Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 confection de la béquille centrale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
montaut
Débutant
Débutant
montaut


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Morbihan, proche Redon
Date d'inscription : 31/12/2011

confection de la béquille centrale Empty
MessageSujet: confection de la béquille centrale   confection de la béquille centrale Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:25

Chose promise... Bon, la confection de cette chose est difficile: il faut un poste à souder à l'arc, un touret à meuler, un garage (!), du tube, de la tôle epaisse, des boulons, un ressort, et de la patience...
J'ai choisi du tube acier de chauffage (2.5 mm épais), mais ai dû mettre des renforts de structure (les triangles sur la barre centrale) car il est un peu souple. Il faudrait avoir des tubes en acier dur. Mais ça va quand même. Il faut chauffer et marteler la tête des tubes latéraux pour avoir une patte avec un angle d'ouverture suffisant. J'ai fait une douille pour le passage des boulons de fixation. J'ai perçé les écrous soudés d'origine sur les "U" de maintien au cadre de la béquille. Attention à la précision du positionnement des butées avant de la béquille; et à l'angle de la patte latérale sur laquelle le pied s'appuie; un ressort de récup et le tour est joué; (je n'ai rien acheté...). Cette béquille assure une hauteur sous roue AR de 7 cm; ca suffit. C'est facile à béquiller. Pour les mesures et les essais, j'avais positionné la moto sur des parpaings pour obtenir la bonne hauteur: c'est impératif; les mesures sont valables pour une moto non surbaissée. Si vous voulez en savoir plus, ce sera avec plaisir.



confection de la béquille centrale Plan13
confection de la béquille centrale Butees10
confection de la béquille centrale Ressor11
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

confection de la béquille centrale Empty
MessageSujet: bravo   confection de la béquille centrale Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:42

beau boulot et sympa d'avoir pris de ton temps pour le croquis et les photos.

Pour ma part, j'en ai acheté une que j'ai dû raccourcir de 2cm pour compenser le fait que ma moto est surbaissée.
cela me donne un passage sous la roue arriere de 55mm

sans cette réduction, impossible de la béquiller

Mick35 m'a informé que le passage est de 32mm pour une free non surbaissée et une béquille "suzuki".

Pour ma part, j'aurai dû réduire ma béquille de 3 cm au lieu de 2, tant pis, ça ira comme ça

Pour toi, tu n'as pas trop de mal à la béquiller ? avec 7cm sous roue ?

encore merci


_________________
confection de la béquille centrale Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
montaut
Débutant
Débutant
montaut


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Morbihan, proche Redon
Date d'inscription : 31/12/2011

confection de la béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: confection de la béquille centrale   confection de la béquille centrale Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:10

Bonsoir, et merci pour les félicitations, j'adore!
Pour la hauteur sous la roue AR, la ruse est dans la forme du bras de béquille sur lequel tu montes pour lever la moto; j'avais une 1200 GS BMW et maintenant une 1200 RT, et je me suis inspiré des formes de sa béquille pour obtenir à peu près la même hauteur sous roue avec un levage aisé; j'aI fait un essai avec deux points de soudure sur le bras avant de le fixer définitivement. Je viens de changer les joints spy de fourche et la centrale est vraiment un plus pour les interventions mécaniques.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

confection de la béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: confection de la béquille centrale   confection de la béquille centrale Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 1:06

très simpas ta béquille sa peut donner des idée au freewindeur qui n'arive pas a trouvé un béquille

_________________
confection de la béquille centrale Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

confection de la béquille centrale Empty
MessageSujet: Bravo   confection de la béquille centrale Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:42


Tu es méga motivé toi...

Du bon boulot ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Débutant
Débutant
Renaud


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/11/2014

confection de la béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: confection de la béquille centrale   confection de la béquille centrale Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 4:23

Beau boulot, mais je me demande si une béquille latérale à droite en supplément de la béquille latérale de gauche (améliorée) ne suffirait pas?

Plus facile à fabriquer, plus légère.

A voir s'il faut se prendre sur les deux côté au niveau des axes pour que ce soit costaud ou si le côté droit suffirait.
Si c'est seulement pour lever la roue arrière pour travailler (graisser la chaine, enlever la roue, ...) pas besoin d'une grande résistance.

On béquillerait sur la latérale gauche, puis on pousserait la moto de côté pour béquiller à droite.

Je vais étudier ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confection de la béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: confection de la béquille centrale   confection de la béquille centrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
confection de la béquille centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béquille centrale sur LBC
» Amortisseur
» Installer une bequille centrale
» bequille centrale
» Béquille centrale - Accessoiristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: