Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ampoule de phare !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxido
Débutant
Débutant
maxido


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : THIAIS { 75 paris }
Date d'inscription : 23/12/2007

Ampoule de phare !!! Empty
MessageSujet: Ampoule de phare !!!   Ampoule de phare !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:07

salut à tous

Je cherche une solution SIMPLE pour changer l'ampoule de phare de mon freewind.
Faut-il démonter tout le carénage ?
Pas moyen de remettre le ressort d'errière l'ampoule.

Si qqn peut M' ECLAIRER ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ampoule de phare !!! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de phare !!!   Ampoule de phare !!! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:46

Salut,
j'ai eu le même soucis, je n'avais pour ma part démonté que la partie gauche du carénage pour faire passer mes grosses mains (1.86 et 98 kg, forcement je n'ai pas des doigts de fées...) et en tournant le guidon on arrive à passer ses doigts en s'accrochant un peu partout...

Quand au ressort que tu n'arrive pas à remettre, je pense que tu a mal positionné l'ampoule, il y a des détrompeurs pour t'aider, elle doit parfaitement se plaquer sur le support d'ampoule, et après le ressort se met en place très facilement. Je pensais que l'ampoule était bien positionnée moi aussi car ça rentrait bien, mais en regardant de plus près je me suis rendu compte que je m'étais trompé.

Penses aussi à bien enlever le cabochon d'étanchéité pour faire la maneuvre, une fois le ressort en place tu pourras le remettre et raccorder ton faisceau ensuite, voilà, j'espère t'avoir aidé...
Bon courage, je me souviens en avoir chier moi aussi, et mes mains ont gardé quelques cicatrices Embarassed pour un bête changement d'ampoule...

Ce qui est sur, c'est que les concepteur ne changent jamais les ampoules et que les japonais ont de petites mains... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
maxido
Débutant
Débutant
maxido


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : THIAIS { 75 paris }
Date d'inscription : 23/12/2007

Ampoule de phare !!! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de phare !!!   Ampoule de phare !!! Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 9:46

Merci Tyson pour les renseignements.
J'ai un autre pb, la partie metalique qui sert de réflecteur à l'interieur du phare
à du jeu. et le faisceau lumineux sautille avec les vibrations.
Avant de tout démonter , si tu as qq précisions elles seront les bienvenues........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ampoule de phare !!! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de phare !!!   Ampoule de phare !!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:41

désolé, je ne suis pas allé jusque là, mais je vérifirais les fixations dans la mesure du possible, good luck ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ampoule de phare !!! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de phare !!!   Ampoule de phare !!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:41

désolé, je ne suis pas allé jusque là, mais je vérifirais les fixations dans la mesure du possible, good luck ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fabio06
Débutant
Débutant
fabio06


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : NICE 06
Date d'inscription : 01/08/2008

Ampoule de phare !!! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de phare !!!   Ampoule de phare !!! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:33

bahhhhhhhhhhhhhh!
moi aussi j'ai du changer mon ampoule qui a claquée
on devrait obliger les ingenieurs a se taper une session mecanique quand il pondent une "####!! pareille Ampoule de phare !!! 0012
apres avoir galeré pour enlever et remettre l'ampoule
l'agrafe a volé d'un coup affraid
impossible de savoir sa position initiale,
je suis bon pour demonter l'optique et donc le carenage au complet Ampoule de phare !!! 0012
jamais vu une telle Ampoule de phare !!! 0060 pour changer une ampoule
voila c'est tout je suis enervé Ampoule de phare !!! I_ANGR%7E1


dsl Suspect

_________________
Ampoule de phare !!! Menbre


Dernière édition par fabio06 le Mar 28 Oct 2008 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Ampoule de phare !!! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de phare !!!   Ampoule de phare !!! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:09

Bonjour z'à tous

le démontage du carénage pour l'accès (m....dique) derrière le phare a été en partie évoqué dans:

https://forum-freewindeur-dr.motards.net/le-mecano-vous-repond-f14/retro-eclairage-du-compteur-t286.htm
https://forum-freewindeur-dr.motards.net/le-mecano-vous-repond-f14/tomber-le-carenage-t202.htm

à voir aussi

https://forum-freewindeur-dr.motards.net/le-mecano-vous-repond-f14/type-d-ampoule-et-reglage-assiette-t366.htm

les carénages des deux versions sont assez différents, je ne peux aider que ceux qui ont le modèle après 2000 avec la double optique, l'autre modèle, je ne le connais pas, et il n'y a rien dans la RMT!

à plus
Jando

_________________
Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route!

Ampoule de phare !!! Menbre
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
fabio06
Débutant
Débutant
fabio06


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : NICE 06
Date d'inscription : 01/08/2008

Ampoule de phare !!! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de phare !!!   Ampoule de phare !!! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:22

merci jando pour les liens
le probleme n'est pas de savoir le demonter le carenage
mais d'etre obligé d'en arriver la a cause de l'inaccessibilité
a une piece consommable basique Ampoule de phare !!! Doh%21-45

faut prier pour ne pas avoir a faire ça au bord d'une route une nuit d'hiver Ampoule de phare !!! Icon_evil

_________________
Ampoule de phare !!! Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Ampoule de phare !!! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de phare !!!   Ampoule de phare !!! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:33

la réponse est malheureusement: il n'y a pas d'accès rapide! c'est du gros démontage à coup de jurons quand il y a de la lumière pour y voir quelque chose, alors t'imagine dans le noir! la mini-torche fait partie de mes outils.

le carénage double optique est mieux loti, on arrive aux lampes en enlevant seulement le compteur avec son entourage, 4 vis BTR, mais l'accès à l'ampoule du bas est difficile.

_________________
Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route!

Ampoule de phare !!! Menbre
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
fabio06
Débutant
Débutant
fabio06


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : NICE 06
Date d'inscription : 01/08/2008

Ampoule de phare !!! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de phare !!!   Ampoule de phare !!! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:28

l'ampoule du bas est trop facile a changer sur les premiers modeles Ampoule de phare !!! Triste-crise
c'est trop injusteAmpoule de phare !!! Tedhingue2

_________________
Ampoule de phare !!! Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Ampoule de phare !!! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de phare !!!   Ampoule de phare !!! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:35

Vous m'avez porté le noir!!! lol!
Je viens de m'apercevoir hier soir que mon ampoule de code était claquée, la veilleuse et le phare fonctionnent mais pas l'essentiel...
Grrrrrrr!!!!
J'ai une version de 1998, je crois que je vais quand même me prendre la tête... Où trouve t'on une ampoule H4 Moto Vision de Philips? Dans un bouclard genre Cardy?
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Ampoule de phare !!! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de phare !!!   Ampoule de phare !!! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:35

Aujourd'hui c'était le pompon, j'ai bien cru ne jamais pouvoir arriver au taf. Après avoir calé comme un con au niveau du Vieux Port, impossible de redémarrer, le contacteur situé au niveau de la poignée d'embrayage faisant des siennes plus que d'habitude. 20 fois à essayer de débrayer dans différentes positions pour décider ce con de contacteur à fonctionner.. RIEN... Je vous dis pas les boules qui me montent...
Je me voyais déjà appeler ma patronne pour lui dire que je pouvais pas venir, et en plus me fader de pousser la moto jusqu'au cours Lieutaud (l'équivalent de l'av de la grande armée à Paris, la Mecque de la moto à Marseille) pour l'amener chez Suzuki. Au moment où je descends de la moto pour essayer de la démarrer à la poussette (pratique quand on est sur du plat Evil or Very Mad ), je suis debout sur le trottoir à gauche de la moto, je débraye et je réessaye, et là miracle, le contact se fait, le mono s'ébroue!! Vite je pars pour le travail. Après une journée à se prendre la flotte, je retente ma chance ce soir, en étant à coté de la moto, ça part du premier coup Ampoule de phare !!! 358818
Verdict, j'ai encore 3 démarrages à réussir et j'amène la moto jeudi matin chez Suz pour dans un premier temps, shunter le contacteur en reliant les fils ceci en attendant qu'ils reçoivent la pièce. Je me demande s'il faut que je change le levier d'embrayage en même temps? Ils ont pas réussi à trouver la référence de la pièce sur leurs fiches, ils m'ont dit qu'il fallait qu'ils téléphonent à Suz France pour savoir... quelqu'un a une idée de la référence pour un modèle 98? Je vais en profiter pour faire changer mon ampoule de phare.
Revenir en haut Aller en bas
fabio06
Débutant
Débutant
fabio06


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : NICE 06
Date d'inscription : 01/08/2008

Ampoule de phare !!! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de phare !!!   Ampoule de phare !!! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:11

pas glop la poussette Evil or Very Mad
pour la reference du levier va voir ici
http://www.cmsnl.com/suzuki-xf650-1997-uv_model14293/partslist/FIG40.html
il y a aussi tout le reste de la free flower
j'espere que ça pourra t'aider

_________________
Ampoule de phare !!! Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Ampoule de phare !!! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de phare !!!   Ampoule de phare !!! Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:27

Salut

tu te souvient de ça?
https://forum-freewindeur-dr.motards.net/le-mecano-vous-repond-f14/capteur-d-embrayage-et-demarrage-t354.htm

au niveau démontage, c'est super méga simple, il y a 2 vis a défaire, c'est juste vissé dans le comodo

Je suis un peu étonné, il faut changer tout pour un contacteur?

bonne chance

Jan

_________________
Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route!

Ampoule de phare !!! Menbre
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Ampoule de phare !!! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de phare !!!   Ampoule de phare !!! Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:06

Le mec de chez Suz m'a dit que pour ces modèles là c'était pas comme sur les modèles ultérieurs qui ont un contacteur avec un faisceau qui vient se brancher dessus, là c'est un contacteur avec le faisceau intégré ce qui fait que quand on change, on change toute la pièce... Cool...
J'y vais demain, on verra bien.

Merci Fabio06 et Jando pour les renseignements. J'avais oublié le post que j'avais lancé pour ce pb. Le site donné en lien est bien, je pense que les pièces incriminées doivent être les n° 20 et 21.
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Ampoule de phare !!! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de phare !!!   Ampoule de phare !!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 8:16

vachement bien, ce site avec les vues éclatées. bon, les motos récentes ne sont pas toutes référencées, mais...super quand même.

et pour ton problème, oui, pièce 20 et 21: le contacteur et éventuellement son support. c'est différent des modèles 2000, mais on voit pas la prise sur l'éclaté. si c'est soudé au faisceau, ça fait quelques kilos de fils électriques vendu avec (grrr!)

Jan

_________________
Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route!

Ampoule de phare !!! Menbre
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Ampoule de phare !!! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de phare !!!   Ampoule de phare !!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:31

Ca y est, j'ai récupéré ma brêle ce soir. Contacteur d'embrayage shunté grâce à un point de soudure, ampoule de phare changée et lubrification du neiman et du commodo de phare. 37€. J'en ai profité pour commander le contacteur de rechange, il semblerait, d'après le magasinier, que ça soit une pièce toute seule (sans câblage) donc 4€ et des brouettes. Raisonnable, en espérant qu'il ne se soit pas lourdé sur la référence (mais le diagramme a l'air de confirmer çà). Bien content de pouvoir rouler à nouveau en code parce que rouler en veilleuse, c'est pas top à cette période de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
fabio06
Débutant
Débutant
fabio06


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : NICE 06
Date d'inscription : 01/08/2008

Ampoule de phare !!! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de phare !!!   Ampoule de phare !!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:34

37€ ça va c'est raisonnable comme tarif Ampoule de phare !!! 0063
tiens en passant
quand j'ai voulu changer l'ampoule j'ai remarqué que l'interieur de l'optique etait tapissé d'une espece de poudre
griseAmpoule de phare !!! Interrogations
comme j'ai prevu de tout demonter bientot pour remettre l'agrafe je nettoierai ça comme il faut
mais d'ou ça viens?Ampoule de phare !!! Roule-yeux
quelqu'un aurait deja eu ce cas?????

_________________
Ampoule de phare !!! Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Ampoule de phare !!! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de phare !!!   Ampoule de phare !!! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:18

De la poudre d'halogène? Sans déc, il pourrait être concevable qu'en chauffant, des molécules de gaz passent à travers le verre de l'ampoule qui est devenu un peu plus poreux à cause de la température, et après en refroidissant, les particules se solidifient et se déposent en poudre.
C'est une possibilité, aucune certification scientifique pour étayer cette hypothèse drunken
Ça se trouve, c'est de la pollution qui est rentrée par je sais pas où...
Revenir en haut Aller en bas
fabio06
Débutant
Débutant
fabio06


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : NICE 06
Date d'inscription : 01/08/2008

Ampoule de phare !!! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de phare !!!   Ampoule de phare !!! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:38

hypothese ardue que la tienne!!
mais le filament du code continuait de briller sans faille!
je vais faire un prelevement et l'envoyer au NCIS pour analyse lol!
il est vrai que l'optique n'est pas fermement fixée(normal ou pas?)
pi tetre qui l'ancien proprio ponçait comme un malade dans son garage Suspect
j'en aurait le coeur net Ampoule de phare !!! Foudre-20060614

_________________
Ampoule de phare !!! Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoule de phare !!! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de phare !!!   Ampoule de phare !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoule de phare !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» equipement aditionnel
» Ampoule...
» Capteur point mort
» [Résolu] changer ampoule feux stop
» Changement ampoule modele 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Electricité-
Sauter vers: