Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 changement roulements roue arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stef32
Débutant
Débutant
stef32


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 19/10/2015

changement roulements roue arrière Empty
MessageSujet: changement roulements roue arrière   changement roulements roue arrière Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:04

bonjour à toutes et tous ,
suite à l'achat de mon freewind (an 2000 , 55000kms ) , je viens de changer mes roulements de roue arrière et couronne , à cause d'un jeu latéral important . Je vais essayer de vous raconter ça en détail . Précision importante : je ne l'avais jamais fait , je suis peu outillé MAIS je voulais le faire SEUL !

J'ai trouvé un kit complet (3 roulements étanches + 2 joints ) chez Shogunmoto pour 32 euros .

1ère étape : démontage de la roue , rien de difficile .

2ème étape  : sortir le roulement de la couronne . Il suffit de la caler sur 2 cales en bois et de taper sur l'entretoise avec un bon marteau et une cale en bois pour ne rien abimer . Jusque là , ça va .

3ème étape : bienvenue en enfer !!! Comment sans extracteur sortir les 2 roulements de roue , sachant qu'il y a une entretoise entre les deux , heureusement mobile . J'ai utilisé du WD40 pour essayer de les "décoller un peu" . On laisse agir puis avec un grand tournevis plat et un marteau , on frappe sur le bord externe du roulement , le tout à travers l'entretoise ! J'ai galéré 2 jours ! Quand le premier roulement est sorti , je pensais avoir partie gagnée . C'était sans compter sur le 2ème dont le centre a explosé avec ses billes sur l'établi . Imaginez qu'il ne restait que le cerclage du roulement bien déterminé à ne pas quitter sa cage . J'ai alors utilisé un décapeur thermique . J'ai bien fait chauffer l'ensemble , j'ai cogné puis chauffé puis cogné et miracle , sans avoir rien abimé , il est enfin sorti ! Soulagement , je voyais le moment ou j'allais devoir me pointer chez le mécano avec mon désastre sous le bras .

Dernière étape : le remontage , simple si on a repéré l'ordre des différentes entretoises , la pose des roulements n'est pas si difficile .

Bilan des courses : ce soir la moto est prête à reprendre la route , satisfaction intense d'avoir réussi le boulot , et content de vous faire partager cette expérience . Ce problème est quand même assez fréquent au delà des 50000kms .

A bientôt .

_________________
J'ai une femme magnifique . J'ai aussi un flingue , une pelle et un alibi . Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
soupe
Débutant
Débutant
soupe


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/06/2015

changement roulements roue arrière Empty
MessageSujet: Re: changement roulements roue arrière   changement roulements roue arrière Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 9:47

J'avoue que depuis que j'ai cette moto j'ai envie de faire tout par moi même. Mais l'étape bienvenue en enfer de ton petit reportage me refroidis un max.on vera quand min roulement sera fatigué ! D'ailleurs quels zte les symptômes du roulement HS ?
Félicitafion et bonne route.
Soupe.
Revenir en haut Aller en bas
 
changement roulements roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein arrière (changement plaquettes et disque) GALERE
» Roue avant et arriere
» Lèche roue arrière
» Rayons roue arrière
» Jeu dans le moyeu de roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: