Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Freewind et Zones à Circulation Restreinte (Crit'air)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcds17

jcds17


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/04/2017

Freewind et Zones à Circulation Restreinte (Crit'air) Empty
MessageSujet: Freewind et Zones à Circulation Restreinte (Crit'air)   Freewind et Zones à Circulation Restreinte (Crit'air) Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 7:55

Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu de sujet la-dessus sur le forum.
Pouvez-vous me dire comment vous allez faire pour circuler dans les Zones à Circulation Restreinte (Paris, Lille, Bordeaux, etc...) avec vos Freewind ?
Je m'explique : la mienne date de 1999 et elle n'est éligible à aucune vignette Crit'Air. Techniquement je suis donc hors la loi à partir du moment où je sors de chez moi ? (j'habite à Lille).
J'aimerais vos avis car je ne sais absolument pas ce que je vais faire...
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Freewind et Zones à Circulation Restreinte (Crit'air) Empty
MessageSujet: Re: Freewind et Zones à Circulation Restreinte (Crit'air)   Freewind et Zones à Circulation Restreinte (Crit'air) Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 11:42

Freewind et Zones à Circulation Restreinte (Crit'air) 112751

la vignette critère qui est pour auto et 2 roues et qui doit être mise sur le véhicule est obligatoire depuis le 1er juillet.
La restriction de circulation se fait uniquement en cas de pic de pollution.
Donc tant que il n'y a pas de pic de pollution tu peux rouler sans soucis.
Cependant, comme elle est obligatoire et que comme la freewind est trop vieille lol! lol! tu peux avoir une amande de 68 euros si tu tombes sur un flic qui veut faire chier ahah
Revenir en haut Aller en bas
jcds17

jcds17


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/04/2017

Freewind et Zones à Circulation Restreinte (Crit'air) Empty
MessageSujet: Re: Freewind et Zones à Circulation Restreinte (Crit'air)   Freewind et Zones à Circulation Restreinte (Crit'air) Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 14:16

Superbraaap a écrit:
Freewind et Zones à Circulation Restreinte (Crit'air) 112751
La restriction de circulation se fait uniquement en cas de pic de pollution.

Merci de ton retour. Je pensais également que nous étions concerné uniquement en pic de pollution.
J'ai néanmoins un doute sur ce sujet à la lecture des différents articles. En effet, Lille (par exemple) est qualifié de ZCR et il semble que ce soit permanent.
"La vignette est obligatoire dans la ZCR de Lille (zone à circulation restreinte) et ailleurs, les jours de circulation restreinte." Donc techniquement, on ne peut plus circuler en semaine dans ces zones : https://umap.openstreetmap.fr/de/map/frankreichlillezcr_146982#13/50.6327/3.0518

Voir cet article aussi : http://www.legitimconseil.fr/la-vignette-critair-devient-obligatoire-en-zcr-et-lors-des-pics-de-pollution/

"Concernant les véhicules qui, dans tous les cas, n’avaient droit à aucune pastille (globalement tous les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1997), cela ne changera rien puisqu’ils étaient déjà indésirables dans les ZCR et donc déjà passibles d’une amende de 68 € s’ils s’y aventuraient."
Revenir en haut Aller en bas
AceKha
Débutant
Débutant
AceKha


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/10/2014

Freewind et Zones à Circulation Restreinte (Crit'air) Empty
MessageSujet: Re: Freewind et Zones à Circulation Restreinte (Crit'air)   Freewind et Zones à Circulation Restreinte (Crit'air) Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 16:08

Pour le moment , mesure non appliquée sur Bordeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freewind et Zones à Circulation Restreinte (Crit'air) Empty
MessageSujet: Re: Freewind et Zones à Circulation Restreinte (Crit'air)   Freewind et Zones à Circulation Restreinte (Crit'air) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freewind et Zones à Circulation Restreinte (Crit'air)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RMT de la FREEWIND?
» RMT Freewind
» Ma Freewind à 263 Km/h
» Ma Freewind
» La Freewind de Mad Max !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: