Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Niveau ou indication de température huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel47170
Débutant
Débutant
Daniel47170


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : 47170 MEZIN
Date d'inscription : 03/09/2015

Niveau ou indication de température huile Empty
MessageSujet: Niveau ou indication de température huile   Niveau ou indication de température huile Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 19:24

Bonjour, je n'ai pas trouvé d'infos sur le sujet, il a peut-etre déjà été traité, mais...

Avez vous trouvé des solutions pour connaitre l'état du niveau ou de la température de l'huile en route?
Quel combines avez vous mises en oeuvre?
Merci de vos réponses
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
gauch'not
Pilote
Pilote
gauch'not


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 23/12/2013

Niveau ou indication de température huile Empty
MessageSujet: température et niveau d'huile moteur.   Niveau ou indication de température huile Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 19:36

https://www.louis-moto.fr/artikel/indic-temp-d-huile-md-pour-vehicules-divers/10034700?list=104224448
Voilà ce que j'ai installé en lieu et place du bouchon... Visuel du niveau d'huile possible grâce à Mr Suzuki, température de la même huile grâce à Mr Louis... Simple, fiable et pas cher! Salut l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel47170
Débutant
Débutant
Daniel47170


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : 47170 MEZIN
Date d'inscription : 03/09/2015

Niveau ou indication de température huile Empty
MessageSujet: Re: Niveau ou indication de température huile   Niveau ou indication de température huile Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:50

OK, merci de la réponse, je vais regarder celà ou approchant.
C'est surprenant sur une moto relativement récente que rien n'ait été prévu comme indication niveau (hors niveau visuel) pression ou T° d'huile participant au refroidissement moteur.
J'ai lu sur le forum qu'une sécurité existait, savez vous comment elle fonctionne? (emplacement du capteur, électrique, mécanique, l'incidence sur le régime moteur)?
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Niveau ou indication de température huile Empty
MessageSujet: Re: Niveau ou indication de température huile   Niveau ou indication de température huile Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 16:35

Salut Daniel je ne vois pas de sécurité de pression d'huile sur le schéma électrique de la RTM , juste une dérivation si le filtre est bouché .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel47170
Débutant
Débutant
Daniel47170


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : 47170 MEZIN
Date d'inscription : 03/09/2015

Niveau ou indication de température huile Empty
MessageSujet: Re: Niveau ou indication de température huile   Niveau ou indication de température huile Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 10:41

Effectivement, le circuit électrique ne dit rien.
J'ai essayé de retrouver le post dont je parlais, sans succès.
Ce que j'avais compris: lors d'un embouteillage, la moto se serait arrêtée et n'aurait pu repartir qu'au bout de plusieurs minutes, ce qui m'avait fait penser à une sécurité sur la T°.
A suivre
Au demeurant, je suis de plus en plus satisfait de cette machine, hormis les voyages en duo. Seuls problèmes me restant à traiter, roulements de direction et abaisser la moto (1,70m et mon épouse 1,65m), je vais en profiter en changeant les joints spy (en préventif), pour modifier la position de l'entretoise de 4 cms interne des tubes, avant de m'attaquer à la bague de l'amortisseur arrière.
en abaissant le centre de gravité ce devrait etre plus agréable.
Merci de votre intèret pour mes interrogations.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau ou indication de température huile Empty
MessageSujet: Re: Niveau ou indication de température huile   Niveau ou indication de température huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau ou indication de température huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIVEAU HUILE MOTEUR
» Fuite d'huile au niveau du haut moteur.
» sonde de temperature
» température moteur/échappement
» Filtre à air sent l'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Electricité-
Sauter vers: