Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 montage prise allume cigare

Aller en bas 
+4
Monkey Stars
Geo
Nomc
scipion
8 participants
AuteurMessage
scipion

scipion


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

montage prise allume cigare Empty
MessageSujet: montage prise allume cigare   montage prise allume cigare Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:56

Bonjour à tous.

Afin de pouvoir profiter de mon GPS en balade, je souhaite monter une prise allume cigare sur nos 2 freewind (1997 et 2000). Je pense monter une prise étanche de ce type sur les plastiques à coté du tableau de bord assortie d'un porte fusible. Pour connecter le tout sur le circuit électrique, je suis à la recherche d'un plus après contact facilement accessible et pas trop loin. Je préférerais cette solution à celle qui consiste à tirer un câble depuis la batterie. Je suis bien sur également preneur d'infos sur le branchement coté masse.

Je précise que je n'y connais pas grand chose en mécanique ni en éléctricité mais j e bénéficie de l'aide de mon beau père, nettement plus calé que moi cheers

merci d'avance

Scipion
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

montage prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: montage prise allume cigare   montage prise allume cigare Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 7:01

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je n'avais pas mis un petit mot sur le forum, alors je profite de l'occasion :

Scipion, vraiment, tu y crois ? Pour moi, à par de grosses galères, je ne vois pas l'intérêt de mettre une prise allume cigare. En effet, tu parles d'une prise étanche, mais étanche uniquement lorsque que rien n'est branché dessus et que le petit capuchon est bien fermé; mais là encore, l'étanchéité reste à démontrer dans le temps car certainement que l'humidité va venir se loger dans ta prise qui finira, au mieux, par se corroder.

Pour le GPS, je suis monté à Cahors (200 km) avec le GPS en marche dans la sacoche de réservoir et tout s'est bien passé, je n'ai pas eu besoin de brancher l'appareil pour le recharger alors qu'il a fait l'aller retour sur sa batterie. Si, par contre, tu en as un qui est un peu faiblard au niveau de la durée sur batterie, je pense que tu aurais meilleur temps de lui changer son accu à moins de racheter un GPS neuf (tu as parfois de super promo chez les discounters)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Geo
Débutant
Débutant
Geo


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 114
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 06/03/2009

montage prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: montage prise allume cigare   montage prise allume cigare Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 10:31

scipion a écrit:
Bonjour à tous.

Afin de pouvoir profiter de mon GPS en balade, je souhaite monter une prise allume cigare sur nos 2 freewind (1997 et 2000). Je pense monter une prise étanche de ce type sur les plastiques à coté du tableau de bord assortie d'un porte fusible. Pour connecter le tout sur le circuit électrique, je suis à la recherche d'un plus après contact facilement accessible et pas trop loin. Je préférerais cette solution à celle qui consiste à tirer un câble depuis la batterie. Je suis bien sur également preneur d'infos sur le branchement coté masse.

Je précise que je n'y connais pas grand chose en mécanique ni en éléctricité mais j e bénéficie de l'aide de mon beau père, nettement plus calé que moi cheers

merci d'avance

Scipion

Au contraire, je comprends bien l'intérêt de pouvoir raccorder un GPS que l'on glisse dans le lecteur de carte, notamment quand on se retrouve sur de toutes petites routes en Corrèze et qu'on a bien pu planifier. Un Tom Tom One n'a que deux heures d'autonomie, ce n'est pas suffisant, ou alors il faut toujours penser à éteindre son GPS dans les portions rapides, simples et bien indiquées où il est moins utile. Or le but est de se libérer de ce genre de soucis.

Sur le plan technique, je ne peux pas répondre car je ne connais pas le circuit de la Freewind. Sur la SRX, j'aurais mis la prise sur un câble en sortie de batterie, tout bêtement, le câble sortant entre selle et réservoir pour entrer directement dans le porte-carte de la sacoche de réservoir. Evidemment, la selle de la Freewind ne s'ôte pas, mais il ne doit pas y avoir de pbm à mettre la prise elle-même (dans le/près du) logement de la batterie, bien à l'abri, et juste faire sortir le câble de l'alimentation-sur-allume-cigare du GPS. Il est toujours assez long pour atteindre la sacoche de réservoir. Quant à la boîte pour fusible, elle est inutile, puisque la prise-allume-cigare du GPS doit en être équipée.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

montage prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: montage prise allume cigare   montage prise allume cigare Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:41

je trouve sympas l’idée de maitre une prise d’allume cigare sur la free, le seul problème pour moi et peut être dans trouver une !! maintenant avec un tel system sur notre moto on peut lui donner pas mal d’application.

_________________
montage prise allume cigare Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
scipion

scipion


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

montage prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: montage prise allume cigare   montage prise allume cigare Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:17

Bonjour à tous

Quelques nouvelles de mon projet après quelques mois d'absence:

- je souhaite monter cette prise pour palier à la faible autonomie de mon GPS (TomTom One), j'ai un usage assez occasionnel de ce GPS et je ne souhaite pas en changer. De plus, je n'utilise plus ma Freewind au quotidien, elle me sert uniquement pour des balades autour de ma résidence secondaire et je n'ai donc pas besoin d'un système étanche en utilisation. Pour les curieux, je monte alors le GPS sur la moto via un support de la gamme Ram-Mount. J'ai essayé en le mettant dans une sacoche de réservoir mais la lisibilité est médiocre, et qui plus est je dois trimballer la sacoche quand je m'arrête. Je réserve donc cette utilisation aux journées pluvieuses.

- j'ai finalement monté cette prise en dérivant des fils derrière le tableau de bord (se référer au schéma électrique pour le choix des fils) ce qui me permet de couper l'alimentation de la prise quand le contact est coupé (contrairement à un branchement direct sur la batterie).

- j'ai trouvé ma prise dans un magasin d'accastillage pour bateau. Je suis donc assez confiant sur l'étanchéité prise fermée. La moto est de plus stockée dans un local sec.

A noter que j'ai monté une prise identique sur le tableau de bord de ma DL650 que j'utilise au quotidien (et donc régulierement sous la pluie) en région parisienne sans problème pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

montage prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: montage prise allume cigare   montage prise allume cigare Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:23

Pourrait tu nous maître une ou deux photo pour nous montré ton installation et nous donner le prix et peut être l’adresse de cette boutique ?


Dernière édition par L'administrateur le Sam 27 Juin 2009 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

montage prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: montage prise allume cigare   montage prise allume cigare Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:35

L'administrateur a écrit:
Pourrait tu nous maître une ou deux photo pour nous montré ton installation et nous donner le prix et peut l’adresse de cette boutique ?

Oui bonne idée car j’ai cherchez un moment donner une prise allume cigare étanche

_________________
montage prise allume cigare Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
scipion

scipion


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

montage prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: montage prise allume cigare   montage prise allume cigare Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:28

Je n'ai pas de photo sous la main et la moto est dans ma résidence secondaire. J'ai acheté la prise chez Gentil Marine (21 avenue de la Grande Armée, Paris 16°), ce magasin fait partie du réseau Uship. Cependant, j'avais vu des prises allume cigares sur d'autre site d'accastillage bateau.

Pour les montages et quelques photos, je me suis inspiré de ce qui a été fait sur ce site dédié à la DL650 , la prise que j'ai monté correspond à la dernière photo.[url]
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

montage prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: montage prise allume cigare   montage prise allume cigare Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 1:20

J'avais envisager une prise allume cigare pour mon gps également.Et j'ai trouver en grande surface une batterie sony avec tout un tas d'embout.Le tout pour 50€! Je met ma batterie sous le gps dans la sacoche(elle fais la taille d une carte bleue sur 1 cm d'épaisseur)J'avais environ 2h d'autonomie et la 7h ce qui me semble bien suffisant
Revenir en haut Aller en bas
kitikiti2003
Pilote
Pilote
kitikiti2003


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 07 69
Date d'inscription : 21/02/2010

montage prise allume cigare Empty
MessageSujet: j'en est installé une   montage prise allume cigare Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:08

si qq a besoin de conseille pas de souci j'ai installé une prise d'alume cirage et un intercom, + inforad montage prise allume cigare 112751

_________________
montage prise allume cigare Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
pilote confirmé
pilote confirmé
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : 31600
Date d'inscription : 04/10/2010

montage prise allume cigare Empty
MessageSujet: montage prise allume cigare   montage prise allume cigare Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:56

Bonjour à tous montage prise allume cigare 112751
Pour ma part j'ai monté une prise allume cigare (chez Cardy kit env 16€). Je pensais le faire grand travaux montage prise allume cigare 403404 avec perçage prés du tableau de bord mais je l'ai en fait fixer sur une des 2 tubulures plastiques qui partent de sous le carénage au dessous du radiateur avec la visseries qui est fournie dans le Kit.
C'est à l'abris, pas trop visible, il faut un peu se faufiller pour faire le branchement avec le GPS mais c'est plutôt pas mal.
Pour le raccordement de la prise, direct sur la batterie avec un fusible en tête toujours fournis dans le kit. Le plus chi...t montage prise allume cigare 423105 c'est de faire passer le cable avec les autres cables sous le réservoir... 5 mn... lol!

Franchement pour ceux qui "rode" ça vaut vraiment pas le coup de s'en passer.

Par contre si quelqu'un a un truc pour "fixer" raisonnablement le "Tom", suis preneur.

By By montage prise allume cigare 435482

_________________
montage prise allume cigare Menbre
Revenir en haut Aller en bas
kitikiti2003
Pilote
Pilote
kitikiti2003


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 07 69
Date d'inscription : 21/02/2010

montage prise allume cigare Empty
MessageSujet: tomtom   montage prise allume cigare Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:27

pour ma part chey acheter une pochette support gps chey cardy,
nivau fixation tres bien, par contre 2 problemes:
-qant il ya du soleille on voit rien
- le trou passe fil est tro petit pour passer le cable usb ! du coup on et obligé de le passer dans la fermeture eclaire ( moin etanche)

_________________
montage prise allume cigare Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
pilote confirmé
pilote confirmé
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : 31600
Date d'inscription : 04/10/2010

montage prise allume cigare Empty
MessageSujet: tomtom   montage prise allume cigare Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:07

Ok Merci montage prise allume cigare 435482

_________________
montage prise allume cigare Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: montage prise allume cigare   montage prise allume cigare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage prise allume cigare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise compression
» SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ?
» Elle démarre plus!!
» Remise en route
» montage du tube d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: