James Dîne Admin
Nombre de messages : 585 Age : 45 Localisation : DESERTINES Date d'inscription : 30/04/2018
| Sujet: Honda dominator 650 Mer 9 Mai 2018 - 17:35 | |
| A l'approche des années 90, la Dominator a donné un coup de fouet à la catégorie des gros trails mono. Mettant de coté les aptitudes tout-terrain, sa vocation première est la facilité de conduite, agrémenté de bonnes sensations moteur. Comme cité précédemment, et du fait d'un carénage fragile, oubliez les virées du type "moto-verte". En duo, le manque de protection et de confort ne vous engagerons pas à tenter de longs parcours. Offrez lui donc la ville où la moto se ravit, et les petites départementales pour jouer. A part ça, la machine ne souffre d'aucune tare particulière. Le mono est péchu à mi-régimes mais manque d'allonge. Le freinage est efficace, la moto légère et saine, le prix correct. Avec le temps, le design en a pris un coup. Et la partie est dure à jouer face aux récentes BMW F 650 GS, Aprilia Pegaso et autres Suzuki Freewind. Ces motos offrent plus de confort et de "jeunesse" au proprio. La Dominator n'est pourtant pas à écarter lors de la recherche d'un trail mono car c'est une machine réellement intéressante pour celui qui apprécie les cotés simples et économiques du trail mono. Les adeptes du gros kilométrages devront tenir compte du fait qu'une mécanique de ce type demande plus de suivi qu'un récent moteur à refroidissement liquide. ( propos recueilli sur motoplanéte ) Monocylindre, 4 temps Refroidissement : Refroidissement par air 1 carburateur ∅ 40 mm 1 ACT 4 soupapes par cylindre 644 cc (100 x 82 mm mm) 46 ch à 6500 tr/min 6.2 mkg à 5000 tr/min Rapport poids / puissance : 3.3 kg/ch Poids 168 kilos pleins fait | |
|