Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fuite d'huile ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claude66
Débutant
Débutant
claude66


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 15/09/2020

Fuite d'huile ?  Empty
MessageSujet: Fuite d'huile ?    Fuite d'huile ?  Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 21:11

Bonsoir ,content de mon jouet Fuite d'huile ?  782117
Mais je distingue une goute d'huile autour de la vis ,à l'arrêt parfois on distingue une goutte ou 2 au sol Fuite d'huile ?  20200925
sa vient de la partie haute à gauche au niveau de la vis de serrage 🤔
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Débutant
Débutant
claude66


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 15/09/2020

Fuite d'huile ?  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ?    Fuite d'huile ?  Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 21:17

Ah aussi j''ai constaté que quand je contrôle le niveau d'huile ,avant même que je redresse complètement la moto le niveau maxi est deja atteind !
Un surplus d'huile ?qui peut causer ce problème ?
Avec son radiateur d'huile situé plus haut comment savoir pour la quantité d'huile?
Merci je découvre cette moto😉
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Fuite d'huile ?  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ?    Fuite d'huile ?  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 19:19

Pour la vis du haut, c'est une des vis qui serre la culasse. J'avais aussi le problème sur la mienne! C'est un joint cuivre qui fait l'étanchéité. J'ai résolu le problème en desserrant le goujon et y mettant de la patte à joint sur le haut du goujon et le joint cuivre. Cela évite à l'huile de remonter. Le problème, c'est qu'il faut resserrer la vis à la clé dynanométrique en respectant le serrage préconisé. Resserrer les autres vis au passage en espérant ensuite qu'il n'ait pas de fuite au joint de culasse! Pour moi, ça c'est bien passé!
Pour le niveau d'huile, il arrive parfois que de l'essence passe dans le carter moteur, ce qui fait augmenter le niveau d'huile. A vérifier, regarde si l'huile ne sent pas trop l'essence. Tu peux retirer un peu d'huile en refaisant les niveau et surveiller ensuite. Tu peux chercher sur le site, il y a des tutos sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Débutant
Débutant
claude66


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 15/09/2020

Fuite d'huile ?  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ?    Fuite d'huile ?  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 20:56

Merci pour ton aide😉
Je vais laisser comme sa ,en voulant supprimer une goute de tomber je risque de faire plus de dégâts 😣
Je regarde pour le reste les tutoriels!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile ?  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ?    Fuite d'huile ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !)
» Fuite
» Fuite d'huile joint inférieur cylindre
» Remontée d'huile par les bougies
» Fuite ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: