Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème démarrage brutal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saroumane56

Saroumane56


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 10/08/2020

Problème démarrage brutal Empty
MessageSujet: Problème démarrage brutal   Problème démarrage brutal Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 10:37

Bonjour à tous! J'ai un souci et je cherche des pistes pour le régler :

alors que je m'apprêtais à me garer en prise 1ère tranquillement, le moteur s'est coupé accompagné d'un "CLAC!" ; impossible de redémarrer. De la batterie, compteur s'affiche normalement, phares ok. Je vérifie tous les fusibles y compris celui du relais principal : tout ok. Je change le serflex sur contacteur béquille(je l'ai achetée comme ça avec inexistence du voyant vert Neutre), toujours rien. je vérifie les fils en contact sur poignée embrayage : ok. Pas de bruit au niveau des relais qd je tente de lancer le démarrage. Bref je cale, bon pas étonnant vu mon niveau en mécanique proche du néant. Mais j'ai pensé : contacteur béquille (tjrs comme si la béquille est relevée, les fusibles, les contacts embrayage, peut-être le démarreur ?
Problème démarrage brutal 383441
Si cela est le contacteur béquille comme je le pressens sans certitude, comment le vérifier et solutionner? Car cachetée peu chère(70 000km et état moyen sans historique) cela m'ennuierait de la laisser à un professionnel si cela peut se régler par moi-même.
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème démarrage brutal Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage brutal   Problème démarrage brutal Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 15:00

Salut, tu as sûrement une fiche de connexion le long du faisceau qui vient du contacteur de béquille (il y a un moment que je n'ai pas regardé dans ce coin), tu le déconnectes, tu mets un fil électrique entre les deux fiches ( côté qui vient du moteur), si ça marche c'est le connecteur qui débloque.
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane56

Saroumane56


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 10/08/2020

Problème démarrage brutal Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage brutal   Problème démarrage brutal Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 22:14

Ok merci pour le tuyau! J'essaie ça dès que je peux!
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane56

Saroumane56


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 10/08/2020

Problème démarrage brutal Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage brutal   Problème démarrage brutal Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 8:49

Problème résolu! Je suis revenu sur mes sécurités et c'était le contacteur d'embrayage qui était défectueux, HHOOUURRAA!!! Problème démarrage brutal 112751
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage brutal Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage brutal   Problème démarrage brutal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage brutal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problême de démarrage
» PROBLEME DEMARRAGE
» problème de démarrage
» problème démarrage
» problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: