Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Améliorer la prise au vent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

Améliorer la prise au vent Empty
MessageSujet: Améliorer la prise au vent   Améliorer la prise au vent Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:10

Alors voila apres presque 20000 en free je lui trouve peu de défaut.Avant pas assez chargé, pour ca je vais bidouiller encore un peu la fourche.Pas top pour le duo a cause de son amortisseur, mais faisable.Et son défaut principal pour moi tenue de route au vent lateral. Alors je cogite pour améliorer ca.Je trouve que c'est surtout devant avec son gros carénage et vu que c est une plume titine...Alors si vous avez des idée n'hésiter pas prise d'air taillage changer l opique ou je ne sais quoi je suis prenneur avec plein de super motard il va bien avoir une idée qui va germer lol.

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

Améliorer la prise au vent Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Améliorer la prise au vent Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la prise au vent   Améliorer la prise au vent Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 23:52

dav511 a écrit:
Alors voila apres presque 20000 en free je lui trouve peu de défaut.Avant pas assez chargé, pour ca je vais bidouiller encore un peu la fourche.Pas top pour le duo a cause de son amortisseur, mais faisable.Et son défaut principal pour moi tenue de route au vent lateral. Alors je cogite pour améliorer ca.Je trouve que c'est surtout devant avec son gros carénage et vu que c est une plume titine...Alors si vous avez des idée n'hésiter pas prise d'air taillage changer l opique ou je ne sais quoi je suis prenneur avec plein de super motard il va bien avoir une idée qui va germer lol.

perso tous se que tu lui reproche je le trouve pas sur ma free cheers , le seul et unique reproche que je peut lui faire ces sa vitesse de pointe affraid qui et trop faible car quand je fait des concentre loing de cher moi il me faut des heures pour rentrer Embarassed . Donc je pence me prendre un gros cube pour faire de grande distance comme un vieux FJ 1200 par exemple.

_________________
Améliorer la prise au vent Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

Améliorer la prise au vent Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la prise au vent   Améliorer la prise au vent Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 0:04

Je ne sais pas comment tu fais.Je fais régulierement 300km ou c'est raser a des km que des champs et bien souvent j ai le vent pile poil de coter et quand c est des rafales a 40km/h il est bien difficile de la tenir droite.En ce moment c est la ktm smt qui me fais rever.Et je changerais bien aussi mais vu que toute la partie cycle a été refais a neuf ca me ferais schier de m'en séparer.

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

Améliorer la prise au vent Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Améliorer la prise au vent Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la prise au vent   Améliorer la prise au vent Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 23:41

oui je te comprend mes je ne vendrait pas ma free je la garde !!! car cette moto ma redonner envie de rouler

_________________
Améliorer la prise au vent Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
corto
Débutant
Débutant
corto


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2011

Améliorer la prise au vent Empty
MessageSujet: ameliorer la stabilité   Améliorer la prise au vent Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 0:46

Sur ma bête, que j'utilise sur petites routes, avec quelques trajets de liaison sur autoroute, mais quasiment jamais hors route:
- je l'ai rabaissée (voir les topics à ce sujet)
- j'ai mis un guidon de routière plus étroit et plus plat
Cette transformation la rend nettement plus stable, et la position est plus confortable face au vent.

Atention aussi aux tops case: les prendre biens arrondis pour avoir moins de prise au vent. Un petit cubique chahute plus qu'un gros bien joufflu.

_________________
Améliorer la prise au vent Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer la prise au vent Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la prise au vent   Améliorer la prise au vent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer la prise au vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G pack Nikko
» SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ?
» Prise compression
» Elle démarre plus!!
» Remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: