Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ordre de branchement des deux bougies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

Ordre de branchement des deux bougies Empty
MessageSujet: Ordre de branchement des deux bougies   Ordre de branchement des deux bougies Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 1:46


Bonsoir,

Question toute bête, j'ai pas fait attention en débrancher les deux bougies et maintenant je ne sais pas quel fil mettre sur quelle bougie...
Je suppose que cela a une importance, car les deux bougies sont différentes, pouvez m'indiquer svp, comment savoir quel fil mettre sur quelle bougie ?

Merci par avance.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Ordre de branchement des deux bougies Empty
MessageSujet: Re: Ordre de branchement des deux bougies   Ordre de branchement des deux bougies Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 9:17

oops !!! bonne question !!! de mémoire il y a un fils de bougie plus cour et un plus loing donc le plus cour sur la bougie la plus prét du cadre

_________________
Ordre de branchement des deux bougies Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

Ordre de branchement des deux bougies Empty
MessageSujet: Rôle des Bougies ?   Ordre de branchement des deux bougies Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:10

Merci pour ta réponse.
Ai bien regardé, en fait les deux fils sont de longueurs identiques... entre les deux possibilités mon coeur balance...
En regardant le schéma électrique on dirait que les deux bougies sont branchées pareil et sont synchronisées... dès que la moto est re-assemblée je teste les deux possibilités et vous tiens au courant, a moins que qq'un ici me dise que je risque de casser quelque chose...

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Ordre de branchement des deux bougies Empty
MessageSujet: ordre bougie   Ordre de branchement des deux bougies Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:59

mécaniquement, tu ne risques rien.

et je ne vois pas l'intérêt de décaler les étincelles sur les bougies donc l'ordre importe peu.

si je me trompe, curieux d'avoir une explication scientifique fiable.

_________________
Ordre de branchement des deux bougies Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

Ordre de branchement des deux bougies Empty
MessageSujet: Ordre de branchement ordre des fils   Ordre de branchement des deux bougies Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:42

Bon alors j'ai enfin trouvé dans le manuel d'atelier :
Il est dit qu'il faut brancher le "long cord with protector" sur la bougie située la plus vers l'intérieur du cadre tandis que le fil "short cord with no protector" vers la bougie la plus extérieure...
Je ne sais pas si cela change qq chose électriquement, dans le cas où le fil de bougie est plus protégé que dans l'autre cas, a priori ce n'est pas une protection de type blindage électrique mais juste une protection mécanique car semble t'il que le fil branché vers l'intérieur du cadre serait plus sujet à frottement contre le cadre.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

Ordre de branchement des deux bougies Empty
MessageSujet: Re: Ordre de branchement des deux bougies   Ordre de branchement des deux bougies Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:42

c'est ça en effet. idem sur la CCM R30
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

Ordre de branchement des deux bougies Empty
MessageSujet: A priori nada que dalle...   Ordre de branchement des deux bougies Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:29

Bon, donc je reviens sur le sujet, a priori ca ne joue électriquement sur rien, nada que dalle, on peut les brancher comme on veut...

Après vu que les câbles ont des longueur différentes faut juste les positionner de manière à ce qu'il ne touche pas trop les parties chaudes et ou frottent sur le cadre afin d'éviter que les isolants s'abime à la longue...

bonne fin de journée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre de branchement des deux bougies Empty
MessageSujet: Re: Ordre de branchement des deux bougies   Ordre de branchement des deux bougies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de branchement des deux bougies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommation freewind.
» bougies
» Bougie iridium
» problême de démarrage
» Voilà la bête!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: