Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bougie iridium

Aller en bas 
+13
Vent libre
Gael37
Superbraaap
PG06
Chaudard
lorrain55
zeph
alain590
Skanking
Monkey Stars
Rod 44
LeGlode
traillisateur
17 participants
AuteurMessage
traillisateur

traillisateur


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/06/2013

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 8:19

Bonjour,
Je suis en train de remettre en route un freewind et j'ai commandé des bougies iridium en remplacement comme je l'avais fait sur un précédent trail(honda fx)ou j'avais remarqué une amélioration nette du comportement moteur.
Au fil de mon surf sur différent topic du net, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de point de chauffes sur certains modèles de bécanes du coup je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
Est ce que certains ont une freewind avec des bougies iridium et en êtes vous satisfait ou pas Bougie iridium 836142
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:42

Pas essayé vu le surcout, par contre remplacer les deux veilles bougies classique à deux nouvelles et à deux électrodes, c'est le jour et la nuit... ;o)
Ai envisagé l’iridium, mais a priori pour notre monture cela se justifiait pas...

Suis curieux d'avoir un retour de ta part sur le sujet.

Bougie iridium 112751

_________________
Libre est le vent...

Bougie iridium Menbre
Revenir en haut Aller en bas
traillisateur

traillisateur


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/06/2013

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:57

je mettrai mes impressions dès que je les aurais, pour info ont en trouve sur le bai pour 8euros pieces, donc pas plus cher que les normales lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 23:48

c'est ce que j'ai sur le ccm, des bougies irridium à double électrode. ça démarre bien et montées en régime fulgurantes.

_________________
Bougie iridium Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 9:54

Les bougies irridium à double électrode ces une super idée de les monté sur les free !!!!! et pour des probléme de fonctionnement sur nos moteur je n'est pas de retour négatif sur le forum car de mémoire le sujet a était traiter

_________________
Bougie iridium Forum_10

claude66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skanking
Débutant
Débutant
Skanking


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Bouches du rhônes
Date d'inscription : 28/12/2013

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:26

Bonjour,
Pour ne pas refaire un post, ou peut-on trouver des bougies à double èlectrode? j'aimerai bien tenté l'experience ! Mais je ne trouve pas du tout sur internet bizard....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Bougie iridium Empty
MessageSujet: bougies   Bougie iridium Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 9:04

j'ai trouvé les miennes sur LBC.

content de les avoir montées, démarrage nettement facilité c'est à dire quasiment sans starter alors qu'avant, impossible sans mettre le starter à fond.

ma free cogne un peu moins sous les 3000 tr

pour le reste, pas de grand changement.

_________________
Bougie iridium Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Skanking
Débutant
Débutant
Skanking


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Bouches du rhônes
Date d'inscription : 28/12/2013

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:04

Ben dans le principe, c'est pas censé amélioré les perf.... car double électrode ne veut pas dire double étincelle ! Mais comme tu le souligne ca doit améliorer le comportement de la free la ou la simple électrode galère.
Ca qui améliore la perf sur no free (mais c'est d'origine) c'est qu'il y à 2 bougie pour un piston !
Ok je vais voir si je trouve mon bonnheur sur LBC, mais pas de site qui vendent se type de bougie?
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Bougie iridium Empty
MessageSujet: ebay   Bougie iridium Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:14

tu peux chercher aussi sur EBAY

j'ai trouvé sur ce site une NGK pour ma BMW 250 de 1954 à moins de 4 euros.

bonne recherche........

_________________
Bougie iridium Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Skanking
Débutant
Débutant
Skanking


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Bouches du rhônes
Date d'inscription : 28/12/2013

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 20:35

ok merci !

Enfiate je connaissai pas trop la lecture des réferences de bougies ! Du coup je cherchai avec les mauvais mots cléf....
Du coup je vais acheter sur LBC des CR10EK les mêmes que celle préconisée mais en double électrodes !

Merci Alain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Skanking
Débutant
Débutant
Skanking


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Bouches du rhônes
Date d'inscription : 28/12/2013

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:16

Salut !

J'en ai trouvé 2 pour 13€ avec FDP sur LBC ! Je les ai montés et testés et je constate les mêmes effet que toi alain !
Démarrage sans starter (il commence à faire chaud aussi) et surtout beaucoup moins d'accoups/cognement en dessous de 3000 trs/min.

Sinon même puissance, même vitesse de pointe bref... quand même content de les avoir montées !
Revenir en haut Aller en bas
zeph

zeph


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : cannes
Date d'inscription : 18/07/2013

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Commandé ces bougies iridium...   Bougie iridium Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 4:00

J'ai trouvé ces bougies pas chères et apparemment de plutôt très bonne qualité. Je vous en dirais plus une fois reçues et essayées.

Si ca peut intéresser quelqu'un :

http://www.ebay.com/itm/261223674013?item=261223674013&viewitem=&sspagename=ADME:L:OC:FR:3160&vxp=mtr

Prix final par bougie en euros : ~11€
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:14

Bonjour , alors ces bougies iridium double électrode , ça vaut le coup ou pas ?? Je viens d'acheter ma free et le démarrage est pas top surtout à chaud comme je ne sais rien de l'entretien fait je vais changer les bougies , pour le moment ce sont des bougies d'origine denso U31ESRN .
Revenir en haut Aller en bas
zeph

zeph


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : cannes
Date d'inscription : 18/07/2013

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 1:42

Bonsoir,
Depuis que je les ai installé, c'est carrément le jour et la nuit : beaucoup de souplesse dans les accelerations, démarrage sans aucun soucis même avec une batterie faiblarde et une conso réduite.
Je recommande.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 8:47

Je les ai acheté, je les change se week end, je donnerais mon sentiment :)
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 9:31

Merci pour les réponses , j'ai commandé des ngk CR10EK pour l'instant , je verrai si ça me convient pas .
Revenir en haut Aller en bas
PG06
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2016

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 21:40

Bonsoir

Avez vous quelques informations supplémentaires depuis le montage ?? j'en ai monté sur mon X3 et elles sont très bien. Je pense en mettre aussi sur la moto. Merci de vos retours
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 22:59

Salut !

Alors moi elle ont deja +6000 km je l'ai pas encore démonté depuis, aucun soucis avec.

Aucun changement niveau puissance

La moto démarre beaucoup mieux mais les ancienne était très vielle aussi...

Du coup je sais pas vraiment la diff entre des cr10e et eix si ca se trouve des normal aurait eu le même effet.

Je pense prendre des normal le prochain coup.

De toute façon au pire a part quelque euros tu perd rien a essayer et si la durabilité est bonne sa peut valoir le coup sinon je pense pas.

Voila en tout cas elle font le taf!
Revenir en haut Aller en bas
PG06
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2016

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:39

OK merci je vais les monter sunny
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 14:10

Bonjour,

Si tu n'as pas encore fait ton achat je te conseil de les commander sur le site internet silverperformance ! Tu vas vite comprendre pq qd tu auras vu la différence de prix pour la même marque :)
De plus site super fiable déjà passé 3 commandes chez eux ils sont pas cher pour les bougies kit chaîne batteries plaquettes etc

NB: soit tu peux mettre les iridium soit des CR10EK celle ci sont à doubles électrodes comme les iridium je crois et mieux que les CR10E qui ont qu'une électrode :)

Va jeter un oeil :)
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:43

Je les ai aussi acheter sur silver performance rien a redire sérieux et pas trop cher, 25 € les deux je crois ??
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:59

C'est bien ça ! :)
Revenir en haut Aller en bas
PG06
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2016

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:13

ok merci pour silverperformance. Mais j'ai un sponsor pour les bougies !! On est en compte chez un revendeur pièces auto. Donc prix sympas !!
Revenir en haut Aller en bas
Gael37
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 14/07/2019

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 12:57

P'tit déterrage bougie 🙂

Les CR10EK font la même longueur en filetage ? J' ai lu que beaucoup avaient posé ce model sur leur freewind, qui pourrait indiquer la longueur pas de vis des bougies d origine et la longueur pas de vis des CR10EK ?

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 15:58

Sur la mienne, j'ai mis des CR10EIX. Je compare toujours les filetages quand je change les bougies, donc ça devait être identique. En tout cas, ça marche impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Steve7060
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 14/06/2020

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 7:51

Hello,

Est ce bien 2 bougies cr10eix que l 'on peut mettre sur la freewind ?
De mon coté j'ai une 9 et une 10 instalées  Bougie iridium 782156 , je pensais mettre 2 cr10eix, vu les commentaires qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bioz
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/06/2020

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 9:58

Bonjour, oui c'est bien le bon modèle, par contre pour la part aucun changement mise a part que ça tape moins dans le bas régime.
J'ai même plus de mal a démarrer avec l iridium donc si vous avez des infos du pourquoi du comment.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 10:43

L iridium était déconseillé sur les quads monocylindrique je pense que ses bougies sont
plus adaptées au sportives 4 cylindres .

_________________
Bougie iridium Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Bioz
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/06/2020

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 13:01

Bonjour du coup tu as une bougie a conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 21:30

Des bougie classique après chacun ses préférences de marques NGK reste la plus connu mais j' aime bien DENSO .

_________________
Bougie iridium Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Steve06
Débutant
Débutant
Steve06


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/11/2014

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougies Iridium   Bougie iridium Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 3:54

Salutations !

Pour ma part, je suis hyper satisfait de mes bougies iridium. Achetées chez Silverperformance le double des NGK normales, elles en sont à 30000km et toujours aucun signe de fatigue. Un petit coupe de brosse métallique à chaque révision et roule mon poulet !
Je ne saurais dire si les performances sont +/- bonnes, mais leur longévité est indéniable et Honda en mont d'origine sur ses NC 700/750, qui sont des machines faites pour consommer un minimum. Donc...
En tous les cas, ma moto démarre au quart été comme hiver, consomme très peu, a de très bonnes montées en régime...
Je recommande !

Tchao et bonne route

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie iridium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougie Iridium
» problême de démarrage
» Démarrage compliqué
» Ordre de branchement des deux bougies
» probleme passage vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: