Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Remise en route

Aller en bas 
+6
Papou883
James Dîne
Vent libre
bipbip46
Renlo93
Thibal
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 14:55

Bonjour,

Ma free n'ayant pas tourné depuis un an, elle cale quand on enlève le starter (selon le vendeur),je l'ai cru, j’espère avoir bien fait!

Je vais m'occuper d'elle, normalement, j'ai enfin un peu de temps:

Pour la partie simple, je pense donc à : changer la bougie (y a t'il un modèle particulier que vous me conseillez?), faire une vidange d'huile moteur. Plus frein et pneu avant.

Pour la partie un peu plus complexe: vidange réservoir et nettoyage carbu. C'est là que j'aurais besoin de vos conseils, à savoir si c'est aisément faisable et surtout si je ne risque pas de tout dérégler en nettoyant le carbu?

Voilà, je ne suis pas spécialement manchot, mais je préfère savoir ou je m'aventure, si d'autres l'ont fait avant moi?

Merci d'avance.

Thibal


Revenir en haut Aller en bas
Renlo93
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 01/04/2014

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 11:08

Bonjour,
Je n'ai plus ma fidèle Freewind mais j'ai eu ce problème de moteur qui ne tourne qu'avec le starter. Sur ma Freewind s'était dû à de l'eau dans le réservoir d'essence. Ma Freewind dormait dehors et le système de bouchon de réservoir a tendance à prendre l'eau, surtout si le petit trou de trop plein à la périphérie intérieure du bouchon se bouche avec de la saleté. J'ai donc sorti les carbus et nettoyé les cuves et les gicleurs. J'ai fait attention à ne pas toucher au réglage de synchro entre les deux carbus ni aux niveaux des flotteurs. J'ai vidangé complètement le réservoir (qui avait pas mal d'eau !), et tout est reparti sans souci.
Le démontage des carbus est un peu chiant, il faut reculer le filtre à air pour les sortir des pipes d'admission. C'est aussi un peu chiant à remettre, le caoutchouc des pipes d'admission est assez dur. Il faut bien repérer aussi tout le circuit des tuyaux qui permettent le fonctionnement du robinet à dépression etc. pour tout remettre en place ensuite.
J'avais également bien nettoyé au WD40 le capteur de position du papillon qui joue dans le réglage de la carburation, mais sans le démonter pour le laisser au même réglage.

A postériori je me suis dis que j'aurais sans doute pu me passer d'un démontage des carbus et que j'aurai du tenter de vider simplement les cuves pour évacuer l'eau résiduelle. Il y a sous chaque cuve une vis de vidange difficile à voir,mais accessible avec un tournevis très court.
Si ta Freewind est restée un an sans tourner, il est possible que ce ne soit pas un problème d'eau, mais que l'essence ait séché dans les cuves et ait laissé des dépôts dans les gicleurs. Un démontage s'imposerait alors. Mais peut être faut il d'abord essayer de vider simplement les cuves de carbus et le réservoir, de balancer du nettoyant carbu à profusion pour décrasser le tout et voir si ça marche comme ça.
Bonne réparation et bonne route avec cette sympathique machine que je regrette un peu je dois dire !
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 22:36

Bonsoir,
 Pour une Freewind qui n'a pas tourné depuis un an il vaut mieux démonter les carbus. Le circuit de ralenti a tendance à se boucher  facilement si la moto ne tourne pas. Renlo93 a bien résumé le démontage, pénible, mais en ouvrant les cuves on peux bien nettoyer et souffler l'intérieur et les gicleurs. Pour s'attaquer à ce genre de chose, c'est bien de se procurer la revue technique.
Bonne mécanique
 BipBip
Revenir en haut Aller en bas
Renlo93
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 01/04/2014

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 13:34

Petit détail supplémentaire sur mon démontage des cuves. Sur mon carbu, les vis des cuves étaient complètement bloquées, ce qui est assez normal puisque le carbu n'avais jamais été touché pendant 15 ans. Je n'ai pu les défaire qu'avec un tournevis à choc.
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 18:02

idem, il est vrai qu'un tournevis à choc est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 20:01

Merci pour vos précieux conseils,

Je ne sais finalement pas quand je pourrais m'y mettre, mais ça va bien finir par arriver un jour!!

En tout cas c'est faisable, et ça, ça me motive

Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 20:40

Et ma moto qui ne passe pas par ma porte d'entrée!!!
Moi qui espérait la rentrer dans ma cour pour bricoler dessus pendant le confinement !! pfff
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 13:33

Si elle ne passe pas à cause du guidon, tu le démontes et tu le remplaces par un bout de tube, de bois... plus court.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 17:45

Elle fait quelle largeur ta porte? en général, en passant un côté du guidon, en avançant un peu et en passant l'autre côté ça arrive à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 14:34

Bah, c’était une porte de taille standard, mais c'est un peu compliqué, en plus j'ai une marche par rapport au niveau du trottoir, + (surtout) Madame qui râlait ! Je n'ai pas trop insisté du coup.
Je m'en occupe depuis ce matin dans le garage, à 500 mètres de la maison Enfin !! Je commence à tout dé-carener.
D'ailleurs, niveau vis, je déteste les vis chez suzuki !! Personne aurait trouvé de quoi les remplacer par des vraies vis en métal costaud plutôt que celles d'origine en métal mou??
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 18:31

Chez BST il font toutes sortes de vis qui vont bien.
https://www.bst-moto.com/

Charles65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 19:48

Impec, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 22:40

Pour l'instant, c'est pas dur à faire mais c'est chiant !! "Plus qu'a" sortir la boite à air, les carbus, tout nettoyer et tout remonter! 5 minutes!

Hormis éviter de tout dérégler, et bien repérer les connections il y a des points particuliers à faire attention pour le démontage des carbus?
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 18:22

C'est vrai que c'est pénible pour sortir les carbus! pour les raccordements, le mieux c'est de prendre des photos. Une fois les carbus démontés, bien tout nettoyer, souffler à l'air comprimé dans les conduits, vérifier l'étanchéité des pointeaux de cuve et vérifier la hauteur de cuve. Surtout ne pas désassembler les carbus, il faudrait après les resynchroniser. Après, il faut les remettre en place et c'est encore plus chiant que le démontage. Il faut prendre le temps de tout remettre en place en faisant attention de ne pas coincer de durite ou câble. Voilà, lorsque l'on a fait tout ça, on est content que la moto marche bien. N'hésite pas s'il y a d'autres questions, par contre je suis en déplacement la semaine?
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 19:34

Okay,

Je pense acheter du nettoyant carbu, mais est-ce que ça vaut le coup ou pas? Nettoyer à l'essence neuve ne revient pas au même?

Et du coup, autre question pour être 100% sur, je peux donc ouvrir les carbu mais surtout ne pas les désassembler, c'est bien cela?

Et beh, si le remontage est pire que le démontage, je vais bien m'amuser! Je n'aime pas trop la mécanique mais là, j'avoue finalement y prendre un certain plaisir, et si ça refonctionne bien après, ce sera encore mieux ^^


Dernière édition par Thibal le Lun 25 Mai 2020 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 11:28

l' air comprimé avec un petit compresseur c' est le top , tu démontes les cuves et la grosse vis central (gicleur ) .

Un bon coup de nettoyant et un coup de soufflette , profite d' enlever le dépôt du fond des cuves et voila !

_________________
Remise en route Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 16:43

! Faut que j'arrive à réparer mon compresseur avant alors!
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 14:54

Bonjour,

Je n'arrive pas à dévisser les 8 vis que l'on voit (comme celle à coté de la molette de réglage), j'ai pourvu un tournevis facom, mais ça ne veut pas venir! Aucune! Je n'insiste pas, sinon, je vais foirer les tête.
Pour l'instant je gave de wd40, j'hésite quand même beaucoup à utiliser le tournevis à frapper? Chauffer le carbu, j'en parle même pas !

Sinon, savez vous s'il existe des tournevis spéciaux mécanique?



Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 14:56

et la photo n'est pas passée! grr
Remise en route Carbut11
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 20:13

Avec le tournevis à frapper et le bon embout, normalement ça doit venir! Après je les ai remplacées par des vis BTR qui sont beaucoup plus facile à démonter avec la bonne clé.
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 23:40

Ha on peut utiliser le tournevis a frapper?

J'avais un peu peur que les chocs ne dérèglent quelque chose en fait!

Bon, bah du coup , y'a plus qu'a! Mais pas ce soir !!

:) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 12:37

Rebonjour tout le monde.

En partie basse du carbu, il y a 2 caoutchoucs
(en numéro 3 sur le plan: https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/650-MOTO/FREEWIND/1997/XF650V-E2-/MOTEUR-TRANSMISSION/CARBURATEUR/31/2717414/M/3485 )

Est -ce qu'il faut le remettre dans la "gorge" ou le laisser comme ça? Et tout refermer?
Je pense qu'il faut le remettre dans sa "gorge" mais comment faire?? Ca glisse, ça ne se bloque pas, et j'ai peur de déchirer le caoutchouc si je force trop, il est assez fin.

Je ne sais pas si ma question est très compréhensible, si oui, merci d'avance. Si non, dommage pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 19:30

Bon, ben finalement ça s'est remis en place tout seul, peut-être avec la chaleur?

Si ça peut aider certains !

Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 21:50

Bonjour,

J'aurais besoin d'information concernant le remontage du réservoir,

Il y a 3 durites, qui sortent de celui-çi, j'aurais voulu savoir ou va la petite, j'ai pris une photo avant mais je préfère être sûr.
Si c'est bien sur le T comme sur la photo:

Remise en route Branch10.

Et ou va la grande, grande ?? comme sur la deuxième photo.
Est-ce qu'elle reste libre, pour une évacuation d'humidité? Là, je n'avais pas pris de photo au démontage, c'est sans doute qu'elle n'allait nul part, (ou alors j'ai oublié de prendre la photo mais j'en doute.)
Remise en route Branch11


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Papou883
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Vosges France
Date d'inscription : 09/08/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 23:03

La petite sert pour la dépression du robinet. Elle se branche avec les durites de dépression du carburateur. La grande qui part du bas du réservoir est le trop plein. Elle est relié au bouchon par une durite qui passe dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 9:53

Okay,

Ca me conforte,

Un grand merci !!
Revenir en haut Aller en bas
DoCh
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 91
Localisation : Près de Toulon
Date d'inscription : 03/08/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 2:21

Papou, je crois que tu te trompes, ce n'est pas pour un trop plein, mais pour que l'eau de pluie n'aille pas dans l'essence !

La grande durite qui part de l'arrière du réservoir est en relation avec le trou d'évacuation d'eau de pluie situé sur le pourtour du bouchon du réservoir.
Ce trou est celui d'un petit tuyau métallique sur lequel est posé une durite qui traverse tout le réservoir.
Laquelle est ensuite reliée à un petit tube métallique qui traverse le fond du réservoir. Ce petit tube porte une durite externe qui va vers le sol, et sert à évacuer l'eau de pluie recueillie par le creux autour du bouchon du réservoir, et débouche donc à l'arrière du réservoir.

Sur la mienne, la durite interne en caoutchouc était fissurée (1999) et l'essence coulait par terre...

Fuite possible aussi si le joint torique de la petite platine est cuit (platine qui porte la durite extérieure).

D.
Revenir en haut Aller en bas
Papou883
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Vosges France
Date d'inscription : 09/08/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 7:50

Merci pour ton com DoCh mais si ton réservoir déborde au remplissage, l'essence partira pas là d'où son nom de trop plein (repère 9 sur la vue éclatée).Remise en route Screen10
Revenir en haut Aller en bas
DoCh
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 91
Localisation : Près de Toulon
Date d'inscription : 03/08/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 9:51

C'était juste pour que notre nouvel ami ne se méprenne pas !

Et, dans mon cas, ma surprise de voir de l'essence couler par là...
D.
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 17:59

;)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 19:03

Rebonjour tout le monde.

J'ai donc tout remonté la moto (sauf les carénages pour l'instant)
J'ai testé de démarrer avec le starter donc, ça démarre, mais ça ne tiens toujours pas dès que j'enlève le starter :( :(
J'ai pourtant démonté les carbu, je les ai nettoyé au nettoyant carbu, j'ai nettoyé le réservoir, mis de l'essence neuve, changer les bougies, mais ça ne change finalement pas grand chose, j'arrive à baisser quand même un peu le starter, mais pas de beaucoup.
On entends que le moteur ne tourne pas 100% rond, mais c'est peut-être aussi du à l'inactivité prolongée? Le temps que se remette en place?

J'ai aussi un problème de batterie, elle était pourtant neuve en janvier 2020 (oui, oui 2020) mais je viens seulement de m'en soucier dernièrement, elle ne tiens plus la charge! Au bout de 2 ou 3 démarrages, elle est HS, je pense que ça, c'est de ma faute, vu que je ne m'en suis pas soucier avant. Ou alors est-ce un indice? J'en doute quand même.

Il n'y aurait personne s'y connaissant dans les environs de la banlieue Lilloise par hasard?
Parce que je peux toujours l'emmener au garage mais déjà il y a un coup certain que je préfèrerais éviter et surtout, ce serait bien la galère pour la transporter.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/02/2021

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 10:12

Salut,
pour reprendre l'histoire, la moto n'a jamais fonctionné sans starter depuis que tu l'as acheté (et c'était le cas à la vente)?
Démontage et nettoyage, y compris des gicleurs (un dépôt peut mettre le bazard) ne changent rien non plus?
Les gicleurs de ralenti sont les bons et tes tentatives de réglages (vis de richesse, vis de butée,synchro,...) ne donnent rien?




Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 12:03

Bonjour

Je ne sais pas si elle fonctionnait sans starter avant que je l'achète, je l'ai acheté avec ce soucis, j'ai pris le risque, et même si je met du temps, j'aime bien mettre les doigts et en même temps j'apprends :)

J'arrive à baisser le starter à 2000trs, ensuite elle cale.

Et à la suite de la lecture d'un autre post " https://www.binano.fr/viewtopic.php?t=61972#p1665299 " Il semblerait que ce soit bien les gicleurs qui soient sales.

J'ai peut-être en effet mal nettoyé ces fameux gicleurs en fait, je vais être bon pour tout redémonter je parie non? Grr!!
Par contre, en fait c'est quoi et où exactement les gicleurs? Je me doute qu'il faille déposer le carbu, l'ouvrir, mais après je suis dans le flou. Une photo serait parfaite.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
jeje
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/02/2021

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 14:07

La pièce n°30 sur le schéma.
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/650-Moto/FREEWIND/2001/XF650K1-E2-/MOTEUR-TRANSMISSION/CARBURATEUR/31/2717414/M/3479

Un bon nettoyage puis un bon réglage des carbus au remontage
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 15:32

Top! ;)
Y'a pu qu'a!
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 20:36

Moi qui suis flemmard je lui mettrai une bonne dose (très progressivement) de spray Motul P1 directement dans l'admission moteur tournant. Ça a eu un effet bénéfique sur la mienne, ça nettoie les dépôts dans les carbusbet ça peut dégager un gicleur encrassé. Par ailleurs ce que tu décris ressemble aussi beaucoup à un problème de réglage ou même une absence de vis de richesse sur un des carbus. As tu vérifié leur présence (j'en ai perdu 3 fois en 2 ans) ou leur bon réglage ?

_________________
Remise en route Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 21:41

Trop tard! J'ai (re)sorti le carbu cet aprem ! (la deuxième fois, ça va déjà beaucoup mieux!)
Du coup, plus qu'a le rouvrir et essayer de mieux nettoyer!

On y croit !!! cheers

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 10:04

Dès fois, lorsqu'ils sont bien bouchés un coup de soufflette ne suffit pas. J'utilise un brin de câble de frein vélo qui qui est assez rigide et assez fin pour passer dans les trous! Coup de soufflette dans les conduits du carbu, remontage et zou c'est reparti.

_________________
Remise en route Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 17:17

Et beh, sur 6 gicleurs (si je ne me trompe pas), 2 de bouchés! Curieusement les même à chaque fois.
Au moins, ça valait le coup rien que pour voir ça!
Ca trempe dans l'essence pour l'instant.

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 18:32

Je ne sais pas si juste faire tremper dans l'essence suffira. L'essence actuelle a tendance à se décomposer lorsqu'elle reste stockée un moment et crée un dépôt dans les carbus. Une action mécanique sera peut être nécessaire.

_________________
Remise en route Signat12
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/02/2021

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 19:24

Au moins, pas de regrets d'avoir ressorti les carburateurs.
D'ailleurs, ça se fait bien : j'ai eu la flemme/prudence de ne pas les reconditionner au remontage de la moto. Et du coup, je me tâte, ayant tous les joints, gicleurs etc

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 19:23

:) :) :)

Ca fonctionne!!

Elle tourne une fois que le starter est éteint.

C'était bien mes 2 gicleurs de bouchés qui faisaient chi..

(PS: C'est con mais ne pas oublier de bien remettre de l'essence dans le réservoir avant de tenter de la redémarrer!! Petite frayeur pour le coup ...)

Plus qu'a tout remonter!

J'ai peur pour les carénages mais bon, au pire, je ferais une version "naked"

Merci tout le monde pour vos infos et conseils!

Charles65 et sextius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 20:02

Super!!! pour les carénages, il n'y a pas de problème, ça se remonte bien. Il ne faut pas s'agacer, prendre le temps de bien comprendre le montage et hop!

_________________
Remise en route Signat12
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 20:35

Nickel tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 23:30

:)

J'ai l'impression que j'ai une "fuite" au niveau de la liaison du pot d'échappement! Ca fume!

Y aurait-il un 'joint' ou quelque chose de spécial?
Je ne me rappelle pas avoir enlevé quoique ce soit de spécial, mais sait-on jamais!?
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/02/2021

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 18:01

Normalement, il y a un joint à ce niveau.
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/affectation_pieces_detachees/1477132E00000
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 16:14

Premier tour de roues hier! Apres 8 ans de pause!
La moto n'est pas 100%finie, mais pas grave!
Ca roule! cheers

Ma "fuite" à la liaison du pot d'échappement semble s'être arrêtée! C'était peut-être un reste de quelque chose qui a cramé! On verra bien...
Les carénages sont presque tous remontés, c'est vrai que ça se fait bien (sauf pour remettre la bulle!)
Je ne sais d'ailleurs pas si je vais tous les remettre, ça donne un petit look à la mad-max que j'aime bien.

J'ai un soucis pour trouver le point mort par contre. Il est assez dur à trouver, même si j'avance de quelques mètres, à tel point que je m'arrête souvent en prise. J'y arrive parfois moteur coupé, et encore pas toujours!
Je vais déjà bien nettoyer la chaine, je verrais ensuite.

Sinon, ça pousse pas mal je trouve cette petite bécane!! (ou alors j'ai oublié ce que ça faisait...)
Je me suis surpris à sourire sous mon casque, punaise que c'est bon quand même!! :) :) :)
En 1, 2,3 ça marche pas mal du tout, sur l'autoroute j'ai fait un test à +/- 130 km/h, ça n'a en effet pas l'air d'être trop son truc mais ça ne fait quand même tranquillement.

Bonne route et bon courage à ceux qui bricolent!
V


sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 16:57

Pour le point mort, c'est peut-être juste ton câble d'embrayage à retendre.
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 1:01

Ça fait plaisir de voir qu'elle roule et qu'elle te donne satisfaction :)
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 11:54

@Vent libre (me fait marrer ton pseudo ^^)
Haa, pas bête pour le cable d'embrayage, je m'occuperais de ça, merci ;)

@MrDolrag
Carrement!
Je pense que c'est une machine qui n'a pas eu le succès qu'elle aurait du, dans le genre excellent nulle part mais bien partout. Dommage pour elle mais tant mieux pour nous, elles ne sont pas chères du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en route
» Remise en route
» remise en etat
» Voilà la bête!
» création d'avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: