Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 arret brusque du moteur alors que l'on roulait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
foudemoto

foudemoto


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : belgique liège
Date d'inscription : 29/09/2011

arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Empty
MessageSujet: arret brusque du moteur alors que l'on roulait    arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:06

Bonsoir a tous .
je suis un peu dans la panade , je viens de faire l'acquisition d'une freewind , et ma belle et moi sommes parti en ballade cet après midi , 10 km la moto tourne comme une horloge , en pleine ligne droite tout a coup le moteur c'est arrêté enfin pas arrêté , un peu comme si vous n'aviez plus d'allumage , ou plus d'arrivée de carburant , tout est ok au niveau electrique , j'ai de l'allumage , mais j'ai un doute avec la position du robinet de carburant , il est indiqué res. , prim., on , dans quelle position doit -on le mettre sur prim, ou sur on , enfin j'ai essayé sur les deux positions , rien n'a faire elle ne veut pas demarrer, j'ai essayé de la courir , négatif aussi , lorsque j'engage une vitesse on entend clairement le piston qui travaille .
voila après je suis dans le flou total , est qu'il y aurait une electrovanne sur le carburant ou un switch , ou tout autre équipements qui pourrait empécher de démarrer ma free .
j'ai roulé plusieurs minutes avec le robinet sur sur on mais lorsue je le met sur cette position il n'arrive pas d'essence au tuyau (ah oui j'ai fait le plein (rires).
merci de m'aider
good night
marc
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Empty
MessageSujet: ne démarre pas   arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 7:07

a priori, tu as diagnostiqué le probleme en nous informant que tu n'avais pas d'essence au tuyau.

je te propose d'alimenter tes carbus par un autre moyen.
Pour ma part, j'utilise une grosse seringue ( merci ma petit soeur infirmiere ) que je plante ( sans l'aiguille) dans le tuyau qui alimente les carbus.
je la fixe verticalement comme je peux ( scotch) et je l'a rempli suffisamment pour remplir les cuves de carbu.

si ça démarre, c'est que c'est ton robinet, tu n'as pas à chercher plus loin.

_________________
arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Pilote
Pilote
manix74


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 21/09/2011

arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Empty
MessageSujet: Re: arret brusque du moteur alors que l'on roulait    arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:17

Sur le forum j'ai trouvé un sujet qui dit ça:

"Le robinet de la Freewind est à dépression, il ne donne que si le moteur tourne (c'est-à-dire s'il y a une dépression au niveau de la carburation), du moins sur les positions ON (normale) et RES (réserve). La troisième position, PRI, est une position sans dépression : le robinet laisse passer l'essence, même quand le moteur ne tourne pas. Il n'y a donc pas de position OFF. Celle-ci est inutile, puisqu'à l'arrêt l'essence ne coule plus dans les deux positions normales. La position PRI peut te servir quand le système à dépression a des pbms (ou pour prendre de l'essence de ton réservoir). En dehors de ces cas, il faut éviter de laisser le robinet sur PRI à l'arrêt, car il n'y a plus alors que les dispositifs du carbu (pointeau, trop-plein) qui peut éviter l'engorgement. Et si une bête saleté le coince un peu, tu vas vers les pbms."

Donc la position PRI doit laisser passer l'essence, si ça ne coule pas c'est que tu as un problème au niveau du robinet, peut-être une cochonnerie qui le bouche, il doit bien y avoir un filtre au sur ce robinet.
Revenir en haut Aller en bas
foudemoto

foudemoto


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : belgique liège
Date d'inscription : 29/09/2011

arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Empty
MessageSujet: suite arrêt moteur   arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 13:27

bonjour .
tout d'abord merci a alain 590 et manix 74.
Bon j'ai essayé de nouveau avec le robinet sur primaire ok l'essence arrive en masse , mais rien , pas d'essence dans le cylindre , car les bougies sont sèches et propres (nouvelles ) et pas d'odeur d'essence dans le cylindre , j'ai oté le réservoir , et j'ai ouvert les deux petites trappes qui permettent de régler le jeu des soupapes.
voila de nouveau ma question je devrais normalement voir bouger les culbuteurs lorsque je lance le moteur au démarreur et voir ce comprimer les ressorts de soupapes , mais la rien ne bouge , j'ai forcé sur un culbuteur avec un tournevis et celui-ci descend bien et le ressort se comprime , je ne connais pas du tout ce moteur , y a t'il une chaine de distribution , ou des poussoirs ?????.
merci de votre aide .
bonne journée
marc
Revenir en haut Aller en bas
foudemoto

foudemoto


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : belgique liège
Date d'inscription : 29/09/2011

arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Empty
MessageSujet: ai trouvé    arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:45

No No
voila j'ai démonté le carter de protection des culbuteurs et la chaine de distribution est cassée
bon maintenant je vais voir comment la remplacer et surtout faut-il déculasser pour controler les soupapes .
zut de chez zut , après 10 km c'est ralant ....
et je suis sur que mon vendeur n'y est pour rien car la moto tournait comme une horloge .
enfin maintenant je vais chercher le forum et la revue technique pour réparer et remettre en état ma machine merci a vous de votre aide .
a bientot
marc
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Pilote
Pilote
manix74


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 21/09/2011

arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Empty
MessageSujet: Re: arret brusque du moteur alors que l'on roulait    arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:10

Merde c'est vraiment les boules pour toi, heureusement tu as l'air d'y connaitre quelque chose, j'aurais été incapable d'en faire autant, bonne chance pour les réparations.
Tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Empty
MessageSujet: chaine cassée   arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:42

aie, ça c'est pas de bol

étonnant de casser une chaine primaire, combien de km la moto ?

en fait, tu risques d'avoir plié une soupape lorsque la chaine a cassée.
En effet, le moteur n'est plus calé.

donc démontage de la culasse impératif pour vérifier.
vu le boulot, il est préférable de vérifier parce que si tu remontes tout pour rien, les boules.
de toute façon, il est probable qu'il faut déculasser pour changer la chaine ( à vérifier dans la revue technique)
de plus, joints neufs partout au remontage, des frais !!
une chaine neuve, un tendeur de chaine, autres ?? encore des frais !!
des soupapes à changer ? rodage, du boulot et des frais !!

bref, je changerai le moteur, à toi de voir, il y en a sur le bon coin ou sur ebay.
dans pas mal de casses aussi...

_________________
arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Empty
MessageSujet: Re: arret brusque du moteur alors que l'on roulait    arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:53

la moto a combien de borne car si plus de 60000 km fait une segmentation pour bien repartir

_________________
arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
foudemoto

foudemoto


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : belgique liège
Date d'inscription : 29/09/2011

arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Empty
MessageSujet: pièces reçues   arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:29

bonjour
voila les pièces sont arrivées , mais j'ai encore besoin de renseignements , quels sont les couples de serrage des boulons de culasse basse, de culasse haute , la tension de la chaine de distribution , le couple de serrage du carter coté filtre
merci de votre aide .
salutations a tous
merc
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Empty
MessageSujet: Re: arret brusque du moteur alors que l'on roulait    arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:56

perso je te dirait de t'achetté la revue technique Embarassed perso je le préter affraid donc peut pas te venir en aide

_________________
arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilote
Pilote
maxime


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2011

arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Empty
MessageSujet: Re: arret brusque du moteur alors que l'on roulait    arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 6:53

foudemoto a écrit:
bonjour
voila les pièces sont arrivées , mais j'ai encore besoin de renseignements , quels sont les couples de serrage des boulons de culasse basse, de culasse haute , la tension de la chaine de distribution , le couple de serrage du carter coté filtre
merci de votre aide .
salutations a tous
merc
Quelles pièces avaient besoin d’être remplacées ?

la revue technique en anglais : https://sd-2.archive-host.com/membres/up/157220050511202375/Suzuki_XF650_Freewind_Service_Manual.pdf

_________________
arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Menbre
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Empty
MessageSujet: revue technique   arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 7:06

perso, je ne me lancerai pas dans une telle réparation sans la revue technique.
perso, je lis toujours la RT avant de desserrer le premier boulon, j'aime bien savoir où je vais, j'aime bien préparer avant ( genre outils spéciaux comme des arraches ou autre)

je te conseille vivement de l'acheter.
de toute façon, c'est jamais perdu et tu peux toujours la revendre ensuite.
tu en trouves sur "le bon coin", la mienne vient de là.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/251313264.htm?ca=17_s

si tu préfères qu'on te renseigne, je le ferai mais bon... elle n'est pas finie d'être réparée si tu dois avant chaque opération mettre un post et attendre qu'on y répond.

tiens nous informé

_________________
arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Empty
MessageSujet: Re: arret brusque du moteur alors que l'on roulait    arret brusque du moteur alors que l'on roulait  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arret brusque du moteur alors que l'on roulait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange de fourche
» Et voila qu'elle ne démarre plus...
» compretion bas moteur
» Panne intermittente
» Ne démarre plus après une petite chute à l'arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: