliore mais ça ne disparait pas, loin de là !
j'ai entendu que cette moto avait souvent ce problème...
donc mes questions sont les suivantes :
- avez vous également ce problème avec votre freewind ?
- quel réglage avez vous ? avez vous modifié le réglage d'origine ?
merci à tous par avance