Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réglages Freewind (syncro carburation)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lo_enduro




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : 69000
Date d'inscription : 12/06/2017

Réglages Freewind (syncro carburation)    Empty
MessageSujet: Réglages Freewind (syncro carburation)    Réglages Freewind (syncro carburation)    Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 20:50

Bonjour à tous, je suis nouveau et je viens de trouver comment mettre un post.

J'ai un Freedwind de puis 1 an qui nécessite des réglages.  

Après de multiples recherches sur les problèmes de comportement de nom FREEWIND de 2001 30000 Km.
Calage intempestif au ralenti + vibrations importantes au niveau moteur et cale pied + le moteur qui chauffait très rapidement (pote qui rougissait sur 10 cm) :
Travaux fait : Nettoyage du filtre à aire + réglage des 2 cardu à 3 tours + fuite sur une pipe d'admission (resserrage du collier) = 20 % de puissance en plus et il reste très peu de vibrations et le moteur chauffe normalement.
J'ai aussi changé le joint du tendeur de la chaîne de distribution il y a 2000 Km. Prix moins de 5 €
Réglage des soupapes et richesse fait.

Pour qui veut j'ai la documentation technique de 1997 à 1998.
Info : sur le model 2001 l'ampoule de phare est une H7 prix de 1.5 € à 7 € en grande surface.
Attention il y a un adaptateur en plastique noire sur l'ampoule d'origine à réutiliser.

Il me reste à faire la syncro carbu.
Qui serait à quelle endroit je dois connecter les deux durites du synchroniseur de carburateur ?
Je pence :
La 1° Sur le carbu droit à la place de la durite de dépression (durite petit diamètre) qui relie le réservoir et le carbu (sans prendre le T)
La 2° ??? Help Me c'est à la place capuchon ? (situé du coté cylindre moteur)
Voir Photo

C'est une moto très agréable, légère, idéal pour la ville et que je voudrais garder long temps.
Assurance au tiers pour 100 € par an avec 50 % de bonus.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Réglages Freewind (syncro carburation)    Empty
MessageSujet: Re: Réglages Freewind (syncro carburation)    Réglages Freewind (syncro carburation)    Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 22:05

Salut d'après la revue technique il faut déposer le réservoir et alimenter avec un réservoir auxiliaire .
Débrancher la durite de dépression du carbu droit .
Brancher les tubes de la colonne de synchro sur les pipes d'admission .
Peut-être as tu déjà ça sur ta doc .
Moi j'ai le problème de calage au ralenti , ça arrive de façon aléatoire .... emm... au feu ou au milieu de la chaussée .
Revenir en haut Aller en bas
lo_enduro




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : 69000
Date d'inscription : 12/06/2017

Réglages Freewind (syncro carburation)    Empty
MessageSujet: Re: Réglages Freewind (syncro carburation)    Réglages Freewind (syncro carburation)    Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 17:29

Bonjour

Repasse en super 95 et nettoie les bougies, et si ça ne change rien nettoyage Carbu et je pense que tu devrais régler le PB

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
lo_enduro




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : 69000
Date d'inscription : 12/06/2017

Réglages Freewind (syncro carburation)    Empty
MessageSujet: Re: Réglages Freewind (syncro carburation)    Réglages Freewind (syncro carburation)    Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 17:32

j'ai un pote qui avait le même PB, et juste en changent En 95 (Pas de E10), avec du E10 il avait le même PB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages Freewind (syncro carburation)    Empty
MessageSujet: Re: Réglages Freewind (syncro carburation)    Réglages Freewind (syncro carburation)    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages Freewind (syncro carburation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation
» Démarreur
» debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)
» Carburation et électrique
» Problème carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: