Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fuite d'huile étrange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Fuite d'huile étrange  Empty
MessageSujet: Fuite d'huile étrange    Fuite d'huile étrange  Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 11:15

Encore et toujours moi cheers !

J'ai remarqué quelques gouttes d'huiles côté droit de la moto, elles semblent sortir de ce point (entouré en rouge) mais de manière très très minime, j'ai vu 2-3 petites bulles se former et disparaitre, est-ce possible à cet endroit ou j'ai des hallucinations Freewindienne ? J'ai un gros doute.

Fuite d'huile étrange  Pri310

Sur le dessus de la photo, vous pouvez déjà voir une réparation d'un joint fuyant (joint du tendeur de chaine si je ne dis pas de bêtises ?). Mais tout semble parfaitement sec dans cette zone (pour avoir tout nettoyé et analysé pendant 15-20 min moto tournante au ralenti).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Fuite d'huile étrange  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile étrange    Fuite d'huile étrange  Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 16:37

Étrange en effet c' est le filetage de la vis qui ressort ?

Si oui remonte la avec du teflon , a mon avis ça devrait suffire .

_________________
Fuite d'huile étrange  Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Fuite d'huile étrange  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile étrange    Fuite d'huile étrange  Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 16:39

Je pense que oui c'est le bout de la visse.

Mais elle est vraiment très très très difficile d'accès, j'arrive à peine à serrer / desserrer d'un zest ... Un peu de pate loctite à joint bleu suffirait peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Fuite d'huile étrange  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile étrange    Fuite d'huile étrange  Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 22:55

Ce serait même mieux que le teflon .

_________________
Fuite d'huile étrange  Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
wisdorff
Débutant
Débutant
wisdorff


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2013

Fuite d'huile étrange  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile étrange    Fuite d'huile étrange  Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 9:43

Bonjour,
C'est tout simplement le joint d'appui du tendeur de chaine de la distribution qui est abimé autour de la vis de fixation.
Le tendeur a du être déposé (par exemple pour déposer le demarreur), remonter avec de la pâte et il suinte vers la vis extérieur.
Ce n'est pas grand chose à faire que de changer ce joint et c'est ce que tu as de mieux à faire que tout autre bricolage.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Fuite d'huile étrange  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile étrange    Fuite d'huile étrange  Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 8:24

Merci pour les infos, j'ai mis un peu de loctite en attendant mais je m'attends à devoir me farcir ce joint.

Problème c'est qui faut démonter le "collecteur" de la moto, et sur la mienne, la visserie du collecteur à l'avant de la moto, m'a l'air bien bien bien fixé (plutôt rouillé collé en fait), donc je ne me suis pas encore attaqué à cette opération. Une idée pour sortir ça sans casser ?

Petite photo de l'endroit ou ça coince exactement :

Fuite d'huile étrange  Aaaze10
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Fuite d'huile étrange  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile étrange    Fuite d'huile étrange  Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 14:25

Salut Jiss-C,

J'aurai tendance à asperger tout ça de dégrippant (type WD-40) et à laisser agir un bon moment pour voir si la visserie bouge un peu ensuite mais je présume que tu l'as déjà fait...

Dans tous les cas vas-y doucement pour ne pas risquer de casser quoi que ce soit.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Fuite d'huile étrange  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile étrange    Fuite d'huile étrange  Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 8:19

Il s'avère en fait que c'est probablement le joint de tendeur de chaine (la ou on voit de la pâte bleu, qui ne doit plus faire effet, ça aura tenu 3500 km environs).

C'est une opération délicate pour un débutant en mécanique ce changement de joint ? Un garage va m'assassiner niveau facture pour une intervention comme ça ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile étrange  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile étrange    Fuite d'huile étrange  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc très étrange aux vis de couronne
» Remontée d'huile par les bougies
» Fuite ???
» Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !)
» Fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: