Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quels Pneus sur votre Freewind

Aller en bas 
+14
KEPA64
ricobedino
shanaa63
yvarit
fredinosaure
peckeu
Riton27
dav511
pilvalk
Denis59
Tootsolive
Anubis
Jando
Monkey Stars
18 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:23

Bonjour à tous,
quels pneus avez vous montés sur votre FREEWIND?
Perso, lors de l'achet du mien il y a quelque jours, j'ai fait monter un train de pneu MICHELIN ANAKEE.
Après avoir consulter de nombreux sites, ils semblerait que se soit une excellent compromis.
Pour ma part, difficile de se faire une idée, j'ai ramené la moto (que je ne connaissait pas) par - 5 °C, j'ai roulé peinard compte tenu que le train de pneu était neuf, j'ai fait 70 km, je me suis gelé, je vous tiendrais informé de mes impressions dès le retour du beau temps..
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:42

Les freewindeurs roule avec des brigestone BT45 ou Dunlop D607 en général car il donne de bon rendement, personnellement je passe au pneus route des que possible.

_________________
Quels Pneus sur votre Freewind Forum_10


Dernière édition par petit-mono le Jeu 8 Oct 2009 - 9:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:56

Pourquoi passer au pneus route ?
Est ce plus rentable et plus pratique si tu ne fais pas de "tout chemin".
n'y a t il pas un risque de changement de comportement car les pneus route ne sont pas étudiés pour travailler avec une configuartion de trail (débattement de suspensions, etc...) Le seul avantage est un meilleur grip, mais la mise en température se sera pas optimale sur une configuration trail compte tenu de l'accord de suspension spécifiques au trail (amortissement plus souple, centre de gravité plus haut)

Normalement les pneus à profils mixtes sont plus adaptés à nos machines (c'est ce que m'a confirmer un technicien Michelin)
Tu sais j'habite près de clermont ferrand, la ville Michelin...

Maintenant je sui ouvert à tout, et les chambres à air tu en fera quoi avec les pneus route?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:59

Sinon sur différents sites, les proprios de VSTORM et de VARADERO 1000 et de gros trails BMW semblent emballés par les Michelin ANAKEE (longévité et grip) après une petite mise en température. Pour la longévité après cela dépend du style de conduite..
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:48

personelement je ne connait pas le michelin mes michelin a une trés bonne réputation sur les pneus donc je pence que tu aura aucun probléme

_________________
Quels Pneus sur votre Freewind Forum_10


Dernière édition par petit-mono le Jeu 8 Oct 2009 - 9:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 10:28

Je roule en anakee depuis que j'ai acheté mon freewind d'occase, avant il y avait des t65 michelin, des savonettes qui glissent sur un coup de gaz des que c'est mouillé, j'ai très vite changé pour des anakee qui ont fait 16000 km pour l'arrière et + de 20000 pour l'avant.
Une fois chaud, ça tient bien, même par temps humide, je ne me suis jamais fait peur avec contrairement au T65. et j'ai roulé 2 hiver dans la région de Nancy, même dans la neige!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:27

avec le témoignage de Janbo sur les anakee de Michelin répond a la question de tyson. Mes j’ai une question pour toi Janbo avec les Michelin avec l’usure des crampon il y a des perturbation de direction comme avec les autres pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 15:40

Perso, j'ai acheté mon Freewind avec un pneu ar neuf Dunlop D607, le pneu av doit être d'origine (il est bien usé cependant car la moto a 30 000km) c'est un Pirelli MT80. J'avais lu sur les articles consacrés au freewind que les pneus d'origine (Pirelli MT80) étaient de bonnes daubasses... Mais bon, ca tient le parquet quand même. Quand je changerai je mettrai un Dunlop devant pour être raccord avec l'ar. Je suis satisfait du pneu Dunlop donc j'ai pas de raison de changer de marque à partir du moment où c'est fabriqué en France (important, çà!).
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:57

Admin a écrit:
avec le témoignage de Janbo sur les anakee de Michelin répond a la question de tyson. Mes j’ai une question pour toi Janbo avec les Michelin avec l’usure des crampon il y a des perturbation de direction comme avec les autres pneus ?

Oui, j'ai le pneu avant un usé sur les cotés, le profil du pneu devient triangulaire. la moto a tendance à tomber dans les virages lent
j'ai remarqué aussi quand le pneu arrière est usé à plat c'est le contraire (c'est mon 2 eme anakee ar) la moto est dure à jeter dans le virage
c'est des pneus assez durs, ils resistent bien au chemins sec et caillouteux. par contre faut pas rever, la gadoue c'est pas leur truc
Vu le prix et la longévité, j'en suis globalement content
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:09

Cela va certainement conforté pamal de motard qui roule en pneus route car avec l’usure tu a moins de perturbation de direction et tu n’a pas de difficulté a faire plonger la mot dans les courbe maintenant pour les chemins il faut faire très attention.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:11

Peux tu me donner une idée du prix de ce type de pneus, pour l'av et l'ar stp? J'ai changé que mon pneu av, j'ai acheté lamoto avec un pneu ar neuf donc c'est pour ça que je sais pas combien coûte un pneu ar monté. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Denis59
Débutant
Débutant
Denis59


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Quaëdypre (59 nord)
Date d'inscription : 13/01/2008

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:53

Moi j' ai des Bridgestone trail wing 101 à l' avant et 48 à l' arrière, c' est de la m...de Embarassed
Dans les virages rapides, quand tu angle fort ça part toujours de l' arrière, heureusement la free est une machine saine, elle fait toujours passer le message à son pilote avant la gamelle " Vas y molo mon pote!!! t' es pas sur un gsx R ici, d' accord !!! "
Alors pour moi, c' est aussi LA GRANDE QUESTION, que sera la prochaine monture?
En plus la free a tout de même un petit défaut, c' est l' amortisseur arrière; Je trouve que quand tu es sur l' angle et que tu remets du gaz elle a tendance à s' enfoncer du cul.
Sur l' ancienne free, j' avais monté un amortisseur adaptable et j' avais des meilleurs résultats.
Q' en pensez vous ? Et avez vous modifiez les réglages ressort et précontrainte ? Salut les Biloutes Quels Pneus sur votre Freewind 522879
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:42

Petit-mono à peut être la solution !! je vous donne le post !!!

https://forum-freewindeur-dr.motards.net/besoin-de-conseils-f1/pneus-kings-tire-t243.htm
Revenir en haut Aller en bas
pilvalk
Débutant
Débutant
pilvalk


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : VIllefrance sur mer {06 Alpes maritimes}
Date d'inscription : 05/04/2008

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:34

Seuls les dunlop d607 SONT VRAIMENT BONS POUR UN USAGE NORMAL
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:09

pilvalk a écrit:
Seuls les dunlop d607 SONT VRAIMENT BONS POUR UN USAGE NORMAL

Perso je pence que le meilleur pneus ces le pneus qui te correspond; moi je suis pneus route maintenant si tu te sans mieux sur un pneus trail ces ton chois.

_________________
Quels Pneus sur votre Freewind Forum_10


Dernière édition par petit-mono le Jeu 8 Oct 2009 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:41

Quels Pneus sur votre Freewind 112751 perso, j' ai arreter les michelin anakee (il pousse le bouchon du portefeuille michelin)et je suis passer chez continental trail attack, environ 30 pour 100 moins cher je ne sais pas encore pour la longévité mais tenue de route aucun souci

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

Quels Pneus sur votre Freewind Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:04

et bien au niveau pneus route pour notre freewind perso je conseil les pneus "kings tire" que tu trouver cher allo pneus, en plus pour moins de 100 euro la monte sa le fait très bien dimenssion 100/90/198 av et 140/70/17 ar

_________________
Quels Pneus sur votre Freewind Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Riton27
Pilote
Pilote
Riton27


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 16/11/2008

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:35

dav511 a écrit:
Quels Pneus sur votre Freewind 112751 perso, j' ai arreter les michelin anakee (il pousse le bouchon du portefeuille michelin)et je suis passer chez continental trail attack, environ 30 pour 100 moins cher je ne sais pas encore pour la longévité mais tenue de route aucun souci

Salut,
Quand sa vie repose sur une surface a peine plus grande qu'un timbre poste de collection, il faut réfléchir a deux fois sur quoi on la pose. Certes, les Michelin sont chers mais ce sont de bons pneus. Reste a savoir qu'elle est l'utilisation de ta machine (rouler sous la pluie etc....). perso je roule avec des Metzeler Tourance, car il sont bons sous la pluie (j'habite en Normandie javascript:emoticonp('Embarassed')) et ils sont assez endurants.
Bye a tous.

_________________
Quels Pneus sur votre Freewind Menbre
Revenir en haut Aller en bas
peckeu
Débutant
Débutant
peckeu


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : ile de france 95
Date d'inscription : 28/04/2009

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: quel pneu   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 10:56

bonjour à tous
je viens de faire monter des pneus chez un revendeur suzuki (des pirelli) j'en suis content je trouve que sur des rond point un peu rapide la roue arriere tient mieux par contre au départ ça change un peu la conduite la moto est un peu plus dure à coucher dans les virages . mais j'ai oublié de demander le principale à mon garage Embarassed : quelle pression dans les pneus?
si quelqu'un pouvait me renseigner
Quels Pneus sur votre Freewind 112751
Revenir en haut Aller en bas
Riton27
Pilote
Pilote
Riton27


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 16/11/2008

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:37

peckeu a écrit:
bonjour à tous
je viens de faire monter des pneus chez un revendeur suzuki (des pirelli) j'en suis content je trouve que sur des rond point un peu rapide la roue arriere tient mieux par contre au départ ça change un peu la conduite la moto est un peu plus dure à coucher dans les virages . mais j'ai oublié de demander le principale à mon garage Embarassed : quelle pression dans les pneus?
si quelqu'un pouvait me renseigner
Quels Pneus sur votre Freewind 112751
Salut,
Tu as une etiquette sur le bras oscillant. Sinon c'est 1,75kg et 2.00kg a l'arrière. Si duo: 1.75 et 2.25....

Bye!

_________________
Quels Pneus sur votre Freewind Menbre
Revenir en haut Aller en bas
peckeu
Débutant
Débutant
peckeu


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : ile de france 95
Date d'inscription : 28/04/2009

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: pression pneu   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:38

merci Quels Pneus sur votre Freewind 112751
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 1:10

Quels Pneus sur votre Freewind 112751 J'ai 15000avec les pneu arriere et il est carrer(michelin anakee).Il y était déja quand jando ma vendu la moto je ne sais pas combien il avait.Et cela me fait des petite bosses sur les deux coté du plat.Et il me fais bouger la moto,et tirer legerement sur la gauche(normal on use plus le gauche en france)Le garage ma conseiller un d607 trailmax, je verrai bien.

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

Quels Pneus sur votre Freewind Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:29

sur notre free je pence que tous les pneus trail se monte et dur bien sur nos moto par contre les pneus route ces pas la même chose car en général tu fait dans les 8000 mile après le pneus est naz. Perso je continu quand même avec les pneus route car j’ai trouver des pneus pas cher qui revient moins cher que un pneus de marque connu

_________________
Quels Pneus sur votre Freewind Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
fredinosaure

fredinosaure


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : IDF GAGNY
Date d'inscription : 19/03/2010

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:52

Bon, vu que ma Freewind de 2001 à encore les pneus d'origine Pireli MT 80 je vous dit pas la tenue de route affraid
Donc je me suis penché sur le problème et j'ai sélectionné des Dunlop TR 91 pour 191,7€ montés équilibrés.
Je ne sais pas ce qu'ils valent mais je les trouve beaux.
Je vous tient au courant une foi les gommes montées.

_________________
Quels Pneus sur votre Freewind Menbre
Revenir en haut Aller en bas
yvarit

yvarit


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : 01340
Date d'inscription : 28/04/2010

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: pneus king tyres   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:45

Quels Pneus sur votre Freewind 112751

quelle reference tes pneus king tyre ?
le lien fonctionne plus....:(

merci

_________________
Quels Pneus sur votre Freewind Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:01

KT9872 pour les pneu AV BIM 140/70/17 et pour AR KT936 BIM 100/90/19 tu les trouve sur le site allopneus.com

Le liens:
http://www.allopneus.com/find?activite=2&type=&marque=&d1=140&d2=70&d3=17&d4=&d5=&p1=&p2=

_________________
Quels Pneus sur votre Freewind Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
shanaa63
pilote confirmé
pilote confirmé
shanaa63


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : {63} Puy de Dome
Date d'inscription : 08/05/2008

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:45

petit-mono a écrit:
KT9872 pour les pneu AV BIM 140/70/17 et pour AR KT936 BIM 100/90/19 tu les trouve sur le site allopneus.com
Bonjour Petit-Mono, est-ce que le fait de changer de taille de pneu change la tenue de route pour la moto?
C'est ce que tu as mit sur ton free actuellement? A+

Le liens:
http://www.allopneus.com/find?activite=2&type=&marque=&d1=140&d2=70&d3=17&d4=&d5=&p1=&p2=

_________________
Quels Pneus sur votre Freewind Menbre
Revenir en haut Aller en bas
ricobedino

ricobedino


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 15/04/2010

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: metzeler tourance   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:18

Moi je mets des metzeler tourance ( que j'achète que lorsqu'ils sont en promo) ça le fait pour le chemin et le goudron sec ou mouillé.

_________________
Quels Pneus sur votre Freewind Menbre
Revenir en haut Aller en bas
KEPA64
Pilote
Pilote
KEPA64


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Bidart 64
Date d'inscription : 16/06/2019

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 21:48

J'ai acheté ma bécane avec metzeler tourance et je trouve qu'ils accrochent bien partout.
Beacoup de routes du Pays basque. Quels Pneus sur votre Freewind 782117
Je ne fait pas bcp de chemins.

_________________
I'm NOT old, I'm VINTAGE !
Revenir en haut Aller en bas
KEPA64
Pilote
Pilote
KEPA64


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Bidart 64
Date d'inscription : 16/06/2019

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 21:50

J'ai acheté ma bécane avec metzeler tourance et je trouve qu'ils accrochent bien partout.
Beacoup de routes du Pays basque. Quels Pneus sur votre Freewind 782117
Je ne fait pas bcp de chemins.

_________________
I'm NOT old, I'm VINTAGE !
Revenir en haut Aller en bas
KEPA64
Pilote
Pilote
KEPA64


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Bidart 64
Date d'inscription : 16/06/2019

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 21:51

J'ai acheté ma bécane avec metzeler tourance et je trouve qu'ils accrochent bien partout.
Beacoup de routes du Pays basque. Quels Pneus sur votre Freewind 782117
Je ne fait pas bcp de chemins.

_________________
I'm NOT old, I'm VINTAGE !
Revenir en haut Aller en bas
Gael37
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 14/07/2019

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 15:59

Moto acheté équipé de Michelin anakee, je ne pourrai pas faire de comparaison avec d autres monte mais j' en suis très satisfait, bonne accroche, on peut bien pencher,... Aucun retour sur route mouillée par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 12:27

J'ai lu un test sur le site motard-adventure.com, dédié aux trails et bien fait. Il s'agissait des pneus Continental TKC 70, 30 % offroad, bon grip sur sec et mouillé et un profil que je trouve plutôt joli.

Voilà le lien de l'article : https://motard-adventure.com/test-pneus-continental-tkc-70/

Je pense qu'au moment de changer les miens, je prendrai ceux-là.

Quels Pneus sur votre Freewind Pneu_c10


Dernière édition par Bobby#04 le Mer 29 Juil 2020 - 13:59, édité 1 fois

Neo Cortex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 13:42

Après l'obtention de mon permis A2 qui se sera faite attendre avec le confinement, j'ai enfin fait ma première sortie au guidon de ma Freewind ! Petite balade le 35 km le long du Lot, sympathique.

Tout s'est bien passé mais le pneu avant m'a l'air assez bruyant... C'est un Bridgestone Trail Wing 101 (jai un Michelin Sirac en très bon état derrière). Il a déjà un peu roulé mais je me demandais si certains avait déjà eu ce genre de désagrément ?

Merci d'avance !

Neo Cortex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neo Cortex
Débutant
Débutant
Neo Cortex


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/08/2020

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 10:24

Bonjour à tous, suite à l'obtention de mon permis A2 fin Juillet, j'ai fait l'acquisition d'un modèle 1999 hier, la moto à une monte pneumatique Enduro avec de gros crampons.

J'ai fait 190 Kms pour la ramener et ai mis un bon moment avant d'être en confiance notamment en virage et au delà de 100 km/h.

Auriez-vous des conseils pour des pneus mixtes, usage majoritairement routier, avec une adhérence correcte sur le mouillé et permettant occasionnellement un peu de offroad sur chemin roulant non gras.

Content de voir que ce modèle a tapé dans l'oeil de jeune conducteur comme moi :DQuels Pneus sur votre Freewind CwYndbr
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 11:27

Salut Neo Cortex,

D'après ce que j'ai lu ici et ailleurs, les Continental TKC 70 font du bon travail et conserve un look trail, que personnellement j'aime bien, mais tu as une quantité de pneus assez conséquente selon ton usage.

Le site Motard Adventure a fait une liste des pneus que tu peux installer sur un trail qui est assez complète et quelques uns des pneus ont été essayés (articles, vidéos, etc...).

Pour ma part, j'ai un Michelin Sirac derrière et un Bridgestone TW 101 devant qui rouleront encore un peu mais qui, n'étant pas tous jeunes, seront changés dans un futur proche.

Neo Cortex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neo Cortex
Débutant
Débutant
Neo Cortex


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/08/2020

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 16:31

Le tarif et le look des des TKC 70 est sympa mais dans les dimensions pour la Freewind ils sont à structure diagonale. Les pneus a structures radiale sont plus confortables sur route alors je pense partir sur des Metzeler Tourance ou équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 20:02

Bonjour,

Parlant de pneus, je rebondis! ( cheers )

Connaissez vous les "PNEU TRAILSMART DUNLOP" ?

Les avis ont l'air assez bon, et je dois changer mon pneu avant.

Qu'en pensez-vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels Pneus sur votre Freewind Empty
MessageSujet: Re: Quels Pneus sur votre Freewind   Quels Pneus sur votre Freewind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels Pneus sur votre Freewind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels pneus pour nos freewinds?
» Pneus freewind
» pneu chambre à air ou tubless?
» Pneus, urgent si possible :(
» Où acheter ses pneus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: