Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pb de démarrage/carburation en fait pb électrique! pour INFO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wildwolf
Débutant
Débutant
wildwolf


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 109
Localisation : trop loin
Date d'inscription : 24/06/2013

Pb de démarrage/carburation en fait pb électrique! pour INFO Empty
MessageSujet: Pb de démarrage/carburation en fait pb électrique! pour INFO   Pb de démarrage/carburation en fait pb électrique! pour INFO Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:52

Bonsoir,

Pour information et aider ceux qui rencontreraient le même soucis.

suite à un premier problème résolu à la suite d'une panne d'essence avec un nettoyage de carburateurs (voir ici, https://forum-freewindeur-dr.motards.net/t1168-demarrage-impossible-suite-panne-d-essence), la moto était de nouveau en panne depuis décembre 2013.

Après un mois et demi d'arrêt en octobre novembre, je n'arrive plus à démarrer.
J'insiste, et vide deux fois la batterie avant de commencer à entendre un pop encore trop peu encourageant.

En insistant encore, je fini par réussir à la démarrer, d'ailleurs sans toucher au starter. Mais impossible de rouler : dès que j'effleure la poignée, elle cale.

Cela dure qqles temps, je change les bougies, re démonte la rampe de carbu, envisage la vente pour pièce, .... Pb de démarrage/carburation en fait pb électrique! pour INFO 383441 
Puis au détour d'un topic ici (https://forum-freewindeur-dr.motards.net/t1044-panne-intermittente), et deux ou trois autres sur le forum et sur d'autre, je fini par débrancher le régulateur.
Très étonnamment, la moto fonctionne mieux. Pb de démarrage/carburation en fait pb électrique! pour INFO 782156 
J'achète donc cette p..... de pièce neuve à 170€.

Samedi je vais chercher le régulateur et le branche sur la moto.
Elle tourne parfaitement, comme si rien n'était arrivé !!!!
Que d'efforts.

J'aurais peut être pu diagnostiquer plus rapidement si j'avais testé la tension du régulateur mais je ne suis pas un foudre de guerre en mécanique et encore moins en électricité.

M'enfin, ça roule !!
 Pb de démarrage/carburation en fait pb électrique! pour INFO 112751 

Lau.
Revenir en haut Aller en bas
Renlo93
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 01/04/2014

Pb de démarrage/carburation en fait pb électrique! pour INFO Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage/carburation en fait pb électrique! pour INFO   Pb de démarrage/carburation en fait pb électrique! pour INFO Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 12:24

Oui, le sujet est traité dans le post "panne intermittente" entre autres. Le régulateur est vendu 170 ou 180 euros par Suzuki, on le trouve neuf autour de 100 euros ailleurs (c'est le même que plein de machines, dont les scooters MP3 par exemple) et en casse moto à 35 euros environ. Prendre ceux avec l'écriture du modèle SH 640D 12 en rouge, ce sont les plus récents.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
tiètiè62
Champion
Champion
tiètiè62


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : pas de calais / boulogne sur mer
Date d'inscription : 24/02/2013

Pb de démarrage/carburation en fait pb électrique! pour INFO Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage/carburation en fait pb électrique! pour INFO   Pb de démarrage/carburation en fait pb électrique! pour INFO Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:44

 Pb de démarrage/carburation en fait pb électrique! pour INFO 112751 même chose vécu sur 1 pegaso 650

_________________
Pb de démarrage/carburation en fait pb électrique! pour INFO Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de démarrage/carburation en fait pb électrique! pour INFO Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage/carburation en fait pb électrique! pour INFO   Pb de démarrage/carburation en fait pb électrique! pour INFO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de démarrage/carburation en fait pb électrique! pour INFO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburation et électrique
» Probleme electrique demarrage...
» Info concernant le démarrage à froid de ma moto
» Réglages Freewind (syncro carburation)
» debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: